sketch a écrit:y a-t-il une version plus élégante que l'autre? sur l'ensemble des albums, une tendance se dégage-t-elle?
Erik Arnoux a écrit:sketch a écrit:y a-t-il une version plus élégante que l'autre? sur l'ensemble des albums, une tendance se dégage-t-elle?
Élégante ? J'aurais dit "efficace" pour ma part. Mais JYB a raison, jadis on avançait rapidement, case par case, respectant des délais courts de publication dans les hebdos sans trop penser à ces détails de mise en page en vis a vis comme le font depuis les auteurs de ma génération publiés en album directement. Et qui travaillent aussi par teintes sur doubles pages, pour obtenir une harmonie colorée quand on feuillette l'album.
sketch a écrit:Un Cliffhanger par page... ...Blueberry, ça envoie bien alors!
J'ai lu les tous premiers tomes il y a très longtemps (pas dépassé l'aigle solitaire avec l'affreux Quanah N'a Qu'un Oeil)
J'ai essayé de combler cette lacune quand est sorti le pavé regroupant les 28 tomes sous un format botin...une horreur, ce truc!...illisible...bien revendu ceci dit
Je m'y recolle et ce coup-ci je compte bien aller jusqu'au bout...hâte de revoir les quelques strips d'Angel Face qui m'avaient impressionnés à leur publication dans le journal (la toute fin sur la loco).
Erik Arnoux a écrit:sketch a écrit:Un Cliffhanger par page... ...Blueberry, ça envoie bien alors!
J'ai lu les tous premiers tomes il y a très longtemps (pas dépassé l'aigle solitaire avec l'affreux Quanah N'a Qu'un Oeil)
J'ai essayé de combler cette lacune quand est sorti le pavé regroupant les 28 tomes sous un format botin...une horreur, ce truc!...illisible...bien revendu ceci dit
Je m'y recolle et ce coup-ci je compte bien aller jusqu'au bout...hâte de revoir les quelques strips d'Angel Face qui m'avaient impressionnés à leur publication dans le journal (la toute fin sur la loco).
Essaye aussi de trouver les 5 derniers en noir et blanc à 19,90€ qui offrent une lecture très plaisante au vu du format 30/40. Les trois derniers sont disponibles, les deux premiers, "Mister Blueberry" et "Ombres sur Tombstone" étant malheureusement épuisés. Mais ça se trouve en cherchant un peu et en évitant les spéculateurs qui n'ont pas froid aux yeux et osent des 150/200 pièce...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités