J'étais chez mon pote libraire aujourd'hui et le délégué commercial de Media Participation était là...on a un peu discuté et à force, mon libraire a ouvert un coffret Gaston.
Côté présentation, rien à dire...c'est beau !
Pour les couv blanches, il paraît (conditionnel !) que ce serait une matière lavable...ben oui avec du blanc, vaut mieux...à tester...
Les albums au format normal ont l'air bien mais je n'ai pas examiné de près.
Le petit fascicule en supplément, ce n'est pas grand chose mais bon...à ce prix-là, on va pas gueuler parce qu'il y a un petit truc en plus...
Par contre, le Gaston 0 vendu comme étant un fac simile de celui des années 60, ce n'est pas vrai !!!
Il fait au moins 2 à 3 fois l'épaisseur de l'original et contient en fait beaucoup plus de gags (83 si j'ai bien vu).
Il s'agirait d'une intégrale chronologique des gags parus en 1 strip et donc pas seulement ceux du Gaston 0.
Ce n'est pas plus mal mais ce n'est pas tout à fait ce qu'ils annonçaient.
Mais j'ai tenu bon...je n'ai pas acheté...
Autre chose, j'ai vu aussi les couv de Spirou par Franquin.
Beau bouquin, dans la famille des VO...et au même pris (119 EUR) mais franchement c'est le genre de bouquin qu'on feuillette une fois et qu'on n'ouvrira plus jamais. Avec les Gaston et Spirou VO, au moins y'a du texte, là on a juste les couv, en couleur d'un côté, en N&B fac simile de l'autre...c'est un bel objet mais bon...
Vu le prix...et tout ce qui est sorti récemment...j'ai aussi fait l'impasse...et les 2 ensemble, j'ai économisé plus de 300 EUR...