bdmaniak a écrit:Euh bon finalement elle vaut le coup ou pas? Là j'ai le sentiment de voir des témoignages contradictoires.
bdmaniak a écrit:Belle phrase Yoda33 mais à chaque fois j'ai peur de faire des bêtises en déboursant beaucoup sur quelque objet culturel, c'est pour ça que je ne peux pas m'empêcher de solliciter divers avis.
Sinon je suis admirateur des oeuvres de Raoul Cauvin en général même si ma préférence est plus sur L'agent 212 et Cédric.
bdmaniak a écrit:Donc je pourrais m'y lancer alors?
sylvain- a écrit:c'est bourré d'imperfections mais c'est plein de charme et de fraicheur, c'est aussi une "époque" du journal.
mais le mieux effectivement c'est d'aller le renifler un coup, de l'ouvrir (un truc assez magique en général ) et prendre le temps de lire une ou deux histoires courtes... il y en a pas mal en plus dans cet opus
... même si il est vrai que les scénarios sont d'une inégale qualité
ce n'est pas encore le Cauvin des "Tuniques bleus", mais contextuellement les aventures de Câline et Calebasse ne se situent pas non plus aux états unis durant la deuxième moitié du XIXéme siècle... il y a des chevaux par contre et Câline à peut-être deja en elle l’irascibilité légendaire du Sergent Chesterfield
Bref, tu serra peut-être séduit ou tout au contraire déçu... ça à sans doute vieillit mais ce fût un bon cru que le temps n'a fait que bonifier!
Moi j'y retrouve (entre autre) une période qui à précédé de très peut mes lectures de jeunesse des Spirou et mes apprentissages en lecture de BD / je n'y ais pas forcément recherché quelque chose de "révolutionnaire" ou novateur en soit, ni moderne. La nostalgie à également eu son mot à dire.
Jetjet a écrit:Il y a des "bonus" dans cette intégrale ? genre couvertures d'origine et croquis ou autres ?
Genug a écrit:En tout cas voilà une intégrale qui est ce qu'elle dit : repros des couvertures de Spirou, des dessins annonces, posters et autocollants, reprise de pages restées inédités en album, apparemment il ne doit pas manquer grand-chose (fors les frises mais ça on a compris que ce sera pour une autre vie dans un autre monde).
...qu'on disait pour septembre mais qui n'est annoncée nulle part...?sylvain- a écrit:dans l'attente du volume 2 de l'intégrale
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités