Yoda33 a écrit:DamBDfan a écrit:Je trouve que la ligne éditoriale de Dupuis devrait être revue. Pourquoi ne pas publier tout simplement un ou des ouvrages individuels consacrés à certains auteurs ? Tout le monde n’est pas spécialement passionné par les archives d’auteurs ou que sais-je et encore moins avoir l’envie d’y mettre le prix. Pour moi, ce sont des ouvrages qui s’adressent à des férus ou une certaine catégorie (aisée ?) de lecteurs et je trouve cela dommage. Cela leur ferme des portes et le succès, les ventes pourraient être encore bien meilleurs en proposant l’essentiel (càd les histoires avec éventuellement un ou deux croquis ) aux communs des lecteurs qui n’en demandent pas tant et pourraient découvrir la série à un prix plus abordable.
J achète ces intégrales Dupuis justement pour leur contenu riche en suppléments souvent passionnants ... il y a meme des fac similés d'originaux ! Le prix est souvent tres acceptable et meme si ça coute 5€ sur un bouquin, je les mets !
Je suis sur que en les supprimant, tu ne gagneras pas grand chose en prix
Je n'ai jamais dis le contraire. C'est clair que pour ceux qui apprécient, c'est du travail bien fait de la part de Dupuis. Mais encore une fois, pour moi, c'est le travail de l'auteur qui m'intéresse et donc ces histoires, ça me suffit. Si on aurait supprimer les bonus, on aurait pu mettre les cinq tomes dedans pour la modique somme de 35 € (même à 40, je l'aurai prise) La bonne affaire avec peut-être un plus gros succès au niveau des ventes (?) (à vérifier)