L'option "à pas cher" reste la version kiosque, la dernière itération en cours est sympa, mais comme elle est un peu plus étendue, ça risque de durer un moment ^^
Du n°37 au 43 : que la Jeunesse en 7 tomes avec histoires annexes ayant servi à la créer, de Barks en général, et quelques autres.
A partir du 44 : intégrale des histoires de Don en chronologique (sans la Jeunesse il me semble) sur le même principe avec un bon rédactionnel et sélection d'histoires.
Facile une dizaine de numéros à prévoir en tout sur cette deuxième salve. Mais pas hyper simple à dégotter parfois si tu suis pas la parution kiosque, même si ça vaut pas grand chose.
Fantagraphics en VO est la meilleure option (plus grand format), mais pas donnée non plus (10 tomes à 29$, vs 7 à 30€ pour Glénat). Les tout premiers tomes étaient un peu épuisés, il y a eu des retirages et ça reste relativement disponible, malgré la publication qui a pris du temps (2 par an entre 2014 et 2018). (
là où Glénat a aussi mis 4 ans pour juste 7 tomes, de 2012 à 2016, avec leurs reports habituels)
D'ailleurs j'ai un T3 de Fantagraphics en double si ça intéresse quelqu'un
(j'ai pris les coffrets en fait sur l'ensemble)
Disons que la version Glénat serait acceptable à 15 ou 20€ pièce, là pour les quelques fautes déjà relevées, ça fait un peu mal (je parle surtout de vraies fautes d'orthographe, une nouvelle traduction peut faire tiquer un lecteur habitué mais c'est tout).
On doit pouvoir trouver des lots en bon état d'occasion, si t'es patient ^^
Ah enfin si tu ne veux que la jeunesse, il y a
un beau coffret avec le sou fétiche mais pas de frise qui irait avec le reste.