Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Gaston 2013

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Bientôt une intégrale Gaston (courant 2013) !!!

Messagede Edhral » 23/11/2013 14:51

Message précédent :
N'ayant que peu de Gaston (je les ai lus chez des proches, enfant), je comptais prendre le coffret. Quitte à acheter ultérieurement un éventuel futur volume avec les "en direct de la rédaction" etc.
Mais je risque de passer à côté : plus de coffrets à ma librairie, ils en ont recommandé mais n'ont aucune certitude d'en ravoir. :cry2:
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 23/11/2013 15:34

Edhral a écrit:N'ayant que peu de Gaston (je les ai lus chez des proches, enfant), je comptais prendre le coffret. Quitte à acheter ultérieurement un éventuel futur volume avec les "en direct de la rédaction" etc.
Mais je risque de passer à côté : plus de coffrets à ma librairie, ils en ont recommandé mais n'ont aucune certitude d'en ravoir. :cry2:

Mon libraire en a 5, à côté de l'intégrale Tintin que j'ai prise pour moi même :love: , je vois les gens regarder le coffret puis ils matent le prix et le reposent directement ! :lol:

Dans le pire des cas tu peux en trouver donc chez lui ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cygu » 23/11/2013 17:16

d'après mon libraire qui le tient de son repré il n'y aura pas de reassort
tout le tirage a été vedu a la mise en place

donc a part les libraires de villes paumés qui en auront encore ou la vpc type fnac ou amazon ca va etre dur a chopper une fois que nos libraires n'en auront plus
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Pacome » 23/11/2013 20:38

Je n'ai pas trouvé le recueil des couvertures chez ma librairie bastognarde préférée et il n'est plus dispo sur amazon et a également disparu de la page nouveautés de chez Dupuis

Quelqu'un d'autre peut confirmer qu'il est vraiment en vente ?
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Nikolas75 » 23/11/2013 22:47

Jetjet a écrit:Mon libraire en a 5, à côté de l'intégrale Tintin que j'ai prise pour moi même :love: , je vois les gens regarder le coffret puis ils matent le prix et le reposent directement ! :lol:

Dans le pire des cas tu peux en trouver donc chez lui ! ;)

Peut-être chez toi, mais pas chez moi ! Mon libraire en avait 15 exemplaires, 7 avaient été réservés au préalable, et les 8 autres sont partis ... juste avant mon passage ! :cry2:

Et juste pour info, les remarques pour le prix sont plutôt : "200 €, c'est pas trop cher pour avoir l'ensemble des albums" ...
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede fvcpp » 23/11/2013 23:20

comme quoi, ca risque d'etre tres vite epuise malgre le prix :?

et ca risque de flamber apres sur ebay :(
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pacome » 24/11/2013 08:46

pedroiy a écrit:Cette décevante intégrale n'arrive pas à cheville de l'édition "Rombaldi" qui m'avait tellement emballée à l'époque et qui restera donc l'intégrale (hélas non intégrale)... A ce jour, inégalée !

Hélas, hélas... Ce n'est pas encore aujourd'hui que Lagaffe me gâte ! Mais je suis sans doute trop exigeant !

Merci pour ton compte-rendu pedroiy qui confirme les craintes et appréhensions que j'avais pour cette intégrale et qui m'ont fait passer mon tour

Malheureusement l'oeuvre de Franquin n'a pas la chance d'avoir un Philippe Goddin pour réaliser des Chronologies et intégrales vraiment dignes de l'oeuvre de ce Grand Maître de la BD franco-belge (pedroiy il faut que tu te lances sur ce créneau ;) )

Je me rassure en me disant que cette intégrale est une des dernières séquelles des ouvrages attrape-nigauds que Marsu Productions nous sortait à la chaîne et que Dupuis va dès l'année prochaine proposer des ouvrages plus consistants
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede buzznico3000 » 24/11/2013 09:22

"là, c'est une intégrale Gaston de toutes les bandes comme l'a souhaité et toujours voulu la fille de l'auteur, un hommage à son père"... c'est que m'a dit un ami de chez Dupuis après que je lui ai dit "après le 40ème anniversaire et son horrrrrrible maquette, après l'essai pas transformé du tout des soi-disants fac-similes dos ronds, et après une réédition changeant l'ordre chronologique, les couvs et les titres, qu'est-ce que c'est encore que cette énième intégrale de Gaston ?"

je lui ai aussi dit "pouviez pas nous pondre un truc un peu plus poussé avec images et textes d'archives, histoire de rééditer, d'augmenter et de redonner un sérieux coup de jeune à l'intégrale rombaldi qui a presque 30 ans maintenant ?"... il a souri... je crois qu'il aurait bien aimé aussi...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede darKman7 » 24/11/2013 09:49

Aaaaah l'intégrale rombaldi, pour moi y'a pas mieux pour découvrir & relire Franquin :bravo:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede flobo » 24/11/2013 10:52

Les rombaldi sont bien mais quand même sur toute la période avant 1970 (à la louche), les couleurs sont assez mauvaises, même par rapport aux éditions albums actuelles.
flobo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede darKman7 » 24/11/2013 12:03

tout à fait d'accord, mais quite à avoir des rééditions... j'aime bien les Rombaldi Franquin pour le côté déjà exhaustif (dont les couv')qu'ils ne faisaient pas pour toutes les collections !! c'est pourquoi j'attends bcp des Dupuis Patrimoine (n'ayant pas de place pour les VO Intégrales..
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede pedroiy » 24/11/2013 12:12

Tonton Calou a écrit:
Tonton Calou a écrit: Certains gags me paraissent de ce fait un peu fades au niveau des tons. Le fameux gag 739, lui, par contre, est tellement sombre dans la grande case qu'on n'y distingue plus vraiment le dessin de Franquin...

J'ai également été très désagréablement surpris de certaines mises en couleurs, et un rendu qui perd totalement le côté éclatant et les couleurs vives auxquelles j'associais Gaston. Est-ce le papier, l'encre, ou la colorisation ?
Tu évoques le gag 739, qui est le premier sur lequel je me suis rué en ouvrant ce coffret....
En voici un scan (ce scan améliore le rendu de l'impression).

Image
pedroiy
BDérisoire
BDérisoire

Messagede darKman7 » 24/11/2013 12:29

tiens puisqu'on parlait de Rombaldi...
[scanner pour photo (non pas multifonction)à 300dpi, netteté & détramage en place pour palier la réduction]

739B_redimensionner.jpg
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede darKman7 » 24/11/2013 12:35

j'ai oublié de préciser... Rombaldi Gaston Lagaffe T4... non remastérizéd :D yek yek
[:fantaroux:2]
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Larry Bambell » 24/11/2013 13:22

Ben... y a pas photo, c'est le cas de le dire !... Finalement les "Rombaldi" restent incontournables...
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Hubert » 24/11/2013 14:06

Je préfère infiniment les nouvelles couleurs de ce Gag 739. :amoure:
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede archie07 » 24/11/2013 14:43

Mr Hubert a écrit:Je préfère infiniment les nouvelles couleurs de ce Gag 739. :amoure:

j'ai l'impression qu'en "vrai" cela doit pas mal donner en effet !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede azertyuiop1 » 24/11/2013 16:40

Morti a écrit:
carbonnieux a écrit:
Morti a écrit:
Autre chose, j'ai vu aussi les couv de Spirou par Franquin.
Beau bouquin, dans la famille des VO...et au même pris (119 EUR) mais franchement c'est le genre de bouquin qu'on feuillette une fois et qu'on n'ouvrira plus jamais. Avec les Gaston et Spirou VO, au moins y'a du texte, là on a juste les couv, en couleur d'un côté, en N&B fac simile de l'autre...c'est un bel objet mais bon... :roll:

et donc toutes les couv s'y retrouvent en fac-similé ?

Je n'ai pas TOUT regardé mais en majorité, oui, d'un côté le fac simile en N&B et de l'autre côté, la couleur.
Joli mais bon... :roll:

Oui, toutes les couvertures de Franquin s'y trouvent mais je suis bien déçu par mon achat ( je me suis engagé auprès de mon libraire donc je ne reviens pas en arrière ). D'une part les photos des couvertures de recueils sont très mauvaises ( couleurs ultra saturées , faible définition ), d'autre part les recueils utilisés pour les photos sont absolument pourris de chez pourri, on les dirait sortis de la brocante du coin ( colle de poisson occultant le tiers de la couv, dos défoncé, frottements très importants sur les plats...) , les miens sont beaucoup plus beaux, à croire que chez Dupuis ils n'ont pas d'archives potables ! Enfin, cerise sur le gâteau, si j'ose dire , il y a finalement qu'un nombre assez réduit de fac-similés d'originaux de ces couvertures , en particulier pour les anciennes ( 6 sur 33 jusqu'à la reliure 50, ensuite c'est mieux), ils ont même osé mettre juste une photo de calque déchiré de mise en couleurs. Le seul et unique intérêt réside dans les fabuleux fac-sim des originaux de couverture mais comme j'aime par dessus tout le Franquin de Spirou et les héritiers je suis bien frustré.
On est très proche du foutage de gueule et finalement on se dit que Marsu-Prod avec tous ses défauts était quand même beaucoup plus pro sur les produits de luxe.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pedroiy » 24/11/2013 17:07

Pacome a écrit:
pedroiy a écrit:Je me rassure en me disant que cette intégrale est une des dernières séquelles des ouvrages attrape-nigauds que Marsu Productions nous sortait à la chaîne et que Dupuis va dès l'année prochaine proposer des ouvrages plus consistants

Je ne crois pas me tromper en pensant que Marsu n'a rien à voir dans cette production.
pedroiy
BDérisoire
BDérisoire

Messagede fvcpp » 24/11/2013 17:14

Mr Hubert a écrit:Je préfère infiniment les nouvelles couleurs de ce Gag 739. :amoure:

j'aime bien les nouvelles couleurs, juste la derniere case est tout de meme un peu sombre a mon gout, on ne profite plus tellement du travail fait pour le decors :)
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pacome » 24/11/2013 18:24

pedroiy a écrit:
Pacome a écrit:
pedroiy a écrit:Je me rassure en me disant que cette intégrale est une des dernières séquelles des ouvrages attrape-nigauds que Marsu Productions nous sortait à la chaîne et que Dupuis va dès l'année prochaine proposer des ouvrages plus consistants

Je ne crois pas me tromper en pensant que Marsu n'a rien à voir dans cette production.

A moins que je me trompe, il a fallu plusieurs années à Jannin pour recoloriser tous les gags de Gaston et cela à dû commencer sous l'ère Marsu Prod qui lui aura commandé ce travail, non ?
Pacome
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle