Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Dupuis: Docteur Poche

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Intégrale Dupuis: Docteur Poche

Messagede batless1 » 25/05/2007 13:30

Message précédent :
que ce soit n'importe quel éditeur ,j'achète!!
en espérant que ce soit bien distribué! et puis si c'est Loup, on aura du noir et blanc peut être et ça m'intéresse pas mal!!
Avatar de l’utilisateur
batless1
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 26/03/2007
Localisation: dans ton cul
Age: 49 ans

Intégrale Dupuis: Docteur Poche

Messagede dauvillier » 25/05/2007 13:39

je m'occupe des editions charrette.
j'avais proposé à Marc Wasterlain de faire l'intégrale.
pour moi, Docteur poche, c'est de la poésie.

il a refusé gentillement en m'expliquant que l'age d'or lui avait déjà fait une proposition.

Maintenant, je sais qu'il a fait de nouvelle page de docteur poche et qu'elles sont mise en couleur par son complice Baloo.

Je n'en sais pas plus !
dauvillier
Auteur
Auteur
 
Messages: 412
Inscription: 30/08/2005
Localisation: bdx
Age: 53 ans

Intégrale Dupuis: Docteur Poche

Messagede archie07 » 25/05/2007 18:13

l'âge d'or et Ananké, c'est le même éditeur ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Intégrale Dupuis: Docteur Poche

Messagede eBry » 25/05/2007 23:08

Wasterlain a une facilité de dessin époustouflante. Il est capable (et l'a déjà fait) de recommencer une planche entièrement trois fois d'affilée.

Dommage qu'il ne se soit pas associer à un scénariste digne de son talent ou qu'il n'ait pas continuer le Docteur Poche dans la veine des trois premiers albums. Il aurait certainement eu plus de succès...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 58 ans

Intégrale Dupuis: Docteur Poche

Messagede Jean-Frederic Minery » 25/05/2007 23:09

j'avais proposé à Marc Wasterlain de faire l'intégrale.
Pour moi, Docteur poche, c'est de la poésie.


Dans mes bras, Loïc ! Râââaaaaaaaaaah ... si j'étais pas hétéro, je ... je ... je te ferais la bise, tiens ! (Il est où le smiley qui pleure à chaudes larmes ?)
_______________________________________________________________

petite histoire à la con :

Je me rappelle d'un gag, paru dans Spirou dans les années 80 où le Dr Poche devenait fou car tout le monde parlait de Koulélé (ou un truc comme ça) et qu'il n'arrivait pas à savoir ce que c'était. Ca devenait une obsession pour lui.
Juste après, j'entendis parler de Youkoulélé. Une fois .. deux fois ... trois fois ... sans jamais pouvoir savoir ce que c'était que ce truc au nom si bizarre qu'il ne pouvait pas vraiment exister.
Je devins donc fou aussi, comme le Dr Poche, et j'en vins donc naturellement à faire de la BD. :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur
 
Messages: 1767
Inscription: 10/05/2006
Localisation: Nice
Age: 56 ans

Intégrale Dupuis: Docteur Poche

Messagede karabouilla » 19/02/2008 14:50


Dans mes bras, Loïc ! Râââaaaaaaaaaah ... si j'étais pas hétéro, je ... je ... je te ferais la bise, tiens ! (Il est où le smiley qui pleure à chaudes larmes ?)
_______________________________________________________________

petite histoire à la con :

Je me rappelle d'un gag, paru dans Spirou dans les années 80 où le Dr Poche devenait fou car tout le monde parlait de Koulélé (ou un truc comme ça) et qu'il n'arrivait pas à savoir ce que c'était. Ca devenait une obsession pour lui.
Juste après, j'entendis parler de Youkoulélé. Une fois .. deux fois ... trois fois ... sans jamais pouvoir savoir ce que c'était que ce truc au nom si bizarre qu'il ne pouvait pas vraiment exister.
Je devins donc fou aussi, comme le Dr Poche, et j'en vins donc naturellement à faire de la BD. :fant2:


C'est le Koullélé, il y a eu au moins 4 ou 5 pages de gags sur ce thème. :ok:

Voir par exemple cette planche :

http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... t=0&UCat=0
Avatar de l’utilisateur
karabouilla
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 07/10/2007
Localisation: bah !
Age: 34 ans

Intégrale Dupuis: Docteur Poche

Messagede karabouilla » 25/02/2008 21:29

Entendu hier après-midi sur VivaCité (pendant que je pédalais sur mon vélo!): Benoît Fripiat (je pense) annonçait lors de la présentation des intégrales de Natacha qu'une autre série ultra-classique était en voie de réédition en Intégrale: Docteur Poche!
Cependant, comme je pédalais dans une zone où la réception fm n'était pas terrible terrible, je n'ai pas tout entendu; si qqn sait compléter mes dires ?


Le projet d'intégrale du DOCTEUR POCHE n'est plus du tout à l'ordre du jour chez Dupuis.
On a avait très vaguement parlé chez Dupuis, il y a quelques mois, mais là c'est complètement abandonné. :no:
Avatar de l’utilisateur
karabouilla
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 07/10/2007
Localisation: bah !
Age: 34 ans

Intégrale Dupuis: Docteur Poche

Messagede spionkop » 28/02/2008 14:00

Alors faut relancer ! :smile:
VIVE LE DOCTEUR POCHE! :mrgreen: :ok:
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 19/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Intégrale Dupuis: Docteur Poche

Messagede archie07 » 28/02/2008 15:15

y a plus qu'à attendre les prochains changements dans l'équipe de direction de Dupuis ... :siffle: :mrgreen:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Intégrale Dupuis: Docteur Poche

Messagede karabouilla » 28/02/2008 21:06

y a plus qu'à attendre les prochains changements dans l'équipe de direction de Dupuis ... :siffle: :mrgreen:


Oui, c'est exactement ça. Ca va, ça vient...
Avatar de l’utilisateur
karabouilla
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 07/10/2007
Localisation: bah !
Age: 34 ans

Intégrale Dupuis: Docteur Poche

Messagede Le Saint » 28/02/2008 22:53

Il est inadmissible que l'intégrale prévue pour le Docteur Poche soit ainsi abandonnée :grrrr:

Celà fait parti des classiques que la jeune génération doit découvrir.

J'espère que cet abandon est momentané et j'espère, qu'à l'image des intégrales Tif et Tondu que nous avons attendu pendant si longtemps, l'intégrale Docteur Poche voire l'intégrale de toute l'oeuvre de Wasterlain verra le jour :smile:
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

Intégrale Dupuis: Docteur Poche

Messagede karabouilla » 28/02/2008 23:18

Je pense qu'ils estiment qu'il n'y a pas le public suffisant, que ça ne se vendra pas assez. Mais les DP n'ont jamais été réédités et sont difficiles à dénicher. Et puis il y a quantité de documents annexes qui seraient parfaits dans une intégrale. Et Le Docteur Poche, c'était la série phare du Journal de SPIROU à partir du n° 2000 : Hislaire, Geerts, Hardy et d'autres auteurs de cette génération suivaient le style de Wasterlain de très prés et se laissaient influencer par son travail.
Enfin la qualité est là, le style de ces albums est unique, ces histoires sont très agréables à lire, bref il faudra bien un jour ou l'autre rééditer les DP. Et si Dupuis ne le fait pas, un autre éditeur s'en chargera. Peut-être même l'asbl des Amis de Marc Wasterlain, qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
karabouilla
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 07/10/2007
Localisation: bah !
Age: 34 ans

Intégrale Dupuis: Docteur Poche

Messagede toine74 » 28/02/2008 23:30

Oui, c'est dommage qu'une génération de lecteur ne puisse pas découvrir cette merveilleuse série. J'ai un très bon souvenir de l'île des hommes-papillons découvert lors de sa parution dans Spirou. L'histoire de ces petits êtres hybrides m'avait captivé : un joli mélange à la Peter Pan. Reste l'occasion, on peut en croiser à gauche à droite pour pas cher, la série a été largement soldée à une époque.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Intégrale Dupuis: Docteur Poche

Messagede juju13 » 21/12/2009 17:08

Bonne nouvelle !!! Dupuis publie le premier tome de l'intégrale du Docteur Poche en février !!! Vous pouvez le voir sur le site de Dupuis en cliquant "téléchargez le programme des parutions" dans les nouveautés à paraître !!!
Ce tome contiendra les 3 premiers albums et des inédits, soit 240 pages pour 25 euros !!! Pas de chance pour moi, j'ai déjà les tomes 2 et 3.

A noter qu'une intégrale de Jérome Bloche commence également à paraître en février.
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1105
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Intégrale Dupuis: Docteur Poche

Messagede Yoda33 » 21/12/2009 17:42

Génial ! J'ai lu ça dans Spirou à la fin des années 70, un univers original et peu commercial en effet ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Intégrale Dupuis: Docteur Poche

Messagede Yoichi Hiruma » 21/12/2009 18:30

Tiens, on remarque aussi la hausse de 5,3% des prix :grrrr: (petit format à 10,95 Eur :shock:)
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2219
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Intégrale Dupuis: Docteur Poche

Messagede archie07 » 01/01/2010 14:27

la fiche de l'intégrale 1 de docteur Poche :
http://www.dupuis.com/catalogue/FR/al/2 ... -1980.html
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Dupuis: Docteur Poche

Messagede archie07 » 07/01/2010 18:50

la fiche de l'intégrale 1 sur le site des intégrales Dupuis :
http://integrales.dupuis.com/integrale-poche-1.html

on peut visualiser plusieurs pages d'extrait.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Dupuis: Docteur Poche

Messagede zastava73 » 07/01/2010 19:35

Bonsoir,

Plutot intéréser par les integrales en général, et aimant particuliérement le travail de Mr Wasterlain sur sa série Jeanette Pointu, je pourrais me laisser tenter par celle-ci.
Cependant j'avoue ma méconnaissance de Docteur Poche...

Je n'ais jamais lu un album et je n'ais méme pas souvenance d'en avoir feuilleté un chez mon libraire.
Cela semble etre trés poétique ?

Quelqu'un connaissant cette série pourrais t'il m'en dire plus, en particulier sur les scénarios la composant ?

D'avance merci.
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Intégrale Dupuis: Docteur Poche

Messagede the frog » 07/01/2010 20:30

zastava73 a écrit:Bonsoir,

Plutot intéréser par les integrales en général, et aimant particuliérement le travail de Mr Wasterlain sur sa série Jeanette Pointu, je pourrais me laisser tenter par celle-ci.
Cependant j'avoue ma méconnaissance de Docteur Poche...

Je n'ais jamais lu un album et je n'ais méme pas souvenance d'en avoir feuilleté un chez mon libraire.
Cela semble etre trés poétique ?

Quelqu'un connaissant cette série pourrais t'il m'en dire plus, en particulier sur les scénarios la composant ?

D'avance merci.


Pour avoir lu cette serie dans Spirou, je peux dire qu'elle etait fort irreguliere quant a sa qualite. C'est une serie que l'on peut qualifier de poetique, mais un poetique tarte pour l'exprimer crument (ou alors plus simplement, j'etais hermetique a cette poesie), de science-fiction, d'absurde surout le dernier titre ( Le Petit Singe qui Faisait des Manieres). On ne sait quelle direction generale lui donnait Wasterlain. Une histoire sort du lot que je n'aime pas car trop facile dans le genre "Preparez vos mouchoirs" :cry: , Karabouilla. Je sais que beaucoup la considere comme la meilleure. Le probleme est que cette histoire detonne completement dans l'univers de la serie et n'a fait que conforter mon opinion sur le fait que cette serie etait difficile a etiqueter dans son genre. En ce qui me concerne, je pretends que les 2 meilleures sont Le Petit Singe... (precedemment cite) et Le Renard Bleu. La, la serie partait dans l'absurde, la loufoquerie et le delirant et cela me plaisait beaucoup plus que les precedents opus. Par la suite, la serie s'interrompit dans Spirou et je n'ai jamais lu les titres parus chez Casterman.

Par contre, Dr Poche m'a fait connaitre le dessin de Marc Wasterlain qui est admirable que j'aime beaucoup. Rien que pour ca, les premiers titres valent le coup independemment des scenariis, ce n'est que mon opinion mais je la partage. Pour conclure, au Dr Poche, je preferais nettement Jeannette Pointu, son autre serie phare dans Spirou.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1862
Inscription: 14/11/2009

Re: Intégrale Dupuis: Docteur Poche

Messagede zastava73 » 07/01/2010 20:47

Un grand merci, pour cette analyse trés complétes
C'est vrai qu'aprés un rapide apperçu des planches de la série présente sur le site Dupuis, le dessin est trés beau ...il me rapelle méme les débuts de Benn sur Mic Mac Adam ...

Mais pour moi l'important reste souvent le scénario et la, l'avis n'est pas trés positif.

Enfin si cette intégrale parait, une semaine ou il n'y a rien d'autre, peut etre que...
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités