tavern a écrit:en passant à Fnac boulogne samedi, il en restait.
alors j'en ai repris un deuxième.
non pas pour spéculer, mais pour offrir en cadeau à des amateurs quand ça sera devenu difficile à trouver.
Thierry_2 a écrit:tavern a écrit:en passant à Fnac boulogne samedi, il en restait.
alors j'en ai repris un deuxième.
non pas pour spéculer, mais pour offrir en cadeau à des amateurs quand ça sera devenu difficile à trouver.
roooh, le bon samaritin
tui vas recevoir plein de messages gentils, toi
tavern a écrit:qui a remarqué une particularité "technique" (de dessin) dans "Les Jardins d'Edena" qu'il n'y a dans aucun autre album de Moebius ?
ceux qui savent ne soufflent pas ...
abrahamT a écrit:tavern a écrit:qui a remarqué une particularité "technique" (de dessin) dans "Les Jardins d'Edena" qu'il n'y a dans aucun autre album de Moebius ?
ceux qui savent ne soufflent pas ...
Alors, tu te décides à nous révéler la "particularité technique" que tu es le seul à priori à avoir découvert ici, ou tu le garde pour toi ?
En tout cas moi je donne ma langue au chat.
collectorBD a écrit:Ca va faire baisser le cours de " L'Intégrale " ! ^^
bdtekbeber a écrit:Excusez-moi, Kerviel m'appelle sur l'autre ligne...
bdtekbeber a écrit:T'as déjà vu quelqu'un emprunter 100% du capital pour acheter une maison. J'aimerai bien connaitre la combine parce que je me suis renseigné de mon côté et en 2015 il ne suffit même plus d'avoir l'apport qui couvre les frais de notaire.
T'as déjà vu quelqu'un emprunter 100% du capital pour acheter une maison. J'aimerai bien connaitre la combine parce que je me suis renseigné de mon côté et en 2015 il ne suffit même plus d'avoir l'apport qui couvre les frais de notaire.
Ah finalement, les impôts te laissent un petit quelque chose quand même.
Le Tapir a écrit:bdtekbeber a écrit:T'as déjà vu quelqu'un emprunter 100% du capital pour acheter une maison. J'aimerai bien connaitre la combine parce que je me suis renseigné de mon côté et en 2015 il ne suffit même plus d'avoir l'apport qui couvre les frais de notaire.
A la poste, à la Banque populaire ou au Crédit mutuel, en principe, si!
chris24 a écrit:Le Tapir a écrit:bdtekbeber a écrit:T'as déjà vu quelqu'un emprunter 100% du capital pour acheter une maison. J'aimerai bien connaitre la combine parce que je me suis renseigné de mon côté et en 2015 il ne suffit même plus d'avoir l'apport qui couvre les frais de notaire.
A la poste, à la Banque populaire ou au Crédit mutuel, en principe, si!
A la banque Populaire également pour ma part, frais d'agence et de notaire inclus dans l'achat (la banque Tarneau avait aussi accepté mais c'était moins intéressant), par contre BNP avait refusé parce que j'avais pas encore 3 ans d'activité à l'époque (seulement 10 mois ! ^^), malgré un chiffre d'affaire quand même décent. Mais bon je pense que c'est sans doute au cas par cas. Ils le font peut-être plus facilement aussi si derrière le client amène des garanties, s'il a une activité qui ramène des liquidités (qui seront domiciliées à la banque prêteuse et avec lesquelles ils vont travailler), ce qui était mon cas.
Ensuite ça dépend aussi du montant de la maison, si c'est 500.000 € il sera sans doute plus difficile de faire passer le fait de ne pas avoir les moyens d'avoir un apport, que pour une maison entre 100 et 150.000 €...
Pour revenir aux BD qui sont vite épuisées ben ça arrive quand même régulièrement, essayer de trouver en EO et à prix corrects L'Arabe du Futur T1, Zombies T1 (Péru/Cholet), Le bleu est une couleur chaude, Notre mère la Guerre T1, La mort de Staline T1, Le Caravage T1, pour n'en citer que quelques-uns récents... Avec l'imprimerie numérique et les petits tirages, certaines premières éditions se voient donc rapidement épuisées, souvent dans le premier mois. A mon avis le marché va connaître une flambée. Là où un éditeur tirait à 15.000 une BD sans trop se mouiller, il n'en fait plus que 5000 aujourd'hui, ça ne lui coûte pas plus cher d'en refaire tirer 5000, puis encore 5000 plus tard... Regardez L'Arabe du Futur, il a été réimprimé déjà au moins 4 ou 5 fois...
Le Tapir a écrit:Pour ceux que ça intéresse, je viens de voir une Intégrale Monde d'Edena neuve à vendre sur amazon market pour 59,00 roro!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités