JYB a écrit:C'est dommage en effet, car tu en aurais appris bien plus sur les coulisses et sur l'aspect documentaire de la série, et sur le hiatus entre réalité historique et fiction blueberryenne, pour ne pas dire sur un certain nombre d'incohérences scénaristiques.
JYB a écrit:Ah ben, tu mets "Blueberry", "Sfar" et "Blain" sur une couverture, ça se vendra toujours beaucoup... (c'est d'ailleurs l'unique but de la manoeuvre). Et nous, sur nos Rossinantes, nous nous battons contre des moulins à vent. La foule a toujours raison face à l'homme seul...
Erik Arnoux a écrit:HS: tzynn c'est quoi ce blason ?
Tout pareil... On est de vieilles ganaches, faut bien se rendre à l'évidence...HOCHET Gabriel a écrit:Bon..... moi je vais probablement me faire lapider, car c’est seulement maintenant que je viens de découvrir qu’un Blueberry by Sfar & Blain avait effectivement vu le jour.....
Sur le coup, je me suis dit plein de trucs....
1. - Comment je découvre ça que maintenant ?....
2. - c’est triste de vieillir......
3. - Bon, ben maintenant c’est clair, connard, tu n’est plus aussi fan de Blueb qu’avant....
4. - Finalement, sur le Forum, je ne ne dois pas suivre les bons topics ...
5. - c’est quoi cette histoire grotesque de Sfar et Blain qui font un Blueberry ?.....
6. - Merde, ce genre de plan se conçoit pour Spirou, Tintin, Astérix, toussa, mais pas pour Blueberry, qui est dans un tout autre registre, pas grand public, pas politiquement correct, ......
Et, je viens de voir sur Google des images du truc, un peu comme si je découvrais par la preuve de l’image que Jimmy Hendrix et Hitler avaient vraiment existé, et je ne sais plus quoi penser.....
Avant de voir des images je m’imaginais “contre à 100%” et maintenant je me dis : “Holà, là, faut voir....”.....
Le monde de la BD me surprendra toujours, et ça c’est bien.....
JYB a écrit:Tzynn nous dit, au sujet du choix de Blain comme dessinateur du dernier album de Blueberry : "Quant à l’album c’est un vrai rêve de gamin de Blain". Or, je connais (personnellement ou de nom) un certain nombre de dessinateurs qui rêvent depuis longtemps de dessiner un album de Blueberry. Et parmi eux, quatre ou cinq qui n'auraient sans doute pas pu faire aussi bien que Giraud lui-même, mais au moins aussi bien que Blain. Donc, j'écarte cette raison qui n'est pas nécessaire ni suffisante pour qu'un dessinateur soit engagé dans un tel projet. Il y a une autre raison pour laquelle Blain a été choisi. Quelqu'un aurait-il une idée ?
JYB a écrit: Il y a une autre raison pour laquelle Blain a été choisi. Quelqu'un aurait-il une idée ?
JYB a écrit: Une autre question "poil à gratter" : Sfar est-il vraiment le scénariste de cet album ? On va me dire : ben oui, son nom est sur la couverture et il est interviewé partout pour sa collaboration. Certes... Mais je n'appelle pas ça une preuve formelle.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités