Une fois les perçage fait , on trace des carrés de 1cm et on découpe la surface afin d'extraire un pet de matières afin de boyer les cordes dans le plat.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous , je veille à numéroter à la fois le cote du plat mais aussi le petit carré de je vais enlever . Petit carré que je mets de coté .
Je passes maintenant les 4 cordes dans les trous préalablement percés.
De l'intérieur, je tends les cordes afin de veiller à ce que chacune soit bien en place lorsque le plat est positionné sur le livre.
Une fois cela parfaitement en place , je colle la cavité avec le corde et je repositionne mon petit carré que j 'avais mise de coté . Voilà pourquoi je numérote avant, les deux partie, comme cela , le carré s'ajuste parfaitement.
Avant, je collais l'extrémité de la corde coté intérieur du plat , mais cela comporté un inconvénient , en effet , une fois collé, le positionnement devenait souvent aléatoire. Un coup le plat était trop serrer sur le mord du livre , un coup trop lâché.
Du coup en collant d'abord la corde extérieur , nous avalons un ajustement parfait du premier coup. (c 'est ce que l'on appel l'expérience sur le ts !!!)
Voilà , mise entre deux planche avec un poids , on attend le séchage , pour passer à la suite , dont vous avez compris , le collage des cordes intérieur. A de suite.