en tout cas c 'est une bonne nouvelle. comme quoi les vieilles séries ne sont pas oubliées et ça peut permettre à d'autres séries de ressortir en intégral
J'espère aussi. Car il y a d'autres séries que j'aimerais voir en intégrale.
en tout cas c 'est une bonne nouvelle. comme quoi les vieilles séries ne sont pas oubliées et ça peut permettre à d'autres séries de ressortir en intégral
De 5.33 à 7.25 on parle d'une aungmentation de 36%. Pour moi c'est décisif. Je ne crois pas être radin, c'est juste que ça me fait mal de voir qu'une maison d'édition se fait plein d'argent sur le dos de ses clients, étant donné que : les planches ont été payées il ya a fort longtemps, le cout de fabrication n'est pas si élévé, et la demande existe.
Ce que je trouve juste dommage ds cette intégrale, c'est que les couvertures soient coupées à l'impression. Ils auraient pu au moins mettre les dessins entiers.
les planches ont été payées il ya a fort longtemps, le cout de fabrication n'est pas si élévé, et la demande existe.
Et ne pas remettre une couverture déjà existente pour la couverture de cette intégrale. Une autre aurait été bien venu. Enfin je chipote là.
t'es un dur toi hein : tu oublies quand même un certains nombre de charges dans ton petit calcul, l'éditeur vit dans le présent et il supporte des charges de locaux, de consommation diverses et de salaires, non ?
On ne parle pas de la rémunération que les auteurs ont réçu à l'époque mais des salaires que perçoivent les gens qui bossent pour Le Lombard actuellement et qui s'affairent à faire la promo de ces albums et des autres, à dénicher de nouveaux auteurs etc. Ces charges l'éditeur les supportent maintenant pas il y a 30 ans.
Pourquoi est-ce qu'un album des Stones coûte le même prix que le prochain Radiohead alors que la facture de studio, les clopes de Keith, la bibine consommée lors de l'enregistrement ont été payés depuis longtemps d'après toi ?
Dans le prix de vente, jusqu'à preuve du contraire et a fortiori dans les produits culturels, on ne trouve pas que de côuts de fabrication.
t'es un dur toi hein : tu oublies quand même un certains nombre de charges dans ton petit calcul, l'éditeur vit dans le présent et il supporte des charges de locaux, de consommation diverses et de salaires, non ?
On ne parle pas de la rémunération que les auteurs ont réçu à l'époque mais des salaires que perçoivent les gens qui bossent pour Le Lombard actuellement et qui s'affairent à faire la promo de ces albums et des autres, à dénicher de nouveaux auteurs etc. Ces charges l'éditeur les supportent maintenant pas il y a 30 ans.
Pourquoi est-ce qu'un album des Stones coûte le même prix que le prochain Radiohead alors que la facture de studio, les clopes de Keith, la bibine consommée lors de l'enregistrement ont été payés depuis longtemps d'après toi ?
Dans le prix de vente, jusqu'à preuve du contraire et a fortiori dans les produits culturels, on ne trouve pas que de côuts de fabrication.
C'est en allant trop souvent chez un célèbre libraire de la Place F. Cocq que tu es devenu à ce point soupçonneux ? :siffle:
On chipote beaucoup sur les prix ici. ...
Ben dans ce cas, pourquoi est ce que l'intégrale de Spirou est si peu chère ?
tu veux jouer du boulier ?
Et ce serait sympa de parler un peu de ce qui vous séduit dans Isabelle
Bien sur que non ! Je n'acheterai pas cette integrale et point. C'est bien dommage j'aime beacoup Isabelle (enfin les derniers que je connais). On fait chacuns avec ses moyens, désolé d'être si terre à terre, mais j'ai d'autres priorités au niveau bédé.
C'est une série que je ne connais pas du tout et apriori, à vous lire, c'est une grosse lacune. En tout cas après avoir parcouru ce topic j'ai très envie de voir de quoi il retourne, sinon est-ce que ça n'a pas un peu trop vieilli quand même?
Pour revenir à Isabelle, je trouve que sur les 12 tomes existants les essentiels vont des maléfices de l'oncle Hermes à l'envoutement du Népenthés. Ils allient poésie et beau graphisme. Etonnament (ou pas), ce sont justement ceux scénarisés avec Franquin. Donc pour moi on pourrait s'arreter avec la seconde intégrale. La 3eme ne servira probablement qu'à "finir" la série.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité