la couverture de l'intégrale des histoires parues à l'époque chez Casterman :

prévue pour octobre.
http://www.editionsmosquito.com/ouvrage.php?id=205
je ne pense pas le prendre, les avis sont plutôt mitigés pour cette période, non ?

archie07 a écrit:les avis sont plutôt mitigés pour cette période, non ?

Oncle Hermes a écrit:archie07 a écrit:les avis sont plutôt mitigés pour cette période, non ?
En effet. Pour ma part, alors que j'avais adoré le premier volume de l'intégrale Dupuis, le deuxième m'a déjà moins enthousiasmé, et je ne suis pas venu à bout du troisième. Du coup il y a peu de chance que je rempile pour un n°4.

Dans notre prochaine revue (n°18 à paraître en juin 2016) , nous présenterons la nouvelle histoire du DOCTEUR POCHE - "RETOUR SUR LA PLANETE DES CHATS" , un récit de 52 pages pour les éditions Mosquito -
Sortie prévue pour Angoulême 2016 - Nous ne pouvons présenter ici que quelques crayonnés pour ne pas trop dévoiler l'histoire que l'auteur s'emploie
à encrer. Les couleurs seront assurées par Dekeyser , pére et fils.

archie07 a écrit:la couverture de l'intégrale des histoires parues à l'époque chez Casterman :

Sean a écrit:Le nouvel album du Docteur Poche 'Retour sur la planète des chats' sortira le 2 septembre !!

Baba2016 a écrit:archie07 a écrit:la couverture de l'intégrale des histoires parues à l'époque chez Casterman :
Il y a un truc que je ne pige pas trop là. Il y a déjà 3 intégrales chez Dupuis. Donc en quoi l'intégrale chez Mosquito en est une? Les 3 intégrales chez Dupuis font respectivement 208, 240 et 224 pages. Soit un total de 672 pages. Or l'intégrale chez Mosquito ne fait que 262 pages.
1.Donc ce n'est pas une intégrale?
2. Y a t il un risque de doublons avec les intégrales Dupuis?
3. Je ne pige rien car tout le monde y va de son "intégrale". intégrale de quoi? La totalité des aventures de Docteur Poche où simplement d'une période?
4. Qu'est ce qui est mieux, prendre les 3 intégrales de chez Dupuis ou celle de Mosquito? Quelles sont les différences?
Dans la longue série du Docteur poche, cinq volumes avaient été publiés par les éditions Casterman, ils étaient indisponibles depuis de longues années, les voici enfin rassemblés.
Docteur Poche et le Père Noël
Docteur Poche et la petite poule de Pâques
Docteur Poche et le voleur de nains de jardin
Docteur Poche et les coccinelles
Docteur Poche et les citrouilles ensorcelées
Cette intégrale complète les 3 tomes parus aux éditions Dupuis.

Une poupée sans nom, une enfant disparue, un chat bleu, un bal enchanté. Le Docteur Poche reprend du service, guidé par la fantaisie pure et la mélancolie douce. Dans ce nouvel album inédit, Marc Wasterlain embarque son personnage culte dans une aventure surréaliste à la frontière du rêve, du conte, de la science et de la littérature.
Une nuit, une vieille connaissance du Docteur Poche lui confie une poupée vivante en triste état. La malheureuse ne sait plus qui elle est ni d’où elle vient. Touché par sa détresse, le Docteur décide de la ramener à sa légitime propriétaire, une petite fille nommée… Alice.
Commence alors un voyage enchanté où l’on roule forcément à gauche. Un périple poétique, tendre et absurde sur les routes de l’Angleterre des contes et d’un monde peuplé de sorcières, de savants oubliés, d’écrivains célèbres, de chats bavards et de fantômes du savoir.
Au fil de ce voyage initiatique, ils retrouveront Alice — une enfant en danger, gardée par l’étrange Harper —… et son double. La quête de la poupée devient celle de toutes les enfances perdues. Et le Docteur Poche, fidèle à lui-même, passe de l’absurde à la tendresse, de la logique médicale au non-sens poétique.
Entre Lewis Carroll et Darwin, entre les jardins de la mémoire et les archives du coeur, Marc Wasterlain signe son grand retour avec une oeuvre sensible où l’imaginaire dialogue avec l’intime.

John Nemo a écrit:Ça a l'air bien...
Mieux en tout cas que les derniers, un peu trop enfantins...
Il a l'air de renouer avec le ton fantastique/féerique des premiers Dr Poche...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités