j'avais proposé à Marc Wasterlain de faire l'intégrale.
Pour moi, Docteur poche, c'est de la poésie.
Dans mes bras, Loïc ! Râââaaaaaaaaaah ... si j'étais pas hétéro, je ... je ... je te ferais la bise, tiens ! (Il est où le smiley qui pleure à chaudes larmes ?)
Je me rappelle d'un gag, paru dans Spirou dans les années 80 où le Dr Poche devenait fou car tout le monde parlait de Koulélé (ou un truc comme ça) et qu'il n'arrivait pas à savoir ce que c'était. Ca devenait une obsession pour lui.
Juste après, j'entendis parler de Youkoulélé. Une fois .. deux fois ... trois fois ... sans jamais pouvoir savoir ce que c'était que ce truc au nom si bizarre qu'il ne pouvait pas vraiment exister.
Je devins donc fou aussi, comme le Dr Poche, et j'en vins donc naturellement à faire de la BD.
Entendu hier après-midi sur VivaCité (pendant que je pédalais sur mon vélo!): Benoît Fripiat (je pense) annonçait lors de la présentation des intégrales de Natacha qu'une autre série ultra-classique était en voie de réédition en Intégrale: Docteur Poche!
Cependant, comme je pédalais dans une zone où la réception fm n'était pas terrible terrible, je n'ai pas tout entendu; si qqn sait compléter mes dires ?
y a plus qu'à attendre les prochains changements dans l'équipe de direction de Dupuis ... :siffle:
zastava73 a écrit:Bonsoir,
Plutot intéréser par les integrales en général, et aimant particuliérement le travail de Mr Wasterlain sur sa série Jeanette Pointu, je pourrais me laisser tenter par celle-ci.
Cependant j'avoue ma méconnaissance de Docteur Poche...
Je n'ais jamais lu un album et je n'ais méme pas souvenance d'en avoir feuilleté un chez mon libraire.
Cela semble etre trés poétique ?
Quelqu'un connaissant cette série pourrais t'il m'en dire plus, en particulier sur les scénarios la composant ?
D'avance merci.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités