Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Câline et Calebasse (Les Mousquetaires)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Intégrale Câline et Calebasse (Les Mousquetaires)

Messagede jojo74 » 11/05/2013 19:51

Message précédent :
perso je pense qu'il y aura deux tomes de caline et calebasse, si ensuite depuis veux continuer avec les histoires que mazel a fait tout seul entre 82 et 94 il faudrait deux autre volume : 4 albums de 44 planches et un peu plus de 88 pages de gags et histoires complete inédites en albums.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede didier24 » 11/05/2013 20:13

J'espère qu'il y aura 2 volumes autrement on va encore se retrouver avec une soit distante intégrale qui ne le sera pas ! Cela commence à devenir une habitude [:bdgest:2] ! C'est limite tromper les lecteurs et les passionnés que nous sommes ! GRRR !
Messieurs les éditeurs, arrêtez d'appeler ces collections "INTEGRALES" si elles ne sont pas complètes ou alors il faut le préciser ou nous indiquer et pas rester dans le vague... Par dessus le marché, certains tomes sont quasi-introuvables donc si on veut découvrir la suite on est... de la revue !!! Moi qui adore finir les collections.... PFFF !
didier24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jojo74 » 07/06/2013 22:22

il y en aura meme trois! ca va être juste pour tout placer mais si les deux autres sont aussi copieuse que la premiere ca devrais le faire!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 08/06/2013 07:14

dans ce premier volume il y'a l'équivalent de 5 albums!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 08/06/2013 10:00

Je ne pourrai aller récupérer mon exemplaire que la semaine prochaine, mais j'ai lu quelque part que le dos est rond. C'est exact ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sylvain- » 08/06/2013 15:37

archie07 a écrit:Je ne pourrai aller récupérer mon exemplaire que la semaine prochaine, mais j'ai lu quelque part que le dos est rond. C'est exact ?

Oui
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Genug » 08/06/2013 16:10

Vu ce matin sur Amazon : "reste 3 exemplaires"... et à présent : "Habituellement expédié sous 1 à 4 mois". :shock:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede sylvain- » 08/06/2013 18:02

:shock:

acheté vendredi après midi et il restait encore une bonne pile

mais tant mieux si succès et/ou l'attente sont en rendez-vous - ce soir je commence la lecture.

certaines planches n'ont pas été retravaillées pour le rendu final des couleurs... peut-être un rapport avec un matériel non disponible ?... j'ai cherché en introduction de l'ouvrage une note qui préciserait cela, mai je n'ai rien trouvé.
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede goneinsane » 08/06/2013 18:48

Genug a écrit:Vu ce matin sur Amazon : "reste 3 exemplaires"... et à présent : "Habituellement expédié sous 1 à 4 mois". :shock:

Cela fait plaisir, hein! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Surtout que j'ai passé la commande il y a un mois... :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Cela frise le foutage de gueule et la réception de mails (13 fois le même, tous en rapport avec l'intégrale Petits Hommes qui fait partie de ma commande) dont on ne sait pas très bien s'ils ont compris pourquoi j'ai gueulé en premier lieu... :doigt:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 08/06/2013 19:45

Pfff... Je l'aurais bien pris mais bon il y a beaucoup trop de choix à faire :(
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Genug » 08/06/2013 19:47

goneinsane a écrit:Cela fait plaisir, hein! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Surtout que j'ai passé la commande il y a un mois... :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Je constate ça de plus en plus souvent surtout avec des produits anglosaxons : on peut bien placer des pre-orders des semaines à l'avance, le jour de la sortie on apprend que le truc est out of stock d'entrée ! Tous médias confondus, c'est presque devenu systématique. À une époque on se demandait si ces pre-orders ne constitueraient pas surtout une sorte de sondage in vivo sur les intentions d'achat, destinées à affiner le chiffre de la fabrication ; ça paraît un peu outré mais des fois on se demande, voyant ce qu'on constate...
Ce qui n'est pas normal dans ton cas c'est que moi j'ai commandé ce matin même sur A., et c'est déjà en route (j'avais placé une précommande sur Fnac, mais constatant ce matin que l'envoi censé avoir eu lieu hier était finalement programmé pour lundi, j'ai repris mes billes).
Bonne chance à toi quand même...! :?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede The Wolf » 08/06/2013 22:38

Je suis aussi un peu circonspect sur la distribution de cet album, mais j'ai constaté que ma Fnac n'avait en rayons aucune des sorties Dupuis d'hier (dont pourtant un certain nombre m'intéressait)... et le site repousse tout d'un jour chaque jour depuis jeudi. Y a-t-il eu un problème à la source?
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede goneinsane » 09/06/2013 11:14

Genug a écrit: Je constate ça de plus en plus souvent surtout avec des produits anglosaxons : on peut bien placer des pre-orders des semaines à l'avance, le jour de la sortie on apprend que le truc est out of stock d'entrée ! Tous médias confondus, c'est presque devenu systématique. À une époque on se demandait si ces pre-orders ne constitueraient pas surtout une sorte de sondage in vivo sur les intentions d'achat, destinées à affiner le chiffre de la fabrication ; ça paraît un peu outré mais des fois on se demande, voyant ce qu'on constate...

Constaté cela aussi. Je me suis demandé si soit ce sont les premiers arrivés (ou qui ont fait les premières pré-commandes) qui sont servis d'abord ou alors s'ils préfèrent expédiés les commandes immédiates contenant des articles en stock. J'ai hésité vendredi matin, d'annuler ma pré-commande et d'en faire une nouvelle vu que tous les articles étaient en stock (pour autant que les informations sur le site reflètent une situation réelle, style plus que "3 exemplaire en stock, commandez-vite". Rien nous prouve qu'il n'y a pas plus d'exemplaires en stock...)

Genug a écrit:Ce qui n'est pas normal dans ton cas c'est que moi j'ai commandé ce matin même sur A., et c'est déjà en route (j'avais placé une précommande sur Fnac, mais constatant ce matin que l'envoi censé avoir eu lieu hier était finalement programmé pour lundi, j'ai repris mes billes).
Bonne chance à toi quand même...! :?

C'est ce que j'aurais dû faire...ce qui est aussi curieux c'est qu'en général A. n'attend pas que tous les articles soient en stock pour envoyer la commande; Une commande qui contient 4 BD peut très bien être expédiée en 3 paquets. Cela fait des mois que c'est comme ça- m'en fiche cela ne me coûte rien, si ce n'est un regard dubitatif du postier! :lol:

Mais bon c'est bizarre quand même. D'autant plus que A. indique si d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement quand leur stock est presque épuisé, ce qui n'était pas le cas pour Câline et Calebasse (et cela ne l'est toujours pas). Maintenant c'est écrit "temporairement en rupture de stock". Mais alors on se demande à quoi cela peut servir de faire des pré-commandes, alors....enfiiiiiiiin.

Genug a écrit:Vu ce matin sur Amazon : "reste 3 exemplaires"... et à présent : "Habituellement expédié sous 1 à 4 mois". :shock:

Ouais, celle-là aussi est très drôle. Surtout quand il s'agit d'articles qui ne sont pas encore...parus! C'est ce qui était écrit sur la page de "Ghost Money T4" chez Dargaud. L'album sort le 21 juin... [:my name snake:2] Bon, ce n'est pas mieux maintenant c'est écrit "Temporairement en rupture de stock". Ben ouais, il est pas encore publié, A. peut bien ne pas avoir de stock! [:lega] Doit y avoir un bug dans leur système.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zastava73 » 09/06/2013 19:20

lu, c'est agréable, bien fait .
Certain épisode sont qu'en même mieux construit que d'autre surtout les derniers du volume.
Le dessin est très sympa.

Le cartonnage de l'album est très beau, mais a manier avec précaution.

Pour info, par rapport au inquiétude de certain, chez mon libraire j'ai vu 2 tome en vente, cela me semble assez peu!

Pour le prochain tome quelqu'un a t'il une idée du rythme de parution?
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede goneinsane » 10/06/2013 11:04

Ah ben voilà, chez A., maintenant il est indiqué (12h00) "10 explemplaires en stock. D'autres en cours d'acheminement".... :lol:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede didier24 » 10/06/2013 20:11

J'ai pu me procurer un exemplaire vendredi (bon faut dire qu'elle commence à me connaitre mesdames les libraires de chez Chapitr...) mon sourire :D de grand séducteur doit faire effet... ou alors ma carte bancaire [:kusanagui:6] !!!
Bon trêve d’âneries... c'est une nouveauté pour moi, en effet je ne connaissais pas cette série. Plus on progresse dans les pages, plus les histoires sont bien faites, je suis relativement séduit par cette série !
Belle surprise !
En ce qui concerne le nombre d'exemplaires, j'en ai vu 2 ou 3 par librairies mais PFFFT! ... vendus en à peine quelques jours.
Donc peu d'exemplaires en rayons mais vendus ! ;)
didier24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 11/06/2013 09:02

En tout cas voilà une intégrale qui est ce qu'elle dit : repros des couvertures de Spirou, des dessins annonces, posters et autocollants, reprise de pages restées inédités en album, apparemment il ne doit pas manquer grand-chose (fors les frises mais ça on a compris que ce sera pour une autre vie dans un autre monde). [:flocon:2]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Largo W » 11/06/2013 15:52

didier24 a écrit:J'ai pu me procurer un exemplaire vendredi (bon faut dire qu'elle commence à me connaitre mesdames les libraires de chez Chapitr...) mon sourire :D de grand séducteur doit faire effet... ou alors ma carte bancaire [:kusanagui:6] !!!
Bon trêve d’âneries... c'est une nouveauté pour moi, en effet je ne connaissais pas cette série. Plus on progresse dans les pages, plus les histoires sont bien faites, je suis relativement séduit par cette série !
Belle surprise !
En ce qui concerne le nombre d'exemplaires, j'en ai vu 2 ou 3 par librairies mais PFFFT! ... vendus en à peine quelques jours.
Donc peu d'exemplaires en rayons mais vendus ! ;)

j'espère que j'en trouverai encore 1 exemplaire samedi ;)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 11/06/2013 17:52

Quand on lit le rédactionnel de ce premier Câline et Calebasse, on se dit qu'on a bien raison de penser ce qu'on pense des cochonneries qu'on peut nous fourguer par ailleurs...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 11/06/2013 21:41

Genug a écrit: Bonne chance à toi quand même...! :?

Commande envoyée (finalement) aujourd'hui....comme quoi.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Larry Bambell » 11/06/2013 21:48

Genug a écrit:...il ne doit pas manquer grand-chose (fors les frises mais ça on a compris que ce sera pour une autre vie dans un autre monde). [:flocon:2]
Oui... et ça, c'est quand même dommage... :cry:
Pourquoi ?.. difficultés techniques ?...
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle