Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Isabelle chez Le Lombard?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede eBry » 05/04/2007 21:34

Message précédent :
Ce serait lié au décès de Delporte ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mappont » 06/04/2007 13:30

Par contre, j'ai entendu dire que la totalité du tirage du tome 1 était rappelé par Le lombard, quelqu'un en sait plus :question: :shock:

Je viens d'avoir mon libraire au téléphone: il n'a pas été prévenu d'un retrait.
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede laurentm » 06/04/2007 23:02

Les intégrales semblent toujours disponibles (à Paris en tout cas).

Je trouve ce tome 1 pas si mal, il contient de belles illustrations de Will et l'épisode des voleurs est publié avec ses couleurs d'origine (j'ai vérifié dans mes Spirou d'époque).

Sinon, quand Pascal parlent des albums 0 et 1 à 4. Il faut savoir que l'album 0 (sorti dans la collection OK) fut réédité sous le n°1 avec le même titre "Isabelle et le tableau enchanté". L'intégrale contient bien 4 albums.

C'est très chouette (comme dirait Nicolas) que Will fasse l'actualité de ce premier semestre 2007 :ok:
laurentm
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 07/04/2007 11:13

Acheté hier et lu une partie de l'intégrale.
Je trouve la maquette de qualité, rien à voir avec le foutage de gueule de la Collection Millesime (chez le meme éditeur).
Le charme de ces histoires reste intact, même 30 ans après leur parution dans Spirou. Je m'émerveille toujours devant les décors magnifiques de Will.
Cela vaut bien ses 27,50 euros...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede juju13 » 07/04/2007 19:30

J'ai feuilleté l'album hier, et je le trouve pas mal ; c'est vrai que l'introduction est moins longue que dans les intégrales Dupuis, mais elle fait quand même 4 pages.
L'intégrale reprend les albums tels quels, qui contiennent les histoires dans un ordre différent de leur parution dans Spirou, donc la chronologie n'est pas vraiment respectée, mais toutes les histoires sont présentes (enfin je crois).
C'est vrai que "Isabelle et les voleurs" n'a pas été recolorisé mais les inédits de Spirou parus dans l'intégrale 1 ne l'ont pas été non plus, alors... (c'est vrai que le prix est plus élevé, ils auraient pu faire un effort, mais bon).
On peut surtout regretter le prix : ils auraient pu publier 3 albums par intégrale, on aurait alors eu 4 albums à 15 euros chacun, soit 60 euros en tout. Mais avec 3 albums à 30 euros, ils gagnent 90 euros, ah les coquins...
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede mattheo » 08/04/2007 09:22

Mis la main sur cette intégrale, le contenu me plait et le prix n'est pas si excessif que ça finalement (une voiture spirou de chez atlas :siffle: :mrgreen: ), bref je suis content de mon achat et félicite l'initiative prise par les éditeurs de mettre ces "vieilles séries" en intégrale :smile:
mattheo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede macravash » 09/04/2007 22:08

Je suis content de cette integrale. La qualité de l'impression n'a rien a voir avec la collection millesime.
C'est un bel album. Au prix prohibitif de ces albums chez les bouquinistes, on a enfin l'occasion de lire la serie pour un prix interressant!!
Effectivement "Isabelle et les voleurs" n'a pas été recolorisé, et ca tranche avec le reste de l'album qui est superbe. Mais le charme des aventures d'Isabelle reste intact.
macravash
BDébordé
BDébordé

Messagede tdg » 09/04/2007 23:30

Cela vaut bien ses 27,50 euros...

A l'évidence... :wink:

Je trouve cette intégrale plutôt réussie même si ça aurait pu être sympa d'avoir les histoires dans l'ordre chronologique de leur parution dans Spirou...
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede Itomi Bhaa » 10/04/2007 11:54

Un truc que je ne comprends pas: Isabelle est une série historique de Dupuis, Le Lombard et Dupuis font parti du même groupe, pourquoi est ce que Dupuis ne publie t'il pas cette integrale ?
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede tdg » 10/04/2007 14:29

Un truc que je ne comprends pas: Isabelle est une série historique de Dupuis, Le Lombard et Dupuis font parti du même groupe, pourquoi est ce que Dupuis ne publie t'il pas cette integrale ?

Même si Dupuis et Le Lombard font partis du même groupe, ce ne sont pas les mêmes entités juridiques, donc ce n'est sans doute pas équivalent de publier chez l'un où chez l'autre....Non :question:
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede fletch72 » 10/04/2007 15:58

Bien entendu, mais je pense que la question d'Itomi est putôt: pourquoi cette série qui a vu le jour chez Dupuis se retrouve publiée en intégrales au Lombard. :wink:

Sans doute parce que Dupuis a cédé un certain nombre des "vieilles" séries de son catalogue au Lombard. Par manque d'intérêt financier ?
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mappont » 10/04/2007 16:13

[mode langue de p... ON]
Pour pouvoir vendre les intégrales à 29€ au lieu de 16€ (avec seulement un album en plus) ?
[mode langue de p... OFF]
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede Itomi Bhaa » 10/04/2007 16:46

C'est vrai que 29€ ça fait un peu cher ... Surtout pour une bd qui a déja été amortie... J'aimerais savoir à combien s'elevent les couts de fabrication.
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede flocon » 10/04/2007 16:55

C'est vrai que 29€ ça fait un peu cher ... Surtout pour une bd qui a déja été amortie... J'aimerais savoir à combien s'elevent les couts de fabrication.

la question ne se pose pas en termes de coûts de fabrication de mon point de vue mais plutôt en termes de marché : y a-t-il ou non une demande pour les albums d'Isabelle ? Je pense que la réponse est oui puisqu'ils sont introuvables à des prix raisonnables.

Pour moi qui suis lecteur et non collectionneur et qui ai envie de faire découvrir cette série à mes enfants sans sortir entre 10 et 50 euros par album, sous réserves que je les trouve en plus, une intégrale au prix proposé est une aubaine... ou presque. :wink:

S'il y a de la demande, paf on banque, c'est simple. :mrgreen:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede fletch72 » 10/04/2007 18:05

[mode langue de p... ON]
Pour pouvoir vendre les intégrales à 29€ au lieu de 16€ (avec seulement un album en plus) ?
[mode langue de p... OFF]

C'est en allant trop souvent chez un célèbre libraire de la Place F. Cocq que tu es devenu à ce point soupçonneux ? :siffle:

:fant2:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede eBry » 10/04/2007 22:35

On chipote beaucoup sur les prix ici. Que ce soit 16 EUR pour trois 44 planches (5.33 EUR le 44 pl.) ou 29 EUR pour quatre 44 planches (7.25 EUR le 44 pl.), dans les deux cas c'est le moins cher du marché pour de la BD de qualité.

Un album de 44 planches, c'est au moins 8.5 EUR pour de la BD tout public et il n'y a quasiment que Lombard, Dupuis & Dargaud pour proposer des prix aussi bas. La plupart des BD franco-belges pour ado et adultes sont aujourd'hui à 13 EUR et plus. Les mangas grand public sont aux alentours de 7 EUR.

L'intégrale Isabelle se positionne donc dans la gamme de prix des mangas avec en plus le grand format et la couleur.

Bien sûr, les éditeurs pourraient nous faire tout ça encore moitié prix qu'on ne s'en plaindrait pas mais bon, dans un marché où la BD est plus les 13 EUR l'unité, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas fait un effort.

Les vieux brisquards de la BD se rappelleront l'époque où les intégrales se contentaient de mulitplier le prix de vente d'un album simple par le nombre d'albums repris dans une intégrale. Par rapport à cette époque Dupuis et Lombard ont tous les deux fait de sérieux efforts...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede danielsansespace » 10/04/2007 23:05

Il faut croire qu'il y a un marché pour Isabelle puisque tout s'est vendu au cours du week end chez Glenat, Album, et la Fnac à Lyon PartDieu : l'album est en commande de ré-asssort.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wamuu » 11/04/2007 00:19

Il faut croire qu'il y a un marché pour Isabelle puisque tout s'est vendu au cours du week end chez Glenat, Album, et la Fnac à Lyon PartDieu : l'album est en commande de ré-asssort.

Ah ok, ça m'évite de chercher comme ça :mrgreen:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede batless1 » 11/04/2007 10:05

en tout cas c 'est une bonne nouvelle. comme quoi les vieilles séries ne sont pas oubliées et ça peut permettre à d'autres séries de ressortir en intégral
batless1
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Itomi Bhaa » 11/04/2007 10:17

On chipote beaucoup sur les prix ici. Que ce soit 16 EUR pour trois 44 planches (5.33 EUR le 44 pl.) ou 29 EUR pour quatre 44 planches (7.25 EUR le 44 pl.), dans les deux cas c'est le moins cher du marché pour de la BD de qualité.

De 5.33 à 7.25 on parle d'une aungmentation de 36%. Pour moi c'est décisif. Je ne crois pas être radin, c'est juste que ça me fait mal de voir qu'une maison d'édition se fait plein d'argent sur le dos de ses clients, étant donné que : les planches ont été payées il ya a fort longtemps, le cout de fabrication n'est pas si élévé, et la demande existe.
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 11/04/2007 10:22

en tout cas c 'est une bonne nouvelle. comme quoi les vieilles séries ne sont pas oubliées et ça peut permettre à d'autres séries de ressortir en intégral

J'espère aussi. Car il y a d'autres séries que j'aimerais voir en intégrale.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle