pale rider a écrit:je pense que c'est toute l'œuvre de Jean-Michel Charlier qui part en couilles et son fils en est en grande partie responsable
jfmal a écrit:Buck Danny (avez vous vu les pages catastrophiques de la nouvelle équipe publiées dans Spirou?)
jfmal a écrit:
A propose de cette dernière et du tandem Blanc-Dumont/Corteggiani je peux témoigner pour en avoir parlé avec lui que Giraud était navré du résultat, contrairement à Philippe Charlier qui soutient cette équipe...
Je suis absolument épouvanté lorsque ce dernier déclare que Blanc-Dumont lui semble être le repreneur tout désigné de la série mère
JYB a écrit:Noir & Blanc a écrit:Mon rêve aussi ( et je le répète assez souvent sur le fofo ) ce sont des albums en N&B dans le format Novedi de Le Bout de la Piste !
C'est beau de rêver....
L'épisode Le bout de la piste avait été prépublié dans le quotidien Libération en 1986, en Noir & blanc. Si je me souviens bien, c'était en grand format. Comme quoi tout est envisageable.
Dans Libé, c'était forcément sur du papier journal plus ou moins transparent (donc on voit ce qu'il y a au revers des pages). J'avais découpé les pages à l'époque ; des cases de Giraud en grand format, je dois dire que c'était extraordinaire, même sur du mauvais papier ; si j'avais le temps, je relierais tout ça (du verbe relier) pour en faire mon album perso...
darKman7 a écrit:c'est bien cela qui m'embête, déjà lorsque nous voyons la gestion de Philou "Fiston" de son "héritage" du vivant de Jean Giraud, cela fait vraiment peur , pour suivre soi-disant UNE LIGNE DE CONDUITE tracé par son Père, il ne laisse pas bcp d'espace & de liberté artistique au auteurs
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité