Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede plumo » 08/09/2016 13:11

Message précédent :
Je vous rassure j'y ai pas encore touché à mon carton :respect:
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede chris24 » 08/09/2016 13:21

Mais t'en fait ce que tu veux de ton carton, tu peux même le jeter au recyclage, personne viendra relever... ;)

Soit tu le considères comme faisant partie de l'objet (vu qu'il est imprimé) et tu le gardes avec, soit tu considères que c'est un simple emballage et tu le bennes... C'est aussi simple que ça...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 08/09/2016 13:22

chris24 a écrit:Mais t'en fait ce que tu veux de ton carton, tu peux même le jeter au recyclage, personne viendra relever... ;)

Soit tu le considères comme faisant partie de l'objet (vu qu'il est imprimé) et tu le gardes avec, soit tu considères que c'est un simple emballage et tu le bennes... C'est aussi simple que ça...

Sans le carton, l'objet n'est pas entier ahma! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede plumo » 08/09/2016 13:28

chris24 a écrit:Mais t'en fait ce que tu veux de ton carton, tu peux même le jeter au recyclage, personne viendra relever... ;)

C'est sympa mais je devrais me débrouiller seul ;)
Je voulais juste rebondir sur le fait que ce sujet parle à 60% du carton et à peine de l'oeuvre en elle-même.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 08/09/2016 13:34

plumo a écrit:

Je voulais juste rebondir sur le fait que ce sujet parle à 60% du carton et à peine de l'oeuvre en elle-même.

C'est justement ça qui est très drôle! On l'a tous plus ou moins acheté, mais peu nombreux sont ceux qui l'ont ouvert en réalité! L'objet et le support étant au final plus important que la BD elle même que l'on a tous déjà plus ou moins lu gamins, en partie! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede plumo » 08/09/2016 13:38

Le Tapir a écrit:
plumo a écrit:

C'est justement ça qui est très drôle! On l'a tous plus ou moins acheté, mais peu nombreux sont ceux qui l'ont ouvert en réalité! L'objet et le support étant au final plus important que la BD elle même que l'on a tous déjà plus ou moins lu gamins, en partie! ;)

Ah mais moi je l'ai ouvert ... et je l'ai même lu !!! J'ai pas compris le principe alors :lol:
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede meganyolo » 08/09/2016 20:09

Pour ceux qui ( oh sacrilège) aurait comme moi ouvert le précieux pour le lire, avez vous aussi les cas sur 2 cases ( faut que je les retrouve) ou les texte est coupé dans les bulles ( come si il devait dépassé de la bulle mais il n'y a pas de texte sur le dessin/dans la case).
Cela donne des phrases tronquées et pas compréhensible, il faut imaginer les mots manquants....

Je retrouves les cases en questions et les poste - il doit y en avoir 2 de tête entre le 2ème et le 4ème livre.
meganyolo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mandrake57 » 08/09/2016 21:23

Ceux qui ne l'ont pas touché ... ne peuvent pas comprendre
Edena-Bernadette.jpg
Edena-Bernadette.jpg (81.2 Kio) Vu 1137 fois
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede alacoume » 09/09/2016 08:11

Merci pour ces éclairages sur Moebius. Je comprends mieux pourquoi je n'ai jamais vraiment accroché...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/09/2016 08:21

alacoume a écrit:Merci pour ces éclairages sur Moebius. Je comprends mieux pourquoi je n'ai jamais vraiment accroché...

Tu dis cela parce que tu n'aimes pas les femmes en tailleur qui se nomment Bernadette?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jr. » 09/09/2016 09:22

meganyolo a écrit:Pour ceux qui ( oh sacrilège) aurait comme moi ouvert le précieux pour le lire, avez vous aussi les cas sur 2 cases ( faut que je les retrouve) ou les texte est coupé dans les bulles ( come si il devait dépassé de la bulle mais il n'y a pas de texte sur le dessin/dans la case).
Cela donne des phrases tronquées et pas compréhensible, il faut imaginer les mots manquants....

Je retrouves les cases en questions et les poste - il doit y en avoir 2 de tête entre le 2ème et le 4ème livre.

Pas souvenir de ça dans le mien. Si tu retrouves les pages exactes je jetterai un œil.
J'étais pas au fait de l'exploration mentale sous acide de Moebius. Ça explique peut-être certaines de mes questions laissées sans réponse.
Jr.
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede meganyolo » 11/09/2016 18:53

Après vérification,
c'est dans le Tome : La déesse :

Et vous Rien à signaler ?
meganyolo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jfmal » 11/09/2016 19:10

C'est fait exprès ;)
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tavern » 11/09/2016 19:10

c'est bien normal.
tavern
BDévore
BDévore

Messagede Gaius! » 11/09/2016 19:42

:-D
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede meganyolo » 11/09/2016 20:20

Bon ben vous me rassurez ( ou pas :? ! ) je ne suis pas encore assez moebiusiens pour intégrer ces particularités.

je ne me laisserai pas surprendre la prochaine fois ! :-D
meganyolo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede makidoo » 02/11/2016 17:54

La version "pour les pauvres" :D sans carton ni boîtier plastique est sortie à 39€
Tirage limité à 3000 exemplaires visiblement
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 02/11/2016 18:18

J'aurais dû attendre et prendre celle-là, mon chat a déchiré le carton et fait tomber la BD, le coffret plastique est donc cassé.

Connard de chat.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede makidoo » 02/11/2016 18:22

Pareil, 20€ en plus pour un bout de carton et un bout de plastique ...! :-D
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vincecarter » 02/11/2016 18:24

Oh le bâtard!

Inscrit toi au CCC, le comité contre les chats.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede Alonzo Cabarez » 02/11/2016 18:46

Jr. a écrit:J'étais pas au fait de l'exploration mentale sous acide de Moebius. Ça explique peut-être certaines de mes questions laissées sans réponse.

Moi non plus, et je demeure très sceptique.
Giraud depuis le milieu des années 70 (interview de Numa Sadoul dans Schtroumpf CBD) n'a jamais caché les expériences avec les champignons ni le fait qu'il dessinait en fumant de l'herbe. Pour le LSD, c'est une autre affaire et je n'ai jamais rien lu de tel.
Au milieu des années 80, lorsque Moeb est entré dans la secte d'Appel-Guery, il était végétarien et affirmait ne plus fumer (tabac & marijuana). A cette époque, le LSD n'avait vraiment pas bonne presse et n'était plus "à la mode", comme ce fut le cas dans certains milieux, pendant la guerre du Vietnam. L'acide a fait des ravages chez les musiciens à l'ère du rock psychédélique ; le guitariste Syd Barrett de Pink Floyd y avait laissé sa santé mentale.
Giraud s'est montré très actif tout au long de sa carrière, il s'est marié deux fois et a été géniteur à plusieurs reprises. Il a assumé ces vies de famille successives. Il a toujours été disponible pour des coopérations, des projets divers. Il semblait par ailleurs lire énormément. Ce comportement n'est pas vraiment celui d'un type qui s'adonne aux drogues dures.
Sincèrement, je ne crois pas qu'il aurait pu accomplir tout cela en prenant de l'acide lysergique. Même pendant sa maladie, il a toujours donné l'impression d'être lucide.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle