Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Integrale Broussaille - Frank - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Integrale Broussaille - Frank - Dupuis

Messagede DamBDfan » 24/10/2016 22:07

Message précédent :
Yoda33 a écrit:
DamBDfan a écrit:Je trouve que la ligne éditoriale de Dupuis devrait être revue. Pourquoi ne pas publier tout simplement un ou des ouvrages individuels consacrés à certains auteurs ? Tout le monde n’est pas spécialement passionné par les archives d’auteurs ou que sais-je et encore moins avoir l’envie d’y mettre le prix. Pour moi, ce sont des ouvrages qui s’adressent à des férus ou une certaine catégorie (aisée ?) de lecteurs et je trouve cela dommage. Cela leur ferme des portes et le succès, les ventes pourraient être encore bien meilleurs en proposant l’essentiel (càd les histoires avec éventuellement un ou deux croquis :roll: ) aux communs des lecteurs qui n’en demandent pas tant et pourraient découvrir la série à un prix plus abordable.


J achète ces intégrales Dupuis justement pour leur contenu riche en suppléments souvent passionnants ... il y a meme des fac similés d'originaux ! Le prix est souvent tres acceptable et meme si ça coute 5€ sur un bouquin, je les mets !
Je suis sur que en les supprimant, tu ne gagneras pas grand chose en prix


Je n'ai jamais dis le contraire. C'est clair que pour ceux qui apprécient, c'est du travail bien fait de la part de Dupuis. Mais encore une fois, pour moi, c'est le travail de l'auteur qui m'intéresse et donc ces histoires, ça me suffit. Si on aurait supprimer les bonus, on aurait pu mettre les cinq tomes dedans pour la modique somme de 35 € (même à 40, je l'aurai prise) La bonne affaire :bravo: avec peut-être un plus gros succès au niveau des ventes (?) (à vérifier)
Avatar de l’utilisateur
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 19/06/2013
Localisation: Partout

Re: Integrale Broussaille - Frank - Dupuis

Messagede Vivi2 » 24/10/2016 22:11

Bonjour

C'est justement pour les dossiers que j'achète les intégrales Dupuis. Ce sont des petits bijoux dans lesquels, on apprend énormément de choses. D'autant que, dans le cas de Broussaille par exemple, les albums sont déjà tous dans ma bibliothèque.

Surtout que Dupuis ne change rien à cette politique :-D !
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Integrale Broussaille - Frank - Dupuis

Messagede Aigle Solitaire » 24/10/2016 22:16

DamBDfan a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Les albums uniques sont toujours disponibles, si tu veux découvrir ces histoires. ;)


Ben non, le tome 2 chez Dupuis n'est plus dispo depuis un certain temps.


Chez l'éditeur, en effet non, mais tu trouves encore des exemplaires neufs sur PriceMinister par exemple, je viens de vérifier.
Aigle Solitaire
 

Re: Integrale Broussaille - Frank - Dupuis

Messagede Larry Bambell » 24/10/2016 22:17

Diddu a écrit: c'est bien la première fois que j'entends quelqu'un se plaindre des dossiers qui en font justement une bonne partie de l’attrait. [...] L'intégrale est justement là pour apporter quelque chose en plus, et je pense que la grande majorité des lecteurs continue de s'en réjouir. D'ailleurs, si Dupuis continue dans cette lignée, c'est que les ventes doivent leur donner satisfaction. Dupuis est pour moi le meilleur éditeur d'intégrales avec leurs collections Patrimoine.
:ok: :-D :food:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Integrale Broussaille - Frank - Dupuis

Messagede DamBDfan » 24/10/2016 22:24

Diddu a écrit:
DamBDfan a écrit:Je trouve que la ligne éditoriale de Dupuis devrait être revue. Pourquoi ne pas publier tout simplement un ou des ouvrages individuels consacrés à certains auteurs ? Tout le monde n’est pas spécialement passionné par les archives d’auteurs ou que sais-je et encore moins avoir l’envie d’y mettre le prix. Pour moi, ce sont des ouvrages qui s’adressent à des férus ou une certaine catégorie (aisée ?) de lecteurs et je trouve cela dommage. Cela leur ferme des portes et le succès, les ventes pourraient être encore bien meilleurs en proposant l’essentiel (càd les histoires avec éventuellement un ou deux croquis :roll: ) aux communs des lecteurs qui n’en demandent pas tant et pourraient découvrir la série à un prix plus abordable.


Je ne comprends pas très bien ton message. Certes l'intégrale Broussaille est un peu chère, mais la qualité est bien présente et c'est bien la première fois que j'entends quelqu'un se plaindre des dossiers qui en font justement une bonne partie de l’attrait. Si tu ne veux lire que les albums, achète directement les albums à l'unité.


Bien sûr qu'il existe les albums à l'unité mais si il peut exister une intégrale (comme on le voit pour d'autres séries) qui regroupe les albums à moindre frais et qui prend moins de place, autant en profiter. Or ici, malheureusement pour moi, c'est râpé! L'intégrale revient plus chère que si on achèterait les albums à l'unité alors qu'en général c'est l'inverse.
Oui, je sais, tu vas me dire qu' il y a des bonus. Mais encore une fois, ça m'indiffère. Tant pis, je passe mon tour.
Avatar de l’utilisateur
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 19/06/2013
Localisation: Partout

Re: Integrale Broussaille - Frank - Dupuis

Messagede DamBDfan » 24/10/2016 22:30

Aigle Solitaire a écrit:
DamBDfan a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Les albums uniques sont toujours disponibles, si tu veux découvrir ces histoires. ;)


Ben non, le tome 2 chez Dupuis n'est plus dispo depuis un certain temps.


Chez l'éditeur, en effet non, mais tu trouves encore des exemplaires neufs sur PriceMinister par exemple, je viens de vérifier.


Merci, pas de soucis, je me doute qu'on peut encore les trouver en faisant un effort. Je partageais juste un point de vue concernant MA vision des intégrales. ;)
Avatar de l’utilisateur
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 19/06/2013
Localisation: Partout

Re: Integrale Broussaille - Frank - Dupuis

Messagede Nirm » 24/10/2016 23:32

Ta vision de cette intégrale là.
Comme on te l'a exposé, dans la collection Patrimoine, c'est l'exception qui confirme la règle. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Integrale Broussaille - Frank - Dupuis

Messagede Cooltrane » 25/10/2016 11:27

Larry Bambell a écrit:
Diddu a écrit: c'est bien la première fois que j'entends quelqu'un se plaindre des dossiers qui en font justement une bonne partie de l’attrait. [...] L'intégrale est justement là pour apporter quelque chose en plus, et je pense que la grande majorité des lecteurs continue de s'en réjouir. D'ailleurs, si Dupuis continue dans cette lignée, c'est que les ventes doivent leur donner satisfaction. Dupuis est pour moi le meilleur éditeur d'intégrales avec leurs collections Patrimoine.
:ok: :-D :food:


Je mettrais celle du Lombard dans la même catégorie.

D'ailleurs, j'en ai bien plus en provenance du Lombard que de Dupuis
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21747
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Integrale Broussaille - Frank - Dupuis

Messagede Aigle Solitaire » 25/10/2016 11:32

Cooltrane a écrit:
Larry Bambell a écrit:
Diddu a écrit: c'est bien la première fois que j'entends quelqu'un se plaindre des dossiers qui en font justement une bonne partie de l’attrait. [...] L'intégrale est justement là pour apporter quelque chose en plus, et je pense que la grande majorité des lecteurs continue de s'en réjouir. D'ailleurs, si Dupuis continue dans cette lignée, c'est que les ventes doivent leur donner satisfaction. Dupuis est pour moi le meilleur éditeur d'intégrales avec leurs collections Patrimoine.
:ok: :-D :food:


Je mettrais celle du Lombard dans la même catégorie.

D'ailleurs, j'en ai bien plus en provenance du Lombard que de Dupuis


Oui, Le Lombard fait du très bon boulot également. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Integrale Broussaille - Frank - Dupuis

Messagede Sean » 25/10/2016 19:41

Aigle Solitaire a écrit:
Cooltrane a écrit:
Larry Bambell a écrit:
Diddu a écrit: c'est bien la première fois que j'entends quelqu'un se plaindre des dossiers qui en font justement une bonne partie de l’attrait. [...] L'intégrale est justement là pour apporter quelque chose en plus, et je pense que la grande majorité des lecteurs continue de s'en réjouir. D'ailleurs, si Dupuis continue dans cette lignée, c'est que les ventes doivent leur donner satisfaction. Dupuis est pour moi le meilleur éditeur d'intégrales avec leurs collections Patrimoine.
:ok: :-D :food:


Je mettrais celle du Lombard dans la même catégorie.

D'ailleurs, j'en ai bien plus en provenance du Lombard que de Dupuis


Oui, Le Lombard fait du très bon boulot également. :ok:



Vous incluez celles de Pessis ? :?
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Integrale Broussaille - Frank - Dupuis

Messagede Yoda33 » 25/10/2016 20:57

DamBDfan a écrit:Je n'ai jamais dis le contraire. C'est clair que pour ceux qui apprécient, c'est du travail bien fait de la part de Dupuis. Mais encore une fois, pour moi, c'est le travail de l'auteur qui m'intéresse et donc ces histoires, ça me suffit. Si on aurait supprimer les bonus, on aurait pu mettre les cinq tomes dedans pour la modique somme de 35 € (même à 40, je l'aurai prise) La bonne affaire :bravo: avec peut-être un plus gros succès au niveau des ventes (?) (à vérifier)


Comme libraire, je peux t'affirmer que les intégrales Dupuis qui se vendent le mieux sont celles riches en suppléments, majoritairement, c'est bien la motivation des acheteurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Integrale Broussaille - Frank - Dupuis

Messagede Cooltrane » 26/10/2016 09:32

Sean a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Cooltrane a écrit:
Diddu a écrit: c'est bien la première fois que j'entends quelqu'un se plaindre des dossiers qui en font justement une bonne partie de l’attrait. [...] L'intégrale est justement là pour apporter quelque chose en plus, et je pense que la grande majorité des lecteurs continue de s'en réjouir. D'ailleurs, si Dupuis continue dans cette lignée, c'est que les ventes doivent leur donner satisfaction. Dupuis est pour moi le meilleur éditeur d'intégrales avec leurs collections Patrimoine.


Je mettrais celle du Lombard dans la même catégorie.

D'ailleurs, j'en ai bien plus en provenance du Lombard que de Dupuis


Oui, Le Lombard fait du très bon boulot également. :ok:



Vous incluez celles de Pessis ? :?


j'ai du regarder celles qu'il avait fait pour Lombard...

J'ai passé outre des Bruno Brazil (je trouve que la série à très mal vieilli)...
et en dehors des Morane (passé outre itou), dont la reputation n'est effectivement pas bonne (mais c'est difficile vu le cafouilli que la série est), il n'a fait que Spaghetti (ce qui est totalement et largement oubliable comme série.... à se demander comment elle a pu avoir autant de tomes), mais c'est tout chez Lombard

Du coup, il n'a pas l'air d'être un "auteur" majeur de la maison
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21747
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Integrale Broussaille - Frank - Dupuis

Messagede Aigle Solitaire » 26/10/2016 09:39

Les intégrales de Spaghetti sont très biens (une petite madeleine, pour moi, cette série). Je n'ai pas celles de Bruno Brazil et de Bob Morane donc je ne peux pas juger.
Aigle Solitaire
 

Re: Integrale Broussaille - Frank - Dupuis

Messagede archie07 » 26/10/2016 11:42

oui, Spaghetti est excellent !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Integrale Broussaille - Frank - Dupuis

Messagede Sean » 26/10/2016 14:27

Aigle Solitaire a écrit:Les intégrales de Spaghetti sont très biens (une petite madeleine, pour moi, cette série). Je n'ai pas celles de Bruno Brazil et de Bob Morane donc je ne peux pas juger.


Le dossier de Spaghetti était médiocre, de même que les deux autres cités, dans le Bob Morane, il arrive même à se contredire entre deux intégrales (t3 et t4). :roll:
Les seules intéressantes sont celles de Patrick Gaumer.
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Integrale Broussaille - Frank - Dupuis

Messagede Genug » 26/10/2016 14:33

Sean a écrit:Le dossier de Spaghetti était médiocre, de même que les deux autres cités, dans le Bob Morane, il arrive même à se contredire entre deux intégrales (t3 et t4). :roll:
Et dans la Bruno Brazil il trouve même le moyen de spoiler LA surprise... [:bru:3]
Sean a écrit:Les seules intéressantes sont celles de Patrick Gaumer.
Tu as quelque chose contre les Pissavy-Yvernault ? :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Integrale Broussaille - Frank - Dupuis

Messagede Sean » 26/10/2016 16:05

Genug a écrit:
Sean a écrit:Les seules intéressantes sont celles de Patrick Gaumer.
Tu as quelque chose contre les Pissavy-Yvernault ? :D


Non, absolument rien. :-D
Mais ils sont surtout étiquetés Dupuis (si je ne me trompe pas, leur unique participation chez cet éditeur était pour l'intégrale de 'Modeste & Pompon').
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Integrale Broussaille - Frank - Dupuis

Messagede Le Tapir » 28/10/2016 09:08

Je viens de finir cette belle intégrale. J'avais totalement oublié le travail merveilleux et poétique de Franck Pé, cet auteur inclassable et surdoué. D'ailleurs mes lectures de Spirou sont si lointaines que ce n'est même plus une madeleine mais une découverte à ce stade.
Je dirais juste trois trucs :
- auteur en avance sur son temps, ou alors tellement perché que inclassable.
- Pas vraiment un auteur pour les enfants. Beaucoup trop atypique Amha.
- Je comprends mieux les influences de Simon Hureau, un autre auteur que j'aime bien...

Mais quel dessin!!!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Integrale Broussaille - Frank - Dupuis

Messagede juju13 » 04/11/2016 00:06

Content qu l'intégrale t'ait plus ? les planches inédites sont reproduites en bonne qualité ? le dossier est complet ?

Quand tu dis que Frank est avance, que veux-tu dire ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1091
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Integrale Broussaille - Frank - Dupuis

Messagede Le Tapir » 04/11/2016 11:38

juju13 a écrit:Content qu l'intégrale t'ait plus ? les planches inédites sont reproduites en bonne qualité ? le dossier est complet ?

Quand tu dis que Frank est avance, que veux-tu dire ?


C'est un ouvrage sans faille! ;)

ps: pour ce qui est de broussaille , le décalage entre la maturité du ton, l'éclectisme et l'exhaustivité de l'approche écologique du monde me parait en effet très en avance sur son temps au moment ou cela a été publié! Amha, cela à du être un sacré ovni quand c'est sorti! l'Intégrale revient d'ailleurs bien sur le contexte de la publication (la demande de Spirou) et sur le parcours de Franck Pé! C'est vraiment un auteur atypique et surdoué! J'aime beaucoup! :respect:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Integrale Broussaille - Frank - Dupuis

Messagede pioup1981 » 04/11/2016 20:48

L'intégrale était TRES bien.

Je me rappelais très bien les histoires complètes.

Pour le dossier comme la compilation des histoires parues dans le journal de Spirou, c'est de bonne qualité.

Toutefois, je trouve que sur certains histoires parues, il manque un petit encart de contexte. Particulièrement pour la partie Bill a disparu.

Je savais l'avoir déjà lu. Et c'était le cas. Dans le recueil suivant :



Dommage que l'éditeur ait compté sur ma mémoire ^^
Avatar de l’utilisateur
pioup1981
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Paris
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités