Salut les Ami(e)s,
Cela fait longtemps que je ne suis pas venu animé ce topic .
Il faut dire que cela fait aussi un moment que je ne me suis plus attaqué à une intégrale.
Qu'a cela ne tienne !! je reviens vous présenter mon nouveau délire.
je me suis attaqué à l 'intégrale de SAMMY sortie en 97 sous le titre de "TOUT SAMMY" , sortie en 10 tomes, elle réunie l 'ensemble des albums dessinées par BERCK .
Scénarié par Cauvin en parallèle des Tuniques bleues, cette série injustement mise en retrait , est pour moi au même niveau voir mieux. C 'est tout bonnement hilarant avec un Cauvin inspiré pour chacun des albums.
Pour en venir à la réalisation que je vous présente aujourd'hui, j 'ai réunie les 10 tomes en 5 .
En outre , je voulais un couvrant haut en couleur qui reflète bien l 'essence de cette série .
Avec l 'aide de David Steenhuyse réalisateur de l 'intégrale qui sort actuellement en langue Néerlandaise , qui m 'a gentiment fournie le dessin Haute résolution des pages de gardes des albums cartonnée.
Initialement en noir et blanc, je me suis attelé à la mettre en couleur et à la faire produire en décalcomanie comme l 'accoutumé.
Exit le couvrant fibre de cuir pour une toile jaune , et oui , pour obtenir ces couleurs , il faut opté pour ce type de texture.
Donc voilà la présentation . En vous souhaitant à tous de bonnes fêtes de fin d 'années dans la mesure du possible .
IMG_0279.JPG
IMG_0281.JPG