stryge56 a écrit:au vue des prix à l'occase des précédentes intégrales, je vais les attendre avec impatience celles la !
carbonnieux a écrit:Un fafelu à ce prix![]()
Néanmoins on trouve difficilement en dessous des 90 € l'une des trois intégrales
carbonnieux a écrit:Un fafelu à ce prix![]()
Néanmoins on trouve difficilement en dessous des 90 € l'une des trois intégrales
Genug a écrit:« Ne quittez pas, on vous passe la police » Éric Maltaite :
On reprends tous les scans des couleurs d'époque, on commence par nettoyer, c'est à dire coller les couleurs aux traits, supprimer les petites taches, les "nuages" etc. Ensuite on repassera sur les couleurs, les gammes,les harmonies.... il y a des histoires , surtout au début, ou les couleurs piquent vraiment les yeux. Tout cela permettra d'éditer des albums sur un meilleur papier , en format un peu plus grand et offrira plus de détail , une meilleur mise en valeur du dessin de WILL.
« Vous pouvez raccrocher. »
Diddu a écrit:Isabelle reste une grosse déception pour moi.
Non pas que ce soit mauvais, même si l'âge de l'héroïne m'a toujours posé problème.
Non, c'est surtout qu'avec une telle conjonction de talents, je m'attendais à un chef d'œuvre et qu'il s'agit à la finale plutôt d'une série lambda, avec son lot de personnages agaçants, de situations répétitives, mais aussi de fulgurances, de belles planches, de fantaisie débridée.
Je pense que le principal défaut de cette série, ce sont les scénarios d'Yvan Delporte.
Il a été un excellent animateur du journal de Spirou, mais jamais un scénariste de talent.
Remember a écrit:Delporte a massacré la série comme il a massacré la reprise de Johan et Pirlouit !
il a toujours été un piètre scenariste !
Un bon donneur d’idées et un excellent animateur du journal, mais pas un scénariste digne de ce nom !
Il a gâché le potentiel d'Isabelle alors que Will y donnait son meilleur !
arsen33 a écrit:La première planche telle que publiée dans la première intégrale :
Et avec la nouvelle colorisation :
L'idée est probablement d'avoir des couleurs plus proches de ce que voulait Will mais aussi en repartant du noir et blanc d'origine d'avoir des pages plus nettes à l'impression et donc plus respectueuses du trait.
John Nemo a écrit:( ... ) de voir des nouvelles couleurs avec des platanes à troncs bleus... ( ... )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités