Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Blueberry

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 26/10/2013 17:25

Message précédent :
yep, quand on voit la qualité du matériel & le rythme de sortie chez Dupuis avec des intégrales "Charlier" de la même trempe, comme Buck Danny & les castors, y'a de quoi :cry2:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede pale rider » 27/10/2013 08:05

effectivement, Dargaud devrait s'inspirer de dupuis au niveau de la cadence de parution des intégrales de Charlier. 2 tomes par an me semble être un minimum!!!
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 887
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede TILLIERTON » 01/11/2013 10:27

Finalement, pas mal cette Intégrale Hachette avec les couleurs de Claudine Blanc-Dumont (RIP) proches de la publication originale (?)Très belles couvertures et cela vaut aussi pour le dossier-doc en fin de chaque édition. On peut seulement s'interroger sur la concomitance des différentes parutions. Le profane doit s'y perdre quelque peu
TILLIERTON
 

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 01/11/2013 11:51

attention TILLIERTON [:fantaroux:2] , tu cherches à avoir un contrat sur ton avatar! :D même adoubé (?) par JGiraud le recoloriage des années 90 [:lega] des QUATRE premiers albums n'a absolument rien à voir avec les publications originales de Pilote!
ps: tu ne te serais pas trompé de forum :D ?
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede TILLIERTON » 01/11/2013 13:09

J'ai les numéros de Pilote (recueils du journal)mais je n'ai pas simplement pas eu le temps de faire la recherche. Tu as certainement raison. :-D
TILLIERTON
 

Re: Intégrale Blueberry

Messagede TILLIERTON » 01/11/2013 19:25

Les 2 Hachette parus "La jeunesse de Blueberry " proviennent des "super Pocket Pilote ". Il y en a eu 9 au total. Les vignettes sont agrandies vu le format des Pocket. Pour la comparaison réelle il faudrait demander au "Pape" de Charlier, à savoir JYB himself :daccord:
TILLIERTON
 

Re: Intégrale Blueberry

Messagede JYB » 01/11/2013 20:07

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 13:49, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 01/11/2013 20:54

[:fantaroux:2] merci JYB & Tillierton pour ces infos qui même connues ne sont pas encore répertoriées il me semble? je n'ai pas les pockets (& n'ai pas envie de les avoir malgré ma collectionnite de Blueb: format & qualité) si un ouvrage reprenait ces "inédits"! d'ailleurs le pavé sur JM Charlier est-il vraiment intéressant? [:kusanagui:3]
ps: sur "la jeunesse de Blueberry T2" en version anglaise, il y a qlq strips coupés au remontage (préface & postface de l'ouvrage...) :ok:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede JYB » 01/11/2013 21:10

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 13:48, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 01/11/2013 22:42

je me suis peut-être mal exprimé! ce tome 2 parle d"omitted Art,... between strips ..." mais au vu de la taille pocket cela restent des strips (comic ou non :lol: ) il n'y a pas de remontage à proprement parler, c'est ma cinéphilie qui est ressorti
mes plus plates excuses ;)
je suis bon dans l'intérieur des ordinateurs mais en soft nada, je n'ai pas réussi lors d'un message récent à pondre une image!
je scan mes 3 pages demain.. en attendant si t'as une infos pratique pour insérer une image (y'a bien la touche Img :? )
:ok: [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede JYB » 01/11/2013 22:57

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 13:48, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Rockin' » 02/11/2013 00:11

Pour en revenir à l'intégrale Dargaud en cours de publication, vous avez une idée de l'éventuel succès de la série?
Vu que (hormis pour quelques albums) je découvre la série grâce à cette version, ca me ferait mal que la série soit stoppée en cours de route. Je viens de me faire avoir avec la réédition en intégrale des Jeremiah (ca n'a rien à voir en terme de renommée mais bon, maintenant, je flippe).

Côté contenu, j'entends souvent dire que les premiers albums ne sont pas ou peu adaptés pour découvrir la série et pourtant j'ai immédiatement accroché aux histoires simples et efficaces et au design des personnages. En western, je ne connaissais que les albums de Blueb du cycle du trésor des confédérés (lus il y a quelques années) ainsi que les Comanche et bien, je n'ai pas non plus été déçu par ce premier cycle Blueberriesque. :D
Avatar de l’utilisateur
Rockin'
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 27/10/2013
Age: 39 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede JYB » 02/11/2013 01:50

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 13:47, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede pale rider » 02/11/2013 11:45

peut-être que Philou pourrait nous en dire plus sur la cadence de sortie de l'intégrale? 1 tome ou 2 tomes pour 2014 sachant que pour l'intégrale XIII 2 tomes vont sortir?
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 887
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 02/11/2013 14:54

JYB a écrit:... Moi, je fais un bricolage improvisé et compliqué car je ne sais pas faire... Il vaut mieux que tu demandes à un habitué ou à un administrateur.

Pour en revenir aux redécoupages de BD de Charlier publiées à l'origine dans les Super Pocket Pilote et refourgués à l'étranger, voir ce que je raconte à la date du 28 juillet dernier, à ce lien (c'est au sujet d'un récit de Tanguy & Laverdure et ça concerne l'Espagne) : http://www.aeroplanete.net/forum/viewto ... &start=780


merci pour ces infos "fraiches" je n'ose même pas rêver à une intégrale Tanguy & Laverdure à minima comme celle actuelle de Blueberry! :cry2:
voilà je crois avoir trouvé comment on fait, apparemment faut les joindre puis les insérer... :ok:
bon voilà ce que j'ai dans ce tome

Young Blueberry2-postface1.jpg
Postface US du Tome 2


Young Blueberry2-postface6.jpg
Préface US du Tome 2

Young Blueberry2-postface7.jpg


to be continued
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 02/11/2013 15:01

traitement délicat des insertions :D maxi 3! je continu :ok:

Young Blueberry2-postface8.jpg
page française


Young Blueberry2-préface1.jpg
Postface US du tome 2..


et voilà ce que j'ai...
@+
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede JYB » 02/11/2013 15:30

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 13:47, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 02/11/2013 17:06

effectivement, vu le systématisme de la chose, je pense qu'il y a un problème de copyright?! (j'écris sous le regard des auteurs & éditeurs!) comme depuis fort longtemps les planches & dessins restent la propriétés de l'auteur.. d'où les extraits & fac-similé divers, en matériel d'intégrales! :lisezmoi:
avis aux ayant-droits, une véritable intégrale de la jeunesse de Blueberry serait la bienvenue :bravo: mais le télescopage de la réalité est là (intégrale Barbe-Rouge récente...)
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede JYB » 02/11/2013 17:45

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 13:45, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 02/11/2013 18:00

yep, j'oublie, c'est avant l'arrivée de la bédéphilie dans les années 70/80... mais les auteurs dont on parle se sont tellement battu pour leurs droits (scenarii, dessins, planches...) que j'ai du mal à penser que les éditeurs & ayant-droits sont mesquins alors qu'ils sont leurs enfants, spirituels ou propres! [:bdgest:2]
je resterais un grand naïf :violon:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede JYB » 02/11/2013 18:18

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 13:45, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités