alacoume a écrit:Si tu utilises les bds normales, comment arrives-tu à numéroter les pages? Je vois 111 sur l'image ?
alacoume a écrit:Si tu utilises les bds normales, comment arrives-tu à numéroter les pages? Je vois 111 sur l'image ?
PotdeNutella a écrit:alacoume a écrit:Si tu utilises les bds normales, comment arrives-tu à numéroter les pages? Je vois 111 sur l'image ?
il a re-relié l'intégrale qui est déjà numérotée
Milouchkna a écrit:beau boulot pour la mosaïque, c'est vrai que c'est pas facile, même pour ma prof, alors pour un amateur qui n'en a jamais fait avant, j'ose pas imaginer!
Merci , cela me touche , c 'est cool.
2/3 conseils: pour la fibre de cuir, je ne sais pas, on ne s'en sert pas dans l'atelier de reliure dans lequel je suis en apprentissage, mais pour le cuir: colle de farine (conseillée) ou d'amidon de riz uniquement. le cuir se doit également d'être paré avant toute étape de collage.
C 'est justement l 'avantage de la fibre de cuir , elle ne se pare pas.
Je ne désespère pas prendre des cours , justement pour apprendre à préparer les cuirs.
pour la mosaïque: le cuir "principal" (celui sur lequel on va poser les autres bouts) doit être découpé en biais aux endroits où on va faire les rajouts et les bouts qu'on rajoute doivent être parés encore plus fins sur les bords en conséquence!
J 'ai effectivement un livre , que je viens juste de me procurer ,qui m 'indique toutes ces techniques.Mais je t 'avoue qu 'avec la fibre , cela ne pose pas réellement de problèmes. La seul difficulté pour moi , c 'est que lorsque j'enlève la découpe du losange blanc , j 'enlève du même coup un peu de carton ce qui me donne , lors de la mise en colle de sa version noir des différences de planéité.Pour l 'instant , je palis à ce problème par la mise en colle plus au moins importante, la mise en presse faisant le reste.
Maintenant et comme tu le dis si bien , cela reste un travail d 'amateur qui n 'a pas vocation de commerce mais uniquement de ce faire plaisir sur une collection unique et durable dans le temps.
lokocha a écrit:Salut petercriss,
Maintenant que Dargaud a fini d'éditer les Blueberry en N&B souple ,grand format, quand vas tu t'attaquer à leur reliure? J'ai hâte de voir ça. Je les ai acheté mais vu leur fragilité, un coffret ou une belle reliure seraient bienvenues....
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités