Laurent57 a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse, en fait je suis tombé sur ce fil après avoir fait mon bricolage (c'est un livre acheté dont la couverture est passé de vie tourmentée à trépas il y a longtemps).
J'ai collé la première et la dernière page car elles étaient tout simplement sales.
Comme toi, je me suis essayé sur pas mal de livre avant de me lancer sur une vrai réalisation.
J 'ai commencé par la technique Pradel qui consiste à mettre les plats en placent le couvrant ainsi que le dos et de lier l 'ensemble sur les page de garde. (grosso-modo, c 'est la technique appliquée par les éditeurs sur les livres actuels)
L 'inconvénient de cette technique justement , c 'est que les pages de gardes tiennent tout le livre . 5si tu prends les deux plat et que tu laisse pendre ton livre , si tu le secoue, tu vas te retrouver avec l'ensemble libre parterre et ta couverture dans les mains.)
Je vais consulter l'ensemble du fil et de tes posts, je suis certain d'y trouver une grande aide.
--> Mais surtout, je dois essayer de travailler un peu plus sérieusement et pas sur un coin de la table de la cuisine pendant que je prépare le repas du soir...
Merci encore.
jfmal a écrit:Il semble surtout avoir pris un bon choc ton livre.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités