Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Le Tapir » 23/09/2016 10:26

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit:Actuellement, à talent égal et tout aussi drôle, je citerais au moins Astier qui a lui aussi toujours la volonté de faire réfléchir le spectateur en le faisant rire, que ce soit dans Kaamelott ou dans ses spectacles.


Les gens n'ont plus envie de rire gentiment en ce moment, la mode est à la polémique sauvage border line et au langage ordurier! C'est pour ça que Dieudonné truste le spectacle comique! Les autres de la profession sont un peu à la rue par rapport à lui, ils passent pour des "bouffons" de service qui sont "dans le système"!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Aigle Solitaire » 23/09/2016 10:30

Draxxen a écrit:Et Christophe Alevêque, alors ?


Aussi. :ok: ;)
Aigle Solitaire
 

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Aigle Solitaire » 23/09/2016 10:39

Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Actuellement, à talent égal et tout aussi drôle, je citerais au moins Astier qui a lui aussi toujours la volonté de faire réfléchir le spectateur en le faisant rire, que ce soit dans Kaamelott ou dans ses spectacles.


Les gens n'ont plus envie de rire gentiment en ce moment, la mode est à la polémique sauvage border line et au langage ordurier! C'est pour ça que Dieudonné truste le spectacle comique! Les autres de la profession sont un peu à la rue par rapport à lui, ils passent pour des "bouffons" de service qui sont "dans le système"!


Boarf, non. Il n'y a rien de polémique ou ordurier dans la plupart des sketchs de Dieudonné.
Après, oui, c'est sûr qu'il y a dans son public des gens qui l'élèvent en génie absolu de l'humour uniquement parce qu'ils aiment ses déclarations borderlines et même hors limites.
Aigle Solitaire
 

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Le Tapir » 23/09/2016 10:47

Aigle Solitaire a écrit:
Boarf, non. Il n'y a rien de polémique ou ordurier dans la plupart des sketchs de Dieudonné.


En toute honnêteté, je t'assure que si! C'est totalement polémique et ordurier et c'est justement pour cela que ça plait amha! Je dis cela sans jugement moral, mais c'est un constat évident!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede LeJoker » 23/09/2016 10:49

Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Boarf, non. Il n'y a rien de polémique ou ordurier dans la plupart des sketchs de Dieudonné.


En toute honnêteté, je t'assure que si! C'est totalement polémique et ordurier et c'est justement pour cela que ça plait amha! Je dis cela sans jugement moral, mais c'est un constat évident!


Par exemple le sketch du cancer. Totalement ordurier, à la limite du soutenable.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Le Tapir » 23/09/2016 10:58

LeJoker a écrit:
Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Boarf, non. Il n'y a rien de polémique ou ordurier dans la plupart des sketchs de Dieudonné.


En toute honnêteté, je t'assure que si! C'est totalement polémique et ordurier et c'est justement pour cela que ça plait amha! Je dis cela sans jugement moral, mais c'est un constat évident!


Par exemple le sketch du cancer. Totalement ordurier, à la limite du soutenable.


Il a fait un film aussi la dessus ( j'ai oublié le titre)! Ce n'est pas ce qu'il y a de plus ordurier en fait, mais c'est clairement polémiste sur la médecine! C'est d'ailleurs un peu le fond de commerce de Dieudonné, il dénonce, brutalement, de manière ordurière se faisant l'apôtre des victimes du monde moderne "bourré d'injustices"! A une époque les "Inconnus" le faisaient aussi , tout azimut, mais de façon nettement moins violente par contre! Je ne sais pas si c'est la société qui s'est tendue et qui a fait que Dieudonné existe avec ce ton là, mais c'est clairement des gags pour aller au clash!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede rahoul » 23/09/2016 11:02

ulys a écrit:
Brian Addav a écrit: le meilleur humoriste de France


Encore un Gaulois AOC ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede nexus4 » 23/09/2016 12:29

Ben oui il est celte.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede nexus4 » 23/09/2016 12:31

Et là t'as 50 prof d'Histoire qui débarquent pour t'expliquer que les celtes n'ont jamais existé, que c'est une construction populaire du XVIIIe, que c'était plein de tribus différentes regroupées à tord sous un terme générique et que vous êtes tous des gros fachos pour faire de tels amalgames.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede pabelbaba » 23/09/2016 12:32

Enfin bon, on a déjà eu un débat ici pour savoir si la Bérézina était une défaite ou un victoire tactique.

A partir de là... Je crois que bon... :geek: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede nexus4 » 23/09/2016 12:36

Le pire c'est que si c'était Hollande qui avait dit "Mes sorties en scooter c'est mon coté gaulois", personne n'aurait moufté et on serait encore dans une ignorance crasse à croire qu'Astérix était un illustré jeunesse et non pamphlet nationaliste. Les cons...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Le Tapir » 23/09/2016 12:49

nexus4 a écrit:Et là t'as 50 prof d'Histoire qui débarquent pour t'expliquer que les celtes n'ont jamais existé, que c'est une construction populaire du XVIIIe, que c'était plein de tribus différentes regroupées à tord sous un terme générique et que vous êtes tous des gros fachos pour faire de tels amalgames.


Ah oui tu parles de ces profs là! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede logan1973 » 23/09/2016 14:09

nexus4 a écrit:Ben oui il est celte.


T'as rien compris, ses ancêtres sont celtes, lui il est toujours africain.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede silverfab » 23/09/2016 14:12

Après avec Dieudonné on est face au cas d'école de l'artiste et de son art. Comme (même s'il ne faut pas mélanger torchons et serviettes n'est-ce -pas) des gens comme Céline, Lovecraft ou ...Bertrand Cantat (pour ratisser large n'est ce pas :roll: )...

Peut-on faire abstraction de l'un pour ne considérer que l'autre?
Vous avez 3 heures. :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede ulys » 23/09/2016 14:15

Et Gégé !!! :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Le Tapir » 23/09/2016 14:17

silverfab a écrit:Après avec Dieudonné on est face au cas d'école de l'artiste et de son art. Comme (même s'il ne faut pas mélanger torchons et serviettes n'est-ce -pas) des gens comme Céline, Lovecraft ou ...Bertrand Cantat (pour ratisser large n'est ce pas :roll: )...

Peut-on faire abstraction de l'un pour ne considérer que l'autre?
Vous avez 3 heures. :D


Voir le Nom "Bertrand Cantat" couché à coté de celui de Louis Ferdinand Céline ... Si j'étais sensible je dirais que ça fait mal à ma sensiblerie! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Mr Degryse » 23/09/2016 14:27

Il est vrai que Céline, lui, ne tuait que par les mots...............
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede BOBetBOBETTE » 06/01/2017 05:54



:lol:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Le Tapir » 06/01/2017 10:34

C'est un grand malade ( doublé d'un vicelard) ce Dieudonné! Récemment, il a monté une pseudo emission TV du net payante (niveau zéro), c'est le nom de l'émission ( bien trouvé d'ailleurs, parce que ça vole bas) , et pour faire le buz, vu que ça ne marche pas à priori, il a invité un mec pour un débat face à Alain Soral. Et du coup, dés le départ , Soral a bastonné le type en question, puis encore plus tard à deux reprises, mais Dieudonné à laissé faire! En gros c'était un truc qu'ils avaient prévu tous les deux! Spectacle lamentable s'il en est!

C'est pitoyable! Ce Dieudonné est vraiment une raclure!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede silverfab » 06/01/2017 15:00

pas faux...et la vidéo ci dessus est d'une nullité aberrante même si sa réaction (ou plutôt son absence de réaction) est justifiée vu la médiocrité des deux pseudos comiques qu'il regarde [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: "J'ai fait l'con" - Le cas Dieudonné

Messagede Le Tapir » 06/01/2017 15:12

silverfab a écrit:pas faux...et la vidéo ci dessus est d'une nullité aberrante même si sa réaction (ou plutôt son absence de réaction) est justifiée vu la médiocrité des deux pseudos comiques qu'il regarde [:bru:3]


Il a pété les plombs Dieudonné, il s'est lancé dans l'assurance, rachète des crédits immo! Que des trucs bordel line chelou du style " venez à moi les petits enfants"! Avec son copain Soral, ils sont dans l'exploitation des pauvres gens à fond la caisse! Exploitation de tous les largués, en particulier des jeunes rebeu des banlieues, leur clientèle cible!
D'ailleurs Dieudonné criait sur YouTube qu'il allait être jeté en prison sous peu et on n' en entend plus parler, c'est bizarre...Aurait-il, contrairement à ce qu'il annonçait partout, payé ses "jours amende"???

Pour moi, la devise de ces deux gros gourous de la misère intellectuelle que sont Soral et dieudonné ce serait à peu près ça: "Le système est pourri, la France ne vous aime pas, faîtes la révolution et nous , pas contre, on vit notre vie de grands bourgeois avec votre argent (en on vous emmerde)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités