Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Isabelle chez Le Lombard?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede juju13 » 07/09/2007 09:18

Message précédent :
Ah bon ? Combien y a-t-il de pages bonus ? Le Lombard m'a pourtant dit que les pages bonus seraient plus importantes que dans l'intégrale 1.
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede archie07 » 07/09/2007 18:00

Je viens de vérifier. Dans le tome 1 il y a à peu près une dizaine de pages bonus, contre une quinzaine dans le 2. Mais il n'y a vraiment pas beaucoup de textes je trouve, ça se limite à quelques paragraphes écrits en gros.
Enfin bon, vu la qualité des bonus des intégrales Spirou, Tif et Tondu, Natacha ou bien Yoko je suis certainement devenu plus exigeant ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede laurentm » 07/09/2007 22:25

En effet, tu es plutôt exigeant. Le tome 1 contient quand même 22 pages de bonus ("Isabelle et les voleurs" inédit à ce jour en album) et le dossier introductif propose une double page parue dans Spirou et une floppée d'illustrations. C'est assez différent du matériel proposé pour d'autres séries, mais très représentatif des talents graphiques de Will et de l'atmosphère propre à la série.
laurentm
BDéphile
BDéphile

Messagede archie07 » 09/09/2007 16:36

C'est vrai, j'avais oublié.
Il y a aussi une histoire courte à la fin du tome 2 ("Monsieur Printemps") que je n'avais pas vu. Ca donne plus de poids aux bonus proposés alors ...
Mea culpa :oops:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede eky » 10/09/2007 06:48

J'ai entendu parler d'un coffret à venir avec les 3
info ou intox ?
eky
BDémentiel
BDémentiel

Messagede archie07 » 12/10/2007 18:58

c'est pour décembre :

Image
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wolf-w » 12/10/2007 20:56

Déjà ????
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede Messer » 12/10/2007 21:04

bah, tant que c'est pour une bonne nouvelle, je suis d'accord pour que ca aille vite :)

s'il y a un coffret, j'ai mis mon libraire sur le coup...
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede wolf-w » 12/10/2007 21:20

bah, tant que c'est pour une bonne nouvelle, je suis d'accord pour que ca aille vite :)

s'il y a un coffret, j'ai mis mon libraire sur le coup...

Ah, ça oui ! C'est une nouvelle ! [:xuunam:3] :mrgreen:
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede wamuu » 13/10/2007 13:46

Un coffret pour des intégrales ?? Non, sérieux, c'est possible ça ?
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Messer » 13/10/2007 13:59

houla, apparemment, je me suis mal exprimé.
précédemment, qqn parlait d'un coffret qui réunirait ces 3 intégrales (pourquoi pas...). comme j'aime bien cette série, et si cela s'avère vrai, j'ai demandé à mon libraire de faire au mieux pour m'en avoir un.

donc, je ne suis absolument pas certain que ce coffret sortira.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede wamuu » 13/10/2007 22:20

Non, mais concrètement, je ne suis pas sûr que ce soit réalisable et surtout bien approprié...
Une intégrale fait déjà la même largeur qu'un coffret "classique" de 3-4 albums. Alors un coffret de 12 albums...
Je pense qu'il faut pas trop y compter !^^
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede juju13 » 15/10/2007 09:54

Le Lombard m'a informé qu'un coffret regroupant les 3 albums paraîtrait fin 2008. Ils ne m'ont pas donné de prix (mais je pense que ce sera moins de 90 euros, sinon ça ne vaut pas le coup).

Pour ceux qui n'ont pas encore acheté l'intégrale 1, ça peut être intéressant d'attendre car je pense que les erreurs qui sont sur la première intégrale seront corrigées.

Si ça peut répondre à vos interrogations...
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede eky » 21/11/2007 11:28

Fin 2008 ou fin 2007 ?
(j'espère l'erreur de frappe)
eky
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Victor Sarkissian » 23/11/2007 21:05

Bonne nouvelle ! Bonne qualité de ces intégrales je trouve. :smile:

Mais comme je suis en train de me faire l'intégrale SFAR, et que ca coute pas mal de sous, je vais jouer au radin et faire du cash extraction en vendant mes EO et rachetant l'intégrale à la place! :mrgreen:

Donc si ca interesse qqn je vais vendre mes EO du 9, 10 et 11 (description sur priceminister pour l'instant sinon mp). Désolé d'avance si ce n'est pas l'endroit pour le dire mais çà me parait assez approprié :wink:
Victor Sarkissian
BDérisoire
BDérisoire

Messagede archie07 » 26/12/2007 19:37

Je viens de terminer la lecture des tomes 2 et 3 de l'intégrale.
Et bien les albums où Franquin a participé sont vraiment excellents. C'est très inventif et merveilleux. Je me suis régalé ...
Par contre ça se gâte avec les albums scénarisés uniquement par Delporte. Bon je sais c'est un grand de la BD, ça va faire hurler dans les chaumières, mais j'ai été vraiment déçus par "ses" Isabelle. Au début on a encore le droit à Kalendula, mais elle est vraiment mal utilisée à mon avis. La faire se transformer en " racketeuse" des âmes damnés je trouve que c'est vraiment pas dans l'esprit du personnage.
Mais le pire est à venir dans les albums qui suivent. L'invention du personnage de Nico n'est pas terrible je trouve, c'est un personnage qui n'apporte rien à part enlever une certaine "utilité" (je trouve pas le mot adéquat) au personnage d'Isabelle. Et surtout il y a certains dialogues de Delporte qui sont vraiment déplacés. On a le droit à des "salauds" à plusieurs reprises, "con", "mec" ou "nana" et j'en passe .. On avait déjà eu le droit avec Delporte aux "fantômes rimeurs" et leurs "fines" allusions avec leurs rimes ... C'est trouvé ça lourd, très lourd même au bout d'un moment .... Pourtant c'est le genre d'humour qui peut me faire rire, mais quand c'est drôle ....
Ah oui j'oubliais aussi la fin plutôt ridicule du dernier album, où on a le droit au retour de Kalendula pour 3 ou 4 pages. Un retour triomphal puisqu'on la retrouve sur la lune à se débattre avec le fromage le plus puant du monde sur la tronche ... :grrrr: C'est vraiment une fin navrante, et on est très loin de la qualité des albums de Franquin.

Malgré tout c'est une intégrale qui vaut largement le détour, les tomes 1 et 2 sont vraiment très bons.
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Plein Popossum » 19/03/2008 21:20

Bonsoir tout le monde !
Quelqu'un saurait comment distinguer la 1ère édition de la 2ème du volume 1 de cette intégrale ? S'il y a eu un problème sur la reliure de la 1ère édition, je n'ai pas su faire la différence entre les 2 exemplaires présentés par mon libraire (à part, à l'intérieur, la présentation des informations légales : Première édition, copyright, dépôt légal...). J'espère être clair...
Plein Popossum
BDébranché
BDébranché

Messagede tdg » 19/03/2008 21:39

Bonsoir tout le monde !
Quelqu'un saurait comment distinguer la 1ère édition de la 2ème du volume 1 de cette intégrale ? S'il y a eu un problème sur la reliure de la 1ère édition, je n'ai pas su faire la différence entre les 2 exemplaires présentés par mon libraire (à part, à l'intérieur, la présentation des informations légales : Première édition, copyright, dépôt légal...). J'espère être clair...

Heeeuuu...........non :wink:

La première édition est notée "première édition"

quel est ton problème ?
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede eBry » 19/03/2008 21:40

Par contre ça se gâte avec les albums scénarisés uniquement par Delporte.
Exact. J'ai revendu les derniers albums où Delporte était seul au scénario il y a des années tant j'étais déçu. Dommage, parce que Will assurait particulièrement bien au dessin de ces albums-là, par contre...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Plein Popossum » 19/03/2008 22:00

Pour tdg : Les deux exemplaires dataient d'avril 2007. Les deux versions de ce tome 1 seraient sorties le même mois ?
Plein Popossum
BDébranché
BDébranché

Messagede tdg » 19/03/2008 22:36

Le Dépot Légal de la première édition est avril 2007, je ne sais pas si les rééditions ont le même DL, je ne sais même pas si il y a eu des rééditions de cette intégrale.

S'il y a une mention Première édition sur les 2 albums de ton libraire, ce sont tous les 2 des premières...
tdg
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle