Salut les Ami(e)s Amateur de reliures perso.
Me revoilà avec la finalité d 'un projet qui me tenait à coeur , ou l 'application me demandait une certain expérience pour enfin m 'y attaquer.
Je vais donc vous parler des deux Albums Trés grand format des aventures du Lieutenant Mike Steve BLUEBERRY.
Ces deux Albums extrêmement Rare , sont sortie dans le début des années 80 et non aucun équivalent:
Le premier reprend les deux albums du cycle de la Mine à savoir "la mine de l 'Allemand perdu" et "le Spectre aux balles d 'Or".
Tiré à 800 exemplaires sur papier 170g en format 30x40 et le tout en Noir et blanc. (une merveille).
Le deuxième reprend les deux premiers albums du cycle du trésor confédéré à savoir " Chihuahua Pearl" et "l 'homme qui valait 500.000$" . Tiré comme le précédent à 800 exemplaires , les planches sont à tomber par terre.
Outre que le faite que ces album sont sorti en couverture Broché , leurs états pas terrible , m 'a motivé pour les mettre en valeur.
Je vais tout d 'abord vous présenter le résultat de mon travail , sachant , qu 'il est prévu dans la même production , de mettre les albums du cycle "Mister Blueberry" , "Ok Corral" sorties ces deux dernières années en version Gris.
Voici les couvertures d 'origine:
IMG_6022.JPG
J 'ai opté pour des décos sans titres mais uniquement reconnaissable par les couleurs .
Donc pour la mine , la couleur or et bronze pour le trésor des confédérés.
Voici les deux couvertures :
IMG_6123.JPG
IMG_6145.JPG