Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Le Tapir » 14/10/2015 10:20

Message précédent :
J'ai aperçu le dernier tome de cette intégrale! Il est tout fin :shock: . C'est histoire de placer deux tomes en un et de faire un peu plus de pognon!

L'arnaque, à 30,00 euros la petite Bd! Gros foutage de gueule pour les fans vache à lait que l'on traite comme il se doit, sans la vaseline! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Sergent Garcia » 14/10/2015 10:33

Le Tapir a écrit:J'ai aperçu le dernier tome de cette intégrale! Il est tout fin :shock: . C'est histoire de placer deux tomes en un et de faire un peu plus de pognon!

L'arnaque, à 30,00 euros la petite Bd! Gros foutage de gueule pour les fans vache à lait que l'on traite comme il se doit, sans la vaseline! ;)


C'est un peu exagéré...

Tome 1 : 288 pages.
Tome 2 : 288 pages.
Tome 3 : 288 pages.
Tome 4 : 304 pages.
Tome 5 : 288 pages.
Tome 6 : 272 pages.

Dans le tome 4, il y en avait un peu plus, pour le même prix que les autres, et on peut, peut-être, considérer que cela compense le tome 6.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10588
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Le Tapir » 14/10/2015 10:39

Tu sais quoi? Je ferais moi même les vérifications pour le nombre de pages! Tu m'as l'air de travailler chez Glénat toi! ;) Je ne fais plus confiance à personne, y'a trop de commerciaux sur les forums BD!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Sergent Garcia » 14/10/2015 10:56

Le Tapir a écrit:Tu sais quoi? Je ferais moi même les vérifications pour le nombre de pages! Tu m'as l'air de travailler chez Glénat toi! ;) Je ne fais plus confiance à personne, y'a trop de commerciaux sur les forums BD!


Pour le nombre de pages, je me suis basé sur Amazon.

Je ne travaille pas pour Glénat. Néanmoins, si Glénat cherche quelqu'un pour une relecture sérieuse sur l'intégrale de Barks, je veux bien.

Comme tu le sais, toi qui suis aussi le sujet sur l'intégrale de Barks, je peux être critique envers Glénat :
la-dynastie-donald-duck-de-carl-barks-integrale-glenat-t47202-720.html#p3480008

Sur ce, buenos dias muchacho ! ;)
Dernière édition par Sergent Garcia le 14/10/2015 10:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10588
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Le Tapir » 14/10/2015 10:58

Ah tien , un fou! Je n'avais pas noté! Toutes mes confuses et respect! :respect:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede brettsinclair » 14/10/2015 11:19

J'espère que le "commercial" de Glénat à eu l'intelligence de ne pas se manifester sur ce forum, si ils le consultent....parce que je pense que ca devrait être rude à gérer, vu les soucis de fautes/coquilles des premiers albums.
D'ailleurs j'en ai trouvé une sur ce tome 6.
Donc Sergent Garcia, demandes à ce qu'il te change de service.... passe du service commercial à celui de relecture, tout le monde y gagnera :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Le Complot » 14/10/2015 13:13

Sergent Garcia a écrit:
Le Tapir a écrit:J'ai aperçu le dernier tome de cette intégrale! Il est tout fin :shock: . C'est histoire de placer deux tomes en un et de faire un peu plus de pognon!

L'arnaque, à 30,00 euros la petite Bd! Gros foutage de gueule pour les fans vache à lait que l'on traite comme il se doit, sans la vaseline! ;)


C'est un peu exagéré...

Tome 1 : 288 pages.
Tome 2 : 288 pages.
Tome 3 : 288 pages.
Tome 4 : 304 pages.
Tome 5 : 288 pages.
Tome 6 : 272 pages.

Dans le tome 4, il y en avait un peu plus, pour le même prix que les autres, et on peut, peut-être, considérer que cela compense le tome 6.

Merci Sergent !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede bdmaniak » 14/10/2015 13:20

Sergent Garcia a écrit:Je ne travaille pas pour Glénat. Néanmoins, si Glénat cherche quelqu'un pour une relecture sérieuse sur l'intégrale de Barks, je veux bien.

Moi c'est pareil mais avec DHP :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69630
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Jimbolaine » 14/10/2015 16:48

brettsinclair a écrit:L'effet est superbe, mais c'est dur à décrypter.....mais ca renforce énormément le caractère "exotique" du récit.


C'est un peu too much pour des bulles de paroles, ça aurait été mieux pour des récitatifs, mais bon, je trouve l'initiative de donner un peu de complexité à un lettrage, toujours bienvenue. Je suis assez amateur de ce genre de pratique. Je serais curieux de savoir comment c'est dans la version d'origine.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede cedd79 » 15/10/2015 13:24

Je l'ai enfin acheté ce matin. Je vais donc le découvrir ce week-end (ou le prochain au vu de ma liste de BD en retard !). En effet, il est moins épais que les autres. Ce n'est pas l'intégrale dont je rêvais mais je suis moins critique (à part pour les fautes !). Cela reste bon.

L'intégrale dont je rêve, c'est "La jeunesse de Picsou" dans un seul tome avec tous les chapitres remis dans l'ordre avec l'alternance des chapitres de base, des bis, des ter, etc. Dans l'édition actuelle, il faut lire en alternance les tome 1 et 2 pour garder la bonne chronologie de l'histoire, ce que je trouve dommage... (même si cela respect l'ordre de parution original).
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1127
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede salamandar » 16/10/2015 14:48

Dans le tome 4, il y en avait un peu plus, pour le même prix que les autres, et on peut, peut-être, considérer que cela compense le tome 6.

Comment on peut avoir des raisonnements comme ça quand on est le consommateur, c'est obligé que tu travailles pour Glenat tu as du pirater le compte de ce pauvre Sergent Garcia.

EDIT: le tome 7 ne fera que 157 pages pour compenser que y en avait déjà pas mal dans les 6 premiers tomes, des pages, voilà, quoi, pour 30 euros, mouarf.EDIT : Attention, attention l'edit précédent est une connerie et le feu ça brule et l'eau ça mouille.

Sinon j'aimerai un peu râler (juste pour mon plaisir c'est tout), j'y vais, la lecture des cases qui composent ce tome me rappelle une fois encore ma jeunesse quand je regardais des timbres avec une loupe pour profiter des détails du dessin.
:no: [:bdgest] [:bru:3] :doigt:
Dernière édition par salamandar le 27/10/2015 09:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
salamandar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 17/03/2012

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede lloyd » 16/10/2015 16:33

salamandar a écrit:
Dans le tome 4, il y en avait un peu plus, pour le même prix que les autres, et on peut, peut-être, considérer que cela compense le tome 6.

Comment on peut avoir des raisonnements comme ça quand on est le consommateur, c'est obligé que tu travailles pour Glenat tu as du pirater le compte de ce pauvre Sergent Garcia.

EDIT: le tome 7 ne fera que 157 pages pour compenser que y en avait déjà pas mal dans les 6 premiers tomes, des pages, voilà, quoi, pour 30 euros, mouarf.

Sinon j'aimerai un peu râler (juste pour mon plaisir c'est tout), j'y vais, la lecture des cases qui composent ce tome me rappelle une fois encore ma jeunesse quand je regardais des timbres avec une loupe pour profiter des détails du dessin.
:no: [:bdgest] [:bru:3] :doigt:


C'est marrant, j'ai l'impression que tu bosses pour les concurrents de Glénat, toi…
Avatar de l’utilisateur
lloyd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 27/06/2004

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede salamandar » 18/10/2015 14:01

P'tain je me suis fait goller, ben ou je bosse pour DHP, notre papier est pourri , nos couleurs sont baveuses, nos traductions hasardeuses... mais viendez, viendez, achetez nos publis.
Schtroumpf à lunette va :-D
Avatar de l’utilisateur
salamandar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 17/03/2012

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede goldieogold » 25/10/2015 15:17

Bonjour a tous !
je suis une grande admiratrice de l'oeuvre de Don Rosa et je fais un sondage pour un dossier sur picsou à la fac, cela met 30 secondes pour y répondre, merci pour ceux qui voudront bien ! :bravo:
https://fr.surveymonkey.com/r/9J9R689

mel
La qualité de vos vies dépendra de ce que vous en ferez !
goldieogold
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 25/10/2015
Age: 29 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede szut29 » 25/10/2015 19:02

sondage fait ;)
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Sergent Garcia » 25/10/2015 19:45

salamandar a écrit:EDIT: le tome 7 ne fera que 157 pages pour compenser que y en avait déjà pas mal dans les 6 premiers tomes, des pages, voilà, quoi, pour 30 euros, mouarf.


D'où vient cette info ? D'après le site de Glénat, le tome 7 devrait contenir 288 pages. Tu voulais peut-être dire 157 pages de BD ? Je pense qu'on sera plutôt, au minimum, à 180 pages de BD, d'après une évaluation rapide basée sur les Trésors de Picsou.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10588
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede salamandar » 27/10/2015 09:47

Pinaise, c'était pas évident que c'était une galéjade ??
Bon faut que je mette un max de smiley moi :-D :D :lol: :fant2: [youpi]


( [:bdgest] )
Avatar de l’utilisateur
salamandar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 17/03/2012

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede indianaced » 28/10/2015 00:45

Sergent Garcia a écrit:
salamandar a écrit:EDIT: le tome 7 ne fera que 157 pages pour compenser que y en avait déjà pas mal dans les 6 premiers tomes, des pages, voilà, quoi, pour 30 euros, mouarf.


D'où vient cette info ? D'après le site de Glénat, le tome 7 devrait contenir 288 pages. Tu voulais peut-être dire 157 pages de BD ? Je pense qu'on sera plutôt, au minimum, à 180 pages de BD, d'après une évaluation rapide basée sur les Trésors de Picsou.


sauf que dans les trésor de picsou il manque une histoire de Don Rosa (une avec miss tick) et faut rajouter tout les dessins que le maitre a réalisé spécialement pour Pisou Mag (dessins mettant en lien les histoires de Barks et Don Rosas contenue dans le magazine en générale)...
Il y a aussi le fait qu'il manque des dessins qui remplace des résumés ou des bandes complète, je pense surtout à une case qui m'avait marquer lorsque j'étais petit de Picsou cabrant sur son cheval dans l'épisode 6bis (celui avec bufallo bill)... dans les 2-3 derniers tome de a collection ces grosses case sont reprise dans les bonus de leur histoire.
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2139
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede indianaced » 28/10/2015 00:49

au fait Glénat ne pourrait pas prévoir le tome 7 avec un coffret pour ranger la série complète (et inclure le sous fétiche comme le coffret des 2 premiers tomes et soyons fou la mèche de goldie en plus :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2139
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede jb18v » 28/10/2015 00:51

Non pour un coffret complet ils ont dit que c'était pas prévu ^^
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Sergent Garcia » 28/10/2015 15:28

Couverture provisoire du tome 7 :
DR7.JPG
DR7.JPG (37.56 Kio) Vu 1436 fois
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10588
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités