Sergent Garcia a écrit:salamandar a écrit:EDIT: le tome 7 ne fera que 157 pages pour compenser que y en avait déjà pas mal dans les 6 premiers tomes, des pages, voilà, quoi, pour 30 euros, mouarf.
D'où vient cette info ? D'après le site de Glénat, le tome 7 devrait contenir 288 pages. Tu voulais peut-être dire 157 pages de BD ? Je pense qu'on sera plutôt, au minimum, à 180 pages de BD, d'après une évaluation rapide basée sur les Trésors de Picsou.
sauf que dans les trésor de picsou il manque une histoire de Don Rosa (une avec miss tick) et faut rajouter tout les dessins que le maitre a réalisé spécialement pour Pisou Mag (dessins mettant en lien les histoires de Barks et Don Rosas contenue dans le magazine en générale)...
Il y a aussi le fait qu'il manque des dessins qui remplace des résumés ou des bandes complète, je pense surtout à une case qui m'avait marquer lorsque j'étais petit de Picsou cabrant sur son cheval dans l'épisode 6bis (celui avec bufallo bill)... dans les 2-3 derniers tome de a collection ces grosses case sont reprise dans les bonus de leur histoire.