Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede tavern » 30/11/2015 21:39

Message précédent :
Le Tapir a écrit:Pour ceux que ça intéresse, je viens de voir une Intégrale Monde d'Edena neuve à vendre sur amazon market pour 59,00 roro! ;)

c'est le prix normal, à 50 centimes près.
le port est en plus.
tavern
BDévore
BDévore

Messagede chris24 » 30/11/2015 22:32

Jopo de Pojo a écrit:Certes, mais la différence entre ces éditions de "L'Arabe du futur" ? Un numéro ISBN dans un coin ? Et alors ?
Je veux bien, quand les pages de garde, la quatrième de couverture, le format ou la texture du papier et des couleurs changent, mais là... D'autant que "L'Arabe du machin" s'est vendu à près de 150 000 exemplaires, je crois. Alors, pour une rareté...

Puisque nous sommes sur un topic Moebius, oui, entre les 6 volumes du "Inside" et l'intégrale à venir,,là il y aura une vraie différence. Et on sera en droit d'être "affectivement" attaché aux EO, ne serait-ce que parce-que c'est sous cette forme qu'on l'a découvert, ou, au contraire, trouver que l'intégrale est mieux, plus grande, etc.

Mais le débat n'est pas sur l'intérêt ou pas d'une EO. Que la maquette change ou pas n'enlève rien au fait que les retirages ne sont ensuite pas considérés comme l'EO, c'est comme ça, ça ne se discute pas. Donc ce n'est pas 150.000 exemplaires en EO, le tout premier tirage a été réimprimé le mois suivant et pour le collectionneur qui veut l'EO — que ça soit fondé ou pas on s'en fout ce n'est pas la question — eh bien c'est devenu très très vite une rareté. Le fait est que l'EO de l'Arabe du futur est très difficile à trouver, du moins pour qui la veut en état neuf. Il n'est donc pas question d'être en droit ou pas d'être attaché à une EO... [:kusanagui:3]
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede collectorBD » 30/11/2015 23:18

Je suis d'accord avec tes explications " chris24 ", qu'une maquette change ou pas, selon les retirages... l'E.O reste et restera la recherche pour la grande majorité des collectionneurs.
Le souci est seulement, et encore chacun est libre, de payer une somme farfelue pour une édition encore largement disponible. Le collectionneur a comme manie récurrente de tout vouloir posséder au plus vite sans vouloir ou savoir chercher ce qu'il veut.
Je vends moi-même et je me souviens d'une anecdote sur le TL version strip de " Le serment des cinq lords ". Quelqu'un m'en demande un exemplaire... je le trouve, je l'achète et lui revends avec plus-value. Là ou c'est amusant c'est que j'apprends par son adresse, qu'il habite à 200 mètres de là où je l'avais trouvé. ^^
Fin d'aparté.

Pour " L'arabe du futur " le tirage initial, selon info, était de 25.000 exemplaires... et fut dès le mois de mai réimprimé à 20.000 exemplaires supplémentaires. Oui, il est difficile à trouver en E.O, en plus le dos se marque à l'ouverture donc l'état vraiment neuf sera une denrée rare. ^^
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chris24 » 01/12/2015 13:49

Pour ceux qui l'ouvrent à plat oui il marque, sinon non. Merci pour ces chiffres en tout cas. En fait même si 25.000 c'est beaucoup l'ouvrage a dû être acheté par pas mal de personnes qui sont étrangères à la BD et du coup ce n'est pas un public susceptible de revendre, donc il y en a peu sur le marché. Peut-être aussi que les spéculateurs attendent officiellement une cote sur un prochain BDM...

Je me suis toujours demandé s'il n'y a pas une catégorie de personnes qui feraient beaucoup de transactions sur Ebay et qui du coup "joue" avec de l'argent "virtuel" sans plus trop se rendre compte s'ils font toujours des affaires. Tu cliques, hop tu achètes, on a cliqué, hop tu as vendu... Certains doivent être accros à ce genre de frénésie.
Il y a peut-être aussi des personnes qui blanchissent de l'argent via les enchères en ligne, c'est un business tellement énorme et sans doute bien difficile à contrôler réellement, surtout si cela se cantonne à quelques milliers d'euros par an... Dans ce cas acheter au prix fort avec de l'argent pas clair n'est plus forcément important... Ou alors il y a encore la possibilité du feignant comme dans ton exemple, si le gars savait :D
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 01/12/2015 14:30

intégrale encore dispo chez au moins un libraire dans mon patelin.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede onehmouninehl » 01/12/2015 16:38

Itou (2 ex dont un au cartonnage abimé)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cronos59 » 01/12/2015 16:47

Belle intiative! On se tient au courant toutes les 20 minutes! :)
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede collectorBD » 01/12/2015 17:23

Au moins 7 exemplaires disponibles sur eBay ! :D
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Olaf Le Bou » 01/12/2015 17:25

c'est le carton plein !
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede cronos59 » 01/12/2015 17:45

Cronos au rapport.

Tout est calme chez mon libraire avec toujours un exemplaire disponible. On me dit dans l'oreillette que certains exemplaires situés dans le Morbihan auraient été touchés par les intémpéries et les courses de noêl, attention donc à ou vous mettez les pieds, un cartonnage abimé est si vite arrivé...

Quelqu'un peut il nous décrire la situation en Poitou-Charentes?

Ah...! Une dépêche de derniéres minutes m'informe qu'une palette d' intégrales aurait été retrouvée chez Monsieur Labajoue au 108 de la Michaudiére à Courbevoie, le bilan s'éclaircit donc en Meurthe et Moselle.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Pomponazzo » 01/12/2015 19:23

Petit point dans les Pyrénées Orientales.
Comme ils disent là-bas, tu secoues un arbre, il en tombe dix. Il y en a partout, jusque dans les charcuteries et les bureaux de Poste. Les gars savent plus où les mettre. Je m'en ferais pas pour les Catalans si j'étais vous.

Dans le Tarn-et-Garonne en revanche, a pu :cry2:

Le Poitou, désolé mais je peux pas les blairer, comptez pas sur moi pour aller voir ce qu'il s'y passe.

Demain je file à St Pierre-et-Miquelon et je vous informerai fièrement de la situation au-delà des mers.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede onehmouninehl » 02/12/2015 10:00

Courtage !
La FRANCE compte sur nous !
Tchimbé red, pa moli comme on dit chez moi (mon 2ème chez moi) !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede YABADE » 02/12/2015 19:23

Après une recherche de quelques secondes, j'ai commandé mon exemplaire car je ne l'avais pas encore fait .....Je vous rassure de La Fnac à Mollat , il y en a encore partout de disponible !!!
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede crunch1664 » 05/12/2015 11:05

A la fnac du Val d'Europe il y a encore 4 exemplaires.
Monde de merde
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué

Messagede chris24 » 05/12/2015 14:34

Ouch, 4 exemplaires dans une fnac et on est encore à 3 semaines de noël... va y avoir des malheureux !
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/01/2016 10:47

Aperçu ce jour un exemplaire en vente à 244,00 euros sur mamazone! Bienvenu chez les p'tits michey de la revente! :bravo:

Par contre, on trouve encore l'intégrale neuve pour 80,00 roros ttc sur la baie! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pako Tille » 18/01/2016 13:12

Intégrale toujours dispo chez ma libraire à Belfort (librairie l'Olybrius), au prix de sa sortie (environ 55 euros il me semble), affiliée au réseau Canal BD (par contre, je ne sais pas si elle fait de la VPC via le site Canal BD..).
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede herve26 » 18/01/2016 13:29

intégrale toujours dispo chez mon libraire à Chartres ;
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/01/2016 13:43

La mienne est toujours dispo sur ma pile des à lire! Mais je sens que je vais bientôt me la faire comme on dit! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 18/01/2016 18:00

Le Tapir a écrit:La mienne est toujours dispo sur ma pile des à lire! Mais je sens que je vais bientôt me la faire comme on dit! :D

Ouais on dit ça; fais gaffe tu vas te jetjetiser !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/01/2016 18:25

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:La mienne est toujours dispo sur ma pile des à lire! Mais je sens que je vais bientôt me la faire comme on dit! :D

Ouais on dit ça; fais gaffe tu vas te jetjetiser !

J'ai 134 bds sur ma pile de lecture. Dont des trucs que l'on m'a donné...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle