Eltanin a écrit:cedd79 a écrit:Comment fais-tu pour faire des scans si propres ? Tu coupes le dos des livre au massicot ?!
Je les ai trouvées sur internet. J'imagine qu'ils ont effectivement démonté le livre pour obtenir ces images.jb18v a écrit:Voilà pour la VF Glénat
[...]
Et tant qu'on y est, la VO Fantagraphics
[...]
J'ai aussi la version Boom! mais la flemme de le sortir il est rangé plus loin.
J'avais oublié que la vanne sur Mark Twain avait disparu à la traduction
Super! Merci beaucoup.
En effet, la blague sur Mark Twain est difficile (impossible?) à traduire. Du coup les interventions de Grégoire Trouvetou dans la version française semblent un peu bizarre et pas très naturelles. Je ne blâme pas le/la traducteur/trice, ils ont fait de leur mieux. Traduire des jeux de mots est toujours difficile.
En 1937, son frère Roy rencontre à Berlin Joseph Goebbels, le ministre de la Propagande d’Hitler, pour la promotion de Blanche Neige – que le Führer va adorer. L’année suivante, c’est Walt en personne qui accueille la cinéaste d’Hitler, Leni Riefenstahl, quelques jours seulement après les terribles pogroms de la Nuit de cristal, alors que tout Hollywood tourne le dos à l’Allemande. Fin 1941, changement de ton : les Etats-Unis ont rejoint les Alliés.
le ppj a écrit:Disney ne souhaite plus que 2 histoires de Don Rosa soient à nouveau publiées.
Don Rosa a partagé ce message sur les réseaux sociaux : "Dans le cadre de son engagement permanent en faveur de la diversité et de l'inclusion, The Walt Disney Company est en train de réexaminer son catalogue d'histoires. En conséquence, plusieurs œuvres qui ne correspondent pas à ses valeurs ne seront plus publiées. Cela s'applique à deux de vos histoires, Le Canard le Plus Riche du Monde et Le Rêve de Toute une Vie. Ces histoires ne feront pas partie des futures réimpressions et des nouvelles éditions."
The Wolf a écrit:Don Rosa publie ce message, mais le commente-t-il?
Le Rescator a écrit:Dans quels volumes respectifs de l'intégrale se trouvent ces deux histoires :
- https://www.bedetheque.com/serie-36394-BD-Grande-Epopee-de-Picsou-Integrale-Don-Rosa.html
cedd79 a écrit:J'ai suivi l'histoire d'un œil distrait. Si dans l'une (d'après ce que j'ai compris), c'est le zombie qui pose problème, dans l'autre c'est quoi ?
Morguzzi a écrit:On vit une époque d'ahuris, faut pas chercher plus loin.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités