Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede PHILIG » 25/08/2019 19:19

Message précédent :
tu n'y connais rien dieudonné est un grand humoriste en but à l'acharnement du lobby sionistomacronistobushitomojitoiste


[Révéler] Spoiler:
je déconne vu la vitesse de la dégringolade du triste sire
les comptes rendus de son procès m'ont fait prendre un kilo a force de reprendre du dessert
on peut espérer que tous ceux qui le défendaient (pour les noms lisez les premières pages du topic) vont admettre leur connerie.
bon on les entendra sans doute pas faire leur mea culpa faut pas rêver mais au moins on les entendra plus.
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede jolan » 25/08/2019 19:32

Si ça peut te faire plaisir.
Me concernant, pas besoin de cacher ma réponse dans une balise spoiler, ses conneries et déboires ne changent rien concernant un seul fait, qui a toujours été mon axe de dialogue ou de débat ici : selon moi Dieudo est le meilleur humoriste français de ces trente dernières années.

Le reste, ça le regarde, je m'en branle pas mal.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13977
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede PHILIG » 25/08/2019 21:29

c'est un mea culpa? ça

c'est pas franc du collier je trouve

et des trentes dernières années pouf pouf (pour reprendre une expression d'un vrai humoriste)

et juste comme ça

déboires

LITTÉRAIRE
Impression pénible laissée par un événement dont on avait espéré mieux.
synonymes : déception, déconvenue, désillusion
2.
SURTOUT AU PLURIEL
Événement décevant, fâcheux.
Il a eu bien des déboires.

ne me parait pas adapté du tout

rattrapé par la patrouille déjà plus
ou récompensé pour l'ensemble de son oeuvre.
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede jolan » 25/08/2019 21:49

Il y a méprise.
Certains viendront peut-être faire leur mea culpa, surtout qu'apparemment ça te ferait très plaisir, toi qui possèdes et le savoir et le bon sens.
Mais donc, comme tu sembles l'avoir compris, par le truchement de l'expression écrite, tel n'est pas mon cas.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13977
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede PHILIG » 25/08/2019 23:47

attention pour le savoir et le bon sens ce n'est pas moi qui ai dit
" selon moi Dieudo est le meilleur humoriste français de ces trente dernières années."

ce qui est quand même énorme d'aplomb et de mauvaise foi.
depuis 2010 (presque dix ans donc) tu défends un ex humoriste qui a basculé du côté obscur de la force.
10 ANS!!!

moi je suis pas tous seul par contre à penser que c'est un empaffé
des juges pensent comme moi

juste la dernière
http://www.leparisien.fr/faits-divers/dieudonne-condamne-a-deux-ans-de-prison-ferme-pour-fraude-fiscale-abus-de-biens-sociaux-et-blanchiment-05-07-2019-8110380.php
bon là c'est pas de l'humour mal interprété comme tu m'aurais fait remarquer pour d'autres condamnations, on est d'accord c'est juste de la fraude de l'abus de bien social et du blanchiment.

je t'avoue que quand je lisais les comptes rendus d'audience ou il faisait falloir son droit au silence j'ai bien ri quand même et un peu pensé a tous ceux qui le défendent contre vent et marées..

bon sinon si tu veux je crois que bigard a besoin de défenseurs pour une excellente blague mal comprise lors d'une émission télé....
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede jolan » 26/08/2019 01:00

Nous ne parlons pas du même.

Je te parle de l'humoriste, tu ne cesses de me répondre par le repris de justice.

Je défends le premier, je me contrefous du second.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13977
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede fancomvous » 26/08/2019 07:55

Je pense que l'on peut tout à fait considérer que le bonhomme était drôle sans pour autant cautionner l'ensemble de ses conneries.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede PHILIG » 26/08/2019 11:06

fancomvous emploie le passé c'est déjà plus réaliste

le problème jolan c'est que je pense que l'on ne peut pas prendre l'ex humoriste et mettre sous le tapis ce qu'il est devenu.

c'est un tout.

nous avons tous des aspects de nos personnalités qui sont positives ou négatives et la vie en société fait que l'on est jugé sur la globalité.

si j'apprécie quelqu'un c'est avec ses qualités et ses défauts.

je n'ai par exemple pas d'ami super drole qui vote le pen dans mes relations

en même temps que j'écris je dois reconnaitre que j'accepterai plus un ami pas drole qui ne vote pas le pen.
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede mistercoyote » 26/08/2019 11:19

D'un autre côté on ne parle pas d'ami proche.

Dieudonné m'a toujours fait rire, si en dehors il fraude le fisc et se fait attraper ça n'a rien à voir avec la qualité de son spectacle (et j'en envie de te dire lui au moins se fait attraper)

Le problème de Dieudonné c'est qu'il a toujours tapé fort sur des sujets très sensibles.

Regarde Gad Elmaleh, il a eu des problème avec le fisc, il a pompé ses sketch, tu as entendu beaucoup de gens demander sa tête ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15036
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Le Tapir » 26/08/2019 11:21

L'Amazonie brule, la Sibérie aussi, et les mecs ils en sont encore à faire la chasse aux sorcières à ceux qui votent le Pen ( le tabou absolu, l'horizon intellectuellement indépassable)...

Ridicule! Propos de bobos qui regarde " On est pas couchés" sur France2, propos plein de condescendance et de peur mêlés...

Moi je valide entièrement les propos de Dieudonné sur les cryptomonnaies qui font flipper les banques centrales! Après, il est clair que je ne vais pas investir dans le Zynecoin (les ventes de Dieudo en assurance bidon, sarcophages et autres trucs, on connait...)!
Mais l'idée de créer de nouvelles monnaies difficilement contrôlables par les états me plait beaucoup!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Olaf Le Bou » 26/08/2019 11:30

Le Tapir a écrit:Mais l'idée de créer de nouvelles monnaies difficilement contrôlables par les états me plait beaucoup!


je ne suis pas certain que le contrôle par le privé soit véritablement une avancée fulgurante pour le genre humain. l'avenir le dira, mais il sera trop tard pour changer de cap s'il en était besoin.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Le Tapir » 26/08/2019 11:33

Olaf Le Bou a écrit:
Le Tapir a écrit:Mais l'idée de créer de nouvelles monnaies difficilement contrôlables par les états me plait beaucoup!


je ne suis pas certain que le contrôle par le privé soit véritablement une avancée fulgurante pour le genre humain. l'avenir le dira, mais il sera trop tard pour changer de cap s'il en était besoin.


Le Dollars US contrôlé par D.Trump&friends, le dollars qui contrôle le monde, c'est pas non plus un paradis du genre humain...
Je préfère de loin les monnaies alternatives!

ps: Christine Lagarde présidente du FMI (lol), et avant elle le super ancien futur président de la République française : DSK ( re-lol qui tache la moquette)... Que des gens biens! On peut avoir confiance!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Olaf Le Bou » 26/08/2019 11:46

Le Tapir a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Le Tapir a écrit:Mais l'idée de créer de nouvelles monnaies difficilement contrôlables par les états me plait beaucoup!


je ne suis pas certain que le contrôle par le privé soit véritablement une avancée fulgurante pour le genre humain. l'avenir le dira, mais il sera trop tard pour changer de cap s'il en était besoin.


Le Dollars US contrôlé par D.Trump&friends, le dollars qui contrôle le monde, c'est pas non plus un paradis du genre humain...
Je préfère de loin les monnaies alternatives!


en l'occurrence Trump est en complet désaccord avec le patron de la Fed et aimerait bien pouvoir contrôler la monnaie (car ça lui permettrait de faire de substantiels bénéfices au niveau de ses entreprises).


Que le dollar soit l'instrument de la domination US, on est d'accord, mais faire confiance à des intérêts privés pour gérer tout le bouzin, je suis encore plus circonspect.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Le Tapir » 26/08/2019 11:54

Vu qu'on en arrive à des Etats entreprises... Je ne vois plus la différence! Autant investir dans des monnaies éthiques si c'est possible!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede silverfab » 26/08/2019 12:48

Revenons au troc!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede PHILIG » 26/08/2019 13:07

Le Tapir a écrit:L'Amazonie brule, la Sibérie aussi, et les mecs ils en sont encore à faire la chasse aux sorcières à ceux qui votent le Pen ( le tabou absolu, l'horizon intellectuellement indépassable)...

Ridicule! Propos de bobos qui regarde " On est pas couchés" sur France2, propos plein de condescendance et de peur mêlés...

Moi je valide entièrement les propos de Dieudonné sur les cryptomonnaies qui font flipper les banques centrales! Après, il est clair que je ne vais pas investir dans le Zynecoin (les ventes de Dieudo en assurance bidon, sarcophages et autres trucs, on connait...)!
Mais l'idée de créer de nouvelles monnaies difficilement contrôlables par les états me plait beaucoup!


c'est a moi que tu t'adresses?

si c'est le cas tu peux arrêter le pluriel de majesté.

Je t'en prie

sinon c'était un exemple ou tu vois une chasse aux sorcières.

les électeurs qui votent le pen sont dans leur droit le plus strict je dis juste que je ne me vois pas en avoir dans mes amis.

j'ai de la chance à mon age que se ne soit pas le cas.

concernant les feux le rapport avec le smilblick m'échappe quand même un petit peu

et mistercoyote je n'ai cité que la dernière condamnation y'en a eu d'autres malheureusement sur d'autres sujets je pensais que tout le monde le savait.
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede nexus4 » 26/08/2019 13:17

Mais pourquoi vous vous engueulez sur Dieudonné, là, d'un coup ? Vous saviez pas comment vous foutre sur la gueule ? Le sujet Radar est pas assez bon pour vous, c'est ça ? On a la folie des grandeurs.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63842
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede alambix » 26/08/2019 13:35

jolan a écrit:Si ça peut te faire plaisir.
Me concernant, pas besoin de cacher ma réponse dans une balise spoiler, ses conneries et déboires ne changent rien concernant un seul fait, qui a toujours été mon axe de dialogue ou de débat ici : selon moi Dieudo est le meilleur humoriste français de ces trente dernières années.

Le reste, ça le regarde, je m'en branle pas mal.


Je te rejoins totalement là-dessus.
Autant sur le personnage privé, on peut débattre, autant sur la qualité de l'acteur et de l'humoriste, il faut lui reconnaître un talent énorme.
Si on met de côté toutes ces provocations gratuites (mais qui a commencé ?), qu'est-ce qu'il est drôle quand même !

alexandre astier - oui LE alexandre astier a écrit:Dieudonné est un bon. S'il pouvait fermer sa gueule de temps en temps sur autre chose (que le spectacle), il se rendrait service et nous rendrait un bon acteur


Même Elie Semoun, qui pourtant devrait se sentir le 1er "insulté" par toutes ces provocations, reconnait qu'il est toujours son ami et qu'il ne pense pas que Dieudonné soit antisémite.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede PHILIG » 26/08/2019 14:25

c'est quoi le sujet radar?

merci

youenn me dit que c'est le topic actualités, c'est bien ça?

et sinon on ne dit pas provocations gratuites mais provocations délictuelles.

de rien
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Le Tapir » 26/08/2019 14:31

PHILIG a écrit:
les électeurs qui votent le pen sont dans leur droit le plus strict je dis juste que je ne me vois pas en avoir dans mes amis.



Certes, mais à quoi ça sert de venir dire ça ici? Quel est l’intérêt?

Sans compter que tout à fait par ailleurs, que dans la vraie vie, au bistrot, tu peux avoir les amis que tu veux, qui le saura? Qu'est-ce qu'on en a à foutre? ;)

Et puis si ça se trouve tes bons potes, ceux en qui tu as pleinement confiance, ils votent peut-être tous sournoisement Le Pen dans l'isoloir en se disant de gauche en ville... 8-)

Il y a des problèmes plus inquiétants en ce moment il me semble...C'est tout ce que je voulais dire! (Même si on a le droit de ne pas aimer les Lepenistes).
Dernière édition par Le Tapir le 26/08/2019 15:10, édité 2 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede jolan » 26/08/2019 14:36

Je suppose que Philig considère que pour apprécier Dieudo il faut forcément être raciste.

Donc bon, comment débattre après.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13977
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités