Morti a écrit:carbonnieux a écrit:Morti a écrit: Autre chose, j'ai vu aussi les couv de Spirou par Franquin.
Beau bouquin, dans la famille des VO...et au même pris (119 EUR) mais franchement c'est le genre de bouquin qu'on feuillette une fois et qu'on n'ouvrira plus jamais. Avec les Gaston et Spirou VO, au moins y'a du texte, là on a juste les couv, en couleur d'un côté, en N&B fac simile de l'autre...c'est un bel objet mais bon...
et donc toutes les couv s'y retrouvent en fac-similé ?
Je n'ai pas TOUT regardé mais en majorité, oui, d'un côté le fac simile en N&B et de l'autre côté, la couleur.
Joli mais bon...

Oui, toutes les couvertures de Franquin s'y trouvent mais je suis bien déçu par mon achat ( je me suis engagé auprès de mon libraire donc je ne reviens pas en arrière ). D'une part les photos des couvertures de recueils sont très mauvaises ( couleurs ultra saturées , faible définition ), d'autre part les recueils utilisés pour les photos sont absolument pourris de chez pourri, on les dirait sortis de la brocante du coin ( colle de poisson occultant le tiers de la couv, dos défoncé, frottements très importants sur les plats...) , les miens sont beaucoup plus beaux, à croire que chez Dupuis ils n'ont pas d'archives potables ! Enfin, cerise sur le gâteau, si j'ose dire , il y a finalement qu'un nombre assez réduit de fac-similés d'originaux de ces couvertures , en particulier pour les anciennes ( 6 sur 33 jusqu'à la reliure 50, ensuite c'est mieux), ils ont même osé mettre juste une photo de calque déchiré de mise en couleurs. Le seul et unique intérêt réside dans les fabuleux fac-sim des originaux de couverture mais comme j'aime par dessus tout le Franquin de Spirou et les héritiers je suis bien frustré.
On est très proche du foutage de gueule et finalement on se dit que Marsu-Prod avec tous ses défauts était quand même beaucoup plus pro sur les produits de luxe.