Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede tzynn » 13/11/2015 15:24

Message précédent :
En France vous êtes toujours un peu plus lents, c'est tout :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede onehmouninehl » 13/11/2015 15:29

Ah ! ça !
Ben oui, on a attendu avant d'avoir nos auteurs de la trempe de Franquin, Hergé, Peyo...

Et on attend toujours...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alacoume » 13/11/2015 15:42

A la fnac hier, il y en avait encore une grosse pile...
Jouer sur la rareté, c'est du marketing...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tavern » 13/11/2015 15:57

en passant à Fnac boulogne samedi, il en restait.
alors j'en ai repris un deuxième.
non pas pour spéculer, mais pour offrir en cadeau à des amateurs quand ça sera devenu difficile à trouver.
tavern
BDévore
BDévore

Messagede Thierry_2 » 13/11/2015 17:15

tavern a écrit:en passant à Fnac boulogne samedi, il en restait.
non pas pour spéculer, mais pour offrir en cadeau à des amateurs quand ça sera devenu difficile à trouver.

roooh, le bon samaritin :D
tui vas recevoir plein de messages gentils, toi ;)
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tavern » 13/11/2015 18:05

Thierry_2 a écrit:
tavern a écrit:en passant à Fnac boulogne samedi, il en restait.

roooh, le bon samaritin :D
tui vas recevoir plein de messages gentils, toi ;)

ben voui, déjà 186 mp en moins de 2 heures ... c'est sympa de se faire de nouveaux amis ... [:fantaroux:2]
tavern
BDévore
BDévore

Messagede abrahamT » 13/11/2015 18:44

tavern a écrit:qui a remarqué une particularité "technique" (de dessin) dans "Les Jardins d'Edena" qu'il n'y a dans aucun autre album de Moebius ?
ceux qui savent ne soufflent pas ...

Alors, tu te décides à nous révéler la "particularité technique" que tu es le seul à priori à avoir découvert ici, ou tu le garde pour toi ?

En tout cas moi je donne ma langue au chat. ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tavern » 13/11/2015 21:48

abrahamT a écrit:
tavern a écrit:qui a remarqué une particularité "technique" (de dessin) dans "Les Jardins d'Edena" qu'il n'y a dans aucun autre album de Moebius ?
ceux qui savent ne soufflent pas ...

Alors, tu te décides à nous révéler la "particularité technique" que tu es le seul à priori à avoir découvert ici, ou tu le garde pour toi ?

En tout cas moi je donne ma langue au chat. ;)

Personne n'a trouvé ou personne n'a cherché ? :siffle:
Non, en fait, c'est assez connu, surtout pour ceux qui ont eu le loisir de voir les planches originales en vrai, ou sur des catalogues de ventes aux enchères ...

Il s'agit d'un album fait entièrement au trait fin, sans aucun aplats noirs.

C'est très rare, la majorité des dessinateurs donnant de la texture et du relief à leur dessin grâce à ces aplats noirs.
Si personne ne voit ou s'en souvient, c'est que notre MOEB est d'autant plus fort d'avoir fait oublier ça !
Mais quand même, nuançons, il y a quelques planches (38 / 39 / 45) qui font exception, celle qui se passent de nuit, elles montrent un ciel noir étoilé. Avec un simple trait fin, il n'aurait pas pu rendre la sensation de nuit...

Rappelons que la première moitié de l'album est dessiné par Moeb (1 planche/jour) dans une chambre d'hôtel de Tokyo, les japonais l'ayant fait venir pour travailler sur une adaptation de "Little Nemo" dont le scénario patine ... alors pour attendre, il laisse vagabonder son esprit et dessine ...

Quelques exemples

jardin4.jpeg
jardin4.jpeg (86.38 Kio) Vu 1129 fois

jardins3-light.png
jardins3-light.png (319.1 Kio) Vu 1126 fois

jardins-light.jpg
Dernière édition par tavern le 13/11/2015 23:20, édité 1 fois.
tavern
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 13/11/2015 22:17

Merci de ce cours ;) je n'avais pas trouvé
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede abrahamT » 14/11/2015 07:45

Merci Tavern :ok: , effectivement je n aurais pas trouvé moi non plus ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 30/11/2015 14:15

Pour ceux que ça intéresse, je viens de voir une Intégrale Monde d'Edena neuve à vendre sur amazon market pour 59,00 roro! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede collectorBD » 30/11/2015 14:19

Ca va faire baisser le cours de " L'Intégrale " ! ^^
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 30/11/2015 14:23

collectorBD a écrit:Ca va faire baisser le cours de " L'Intégrale " ! ^^

C'est tout à fait scandaleux!

Que quelqu'un achète vite cette horreur soldée et que le court (à 500 euros) des choses puissent reprendre rapidement ! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vincecarter » 30/11/2015 16:15

bdtekbeber a écrit:Excusez-moi, Kerviel m'appelle sur l'autre ligne...

Le vil capitaliste qui cherche à faire une plus-value est toujours un trader! Malhonnête de surcroît...Par contre le bon père de famille qui emprunte 100% de capital pour acheter une maison sur laquelle il va faire 20% de plus-value nette d'impôt, lui est un bon samaritain...il ne bénéficie nullement de la création monétaire du système capitaliste...

Il faut arrêter avec ces histoires de plus-value, sur les BD récentes c'est très rare. C'est même l'inverse, tu prends direct -30, -40% entre l'achat en neuf et le prix de vente et encore quand tu arrives à vendre.
Après dans le cas de Moebius il y a un historique entre le Transforme et les Insides qui sont introuvables à des prix décents. Sur cette intégrale que j'avais vraiment envie d'avoir, je n'ai pas pris de risque et je n'ai pas tardé pour acheter car je pense qu'elle ne sera pas à 59€ dans quelques mois...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 30/11/2015 16:56

bdtekbeber a écrit:T'as déjà vu quelqu'un emprunter 100% du capital pour acheter une maison. J'aimerai bien connaitre la combine parce que je me suis renseigné de mon côté et en 2015 il ne suffit même plus d'avoir l'apport qui couvre les frais de notaire.

A la poste, à la Banque populaire ou au Crédit mutuel, en principe, si! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 30/11/2015 17:01

T'as déjà vu quelqu'un emprunter 100% du capital pour acheter une maison. J'aimerai bien connaitre la combine parce que je me suis renseigné de mon côté et en 2015 il ne suffit même plus d'avoir l'apport qui couvre les frais de notaire.

Oui, moi. 0 % d'apport et 350000 euros d'emprunts sur 15 ANS.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 30/11/2015 17:12

Ah finalement, les impôts te laissent un petit quelque chose quand même. :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 30/11/2015 17:30

Ah finalement, les impôts te laissent un petit quelque chose quand même. :D

Suffisamment pour rembourser mon emprunt et payer mon personnel. Cela me suffit. :D

M' enfin cela fait déjà 6 ans que le rembourse. Je ne sais pas si il me prêterait si facilement maintenant. Quoique si les banques ne prêtent plus à un couple de dentistes, c'est que cela va vraiment très très mal. :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede chris24 » 30/11/2015 17:38

Le Tapir a écrit:
bdtekbeber a écrit:T'as déjà vu quelqu'un emprunter 100% du capital pour acheter une maison. J'aimerai bien connaitre la combine parce que je me suis renseigné de mon côté et en 2015 il ne suffit même plus d'avoir l'apport qui couvre les frais de notaire.

A la banque Populaire également pour ma part, frais d'agence et de notaire inclus dans l'achat (la banque Tarneau avait aussi accepté mais c'était moins intéressant), par contre BNP avait refusé parce que j'avais pas encore 3 ans d'activité à l'époque (seulement 10 mois ! ^^), malgré un chiffre d'affaire quand même décent. Mais bon je pense que c'est sans doute au cas par cas. Ils le font peut-être plus facilement aussi si derrière le client amène des garanties, s'il a une activité qui ramène des liquidités (qui seront domiciliées à la banque prêteuse et avec lesquelles ils vont travailler), ce qui était mon cas.

Ensuite ça dépend aussi du montant de la maison, si c'est 500.000 € il sera sans doute plus difficile de faire passer le fait de ne pas avoir les moyens d'avoir un apport, que pour une maison entre 100 et 150.000 €...

Pour revenir aux BD qui sont vite épuisées ben ça arrive quand même régulièrement, essayer de trouver en EO et à prix corrects L'Arabe du Futur T1, Zombies T1 (Péru/Cholet), Le bleu est une couleur chaude, Notre mère la Guerre T1, La mort de Staline T1, Le Caravage T1, pour n'en citer que quelques-uns récents... Avec l'imprimerie numérique et les petits tirages, certaines premières éditions se voient donc rapidement épuisées, souvent dans le premier mois. A mon avis le marché va connaître une flambée. Là où un éditeur tirait à 15.000 une BD sans trop se mouiller, il n'en fait plus que 5000 aujourd'hui, ça ne lui coûte pas plus cher d'en refaire tirer 5000, puis encore 5000 plus tard... Regardez L'Arabe du Futur, il a été réimprimé déjà au moins 4 ou 5 fois...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jopo de Pojo » 30/11/2015 17:51

chris24 a écrit:
Le Tapir a écrit:

A la banque Populaire également pour ma part, frais d'agence et de notaire inclus dans l'achat (la banque Tarneau avait aussi accepté mais c'était moins intéressant), par contre BNP avait refusé parce que j'avais pas encore 3 ans d'activité à l'époque (seulement 10 mois ! ^^), malgré un chiffre d'affaire quand même décent. Mais bon je pense que c'est sans doute au cas par cas. Ils le font peut-être plus facilement aussi si derrière le client amène des garanties, s'il a une activité qui ramène des liquidités (qui seront domiciliées à la banque prêteuse et avec lesquelles ils vont travailler), ce qui était mon cas.

Ensuite ça dépend aussi du montant de la maison, si c'est 500.000 € il sera sans doute plus difficile de faire passer le fait de ne pas avoir les moyens d'avoir un apport, que pour une maison entre 100 et 150.000 €...

Pour revenir aux BD qui sont vite épuisées ben ça arrive quand même régulièrement, essayer de trouver en EO et à prix corrects L'Arabe du Futur T1, Zombies T1 (Péru/Cholet), Le bleu est une couleur chaude, Notre mère la Guerre T1, La mort de Staline T1, Le Caravage T1, pour n'en citer que quelques-uns récents... Avec l'imprimerie numérique et les petits tirages, certaines premières éditions se voient donc rapidement épuisées, souvent dans le premier mois. A mon avis le marché va connaître une flambée. Là où un éditeur tirait à 15.000 une BD sans trop se mouiller, il n'en fait plus que 5000 aujourd'hui, ça ne lui coûte pas plus cher d'en refaire tirer 5000, puis encore 5000 plus tard... Regardez L'Arabe du Futur, il a été réimprimé déjà au moins 4 ou 5 fois...

Certes, mais la différence entre ces éditions de "L'Arabe du futur" ? Un numéro ISBN dans un coin ? Et alors ?
Je veux bien, quand les pages de garde, la quatrième de couverture, le format ou la texture du papier et des couleurs changent, mais là... D'autant que "L'Arabe du machin" s'est vendu à près de 150 000 exemplaires, je crois. Alors, pour une rareté...

Puisque nous sommes sur un topic Moebius, oui, entre les 6 volumes du "Inside" et l'intégrale à venir,,là il y aura une vraie différence. Et on sera en droit d'être "affectivement" attaché aux EO, ne serait-ce que parce-que c'est sous cette forme qu'on l'a découvert, ou, au contraire, trouver que l'intégrale est mieux, plus grande, etc.
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tavern » 30/11/2015 21:39

Le Tapir a écrit:Pour ceux que ça intéresse, je viens de voir une Intégrale Monde d'Edena neuve à vendre sur amazon market pour 59,00 roro! ;)

c'est le prix normal, à 50 centimes près.
le port est en plus.
tavern
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle