Fantaroux a écrit:Et c'est la première fois que je vois un titre en haut de chaque planche alors que je lis une histoire complète. C'était pour la parution en épisodes ?
C'était le cas pour différentes séries dans l'hebdo Spirou, dont Sibylline
Fantaroux a écrit:Et c'est la première fois que je vois un titre en haut de chaque planche alors que je lis une histoire complète. C'était pour la parution en épisodes ?
Oncle Hermes a écrit::? J'ai été "gêné" aussi par ces titres de planche... non, d'ailleurs, je ne devrais pas user de guillemets, ça a vraiment été une gêne par moments, perturbant ma perception du rythme de l'histoire... Mais il faut dire aussi que de façon générale j'ai eu quelques difficultés à rentrer dans le double album sur la planète des chats.
J'ai trouvé cette histoire certes globalement plaisante, mais certains passages m'ont laissé une impression plus ambivalente, et même sans cela ça n'a pas été la grosse claque qu'avaient représenté la découverte des albums regroupés dans le premier volume de l'intégrale. D'une certaine manière, je me sens un peu "mal", presque un peu coupable de présenter les choses ainsi mais euhh... ben... c'est ainsi.
J'espère que ces sentiments s'amélioreront avec le temps et au fil des relectures, qui sait ? (Le message de Zourbi page précédente me donne cet espoir.)
NoTTo a écrit:Oui je sais, je le découvre avec presque un an de retard par rapport à la majorité d'entre vous.
Qu'importe je me suis régalé
NoTTo a écrit:- D'autre part, à la fin de cette intégrale dans LES GAGS EN POCHE, il y a une planche qui n'est clairement pas dessinées par Wasterlain me semble-t-il. C'est d'ailleurs précisé sur la planche (page 194 de l'intégrale 2). On y fait référence à Walthéry mais je n'y crois pas. Alors de qui est cette planche ? Wasterlain ? Walthéry ? Quelqu'un d'autre ?
NoTTo a écrit:- D'autre part, à la fin de cette intégrale dans LES GAGS EN POCHE, il y a une planche qui n'est clairement pas dessinées par Wasterlain me semble-t-il. C'est d'ailleurs précisé sur la planche (page 194 de l'intégrale 2). On y fait référence à Walthéry mais je n'y crois pas. Alors de qui est cette planche ? Wasterlain ? Walthéry ? Quelqu'un d'autre ?
NARCISSE a écrit:Quelqu'un a des nouvelles de l'integrae tome 3 ? Le tome 2 est sorti il y a un an déjà...
Diddu a écrit:NARCISSE a écrit:Quelqu'un a des nouvelles de l'integrae tome 3 ? Le tome 2 est sorti il y a un an déjà...
Je me pose moi aussi la question.
Par ailleurs, cette 3ème intégrale viendra terminer la ré-édition des aventures du Docteur Poche chez Dupuis, mais sait-on si Casterman envisage de poursuivre l'intégrale à la manière du Lombard qui avait complèté l'intégrale de Johan et Pirlouit elle aussi éditée par Dupuis.
Et d'ailleurs, pourquoi Docteur Poche a-t-il changé d'éditeur au milieu des années 90 ?
archie07 a écrit:couverture de l'intégrale 3 (04/05/2012) :
zourbi le grec a écrit:Acheté le tome 3 qui me semble toujours aussi bien réalisé et fourni
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités