Solomon a écrit:J’espère que les éditions Niffle publieront la série en noir et blanc et en grand format dans la Grande Bibliothèque, maintenant que la réédition de la Dargaud est complète
pale rider a écrit:Solomon a écrit:J’espère que les éditions Niffle publieront la série en noir et blanc et en grand format dans la Grande Bibliothèque, maintenant que la réédition de la Dargaud est complète
tu n'es pas le seul à attendre avec impatience cette édition !!! le graal pour les fans de la série mais je crois qu'il va falloir encore patienter ....Dargaud risque d'enchainer avec la Jeunesse dans la foulée.
jfmal a écrit:Un simple recueil des 3 volumes signés Charlier/Giraud suffira amplement
Parce que franchement, le reste s’adresse juste aux toxicos en manque de leur dose
Murdock a écrit:Dernier tome ?
toine74 a écrit:unrefractaire a écrit:...
où Giraud affirme : « J’ai également écrit un épisode intitulé Blueberry 1900, où notre héros vit son aventure comme un homme de 56 ans. Ça ressemble à certains moments de La Horde sauvage. J’y intègre aussi une dimension fantastique, avec du chamanisme indien et de la magie. Mais il y a beaucoup d’obstacles à la parution de cette histoire, qui aurait dû sortir pour l’an 2000. »
Ça a l'air très moorien comme démarche : Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond cette histoire ?
Cette histoire aurait dû être illustrée par Boucq, mais Charlier Jr. (détenteur du droit moral sur l'oeuvre de son père) l'avait refusée pour des raisons qui lui sont propres. La BD de western n'a pas tout perdu puisque Boucq avait rebondi avec Bouncer sur scénario de Jodo.
roquevidal a écrit:toine74 a écrit:unrefractaire a écrit:...
où Giraud affirme : « J’ai également écrit un épisode intitulé Blueberry 1900, où notre héros vit son aventure comme un homme de 56 ans. Ça ressemble à certains moments de La Horde sauvage. J’y intègre aussi une dimension fantastique, avec du chamanisme indien et de la magie. Mais il y a beaucoup d’obstacles à la parution de cette histoire, qui aurait dû sortir pour l’an 2000. »
Ça a l'air très moorien comme démarche : Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond cette histoire ?
Cette histoire aurait dû être illustrée par Boucq, mais Charlier Jr. (détenteur du droit moral sur l'oeuvre de son père) l'avait refusée pour des raisons qui lui sont propres. La BD de western n'a pas tout perdu puisque Boucq avait rebondi avec Bouncer sur scénario de Jodo.
La position de Charlier Jr est parfaitement compréhensible vu ce qu'a fait Giraud de la série Jim Cutlass, un scénario sans queue ni tête avec des zombies au milieu des bayous : un massacre. Giraud était un génie du dessin mais n'étais pas capable de faire un scénario qui se tienne. J'avais lu une interview à l'époque de Charlier Jr qui disais qu'il laissait Giraud se défouler sur Jim Cutlass mais qu'il lui avait interdit de toucher à Blueberry. Ouf.
Déjà quand on voit mister. Blueberry c'était déjà limite. Heureusement que Charlier Jr veillait au grain.
georges abitbol a écrit:En tous cas, j'aimerais bien une reprise de la série-mère mais je n'ai jamais eu d'écho là(dessus; si quelqu'un a une info, je suis preneur...
tavern a écrit:georges abitbol a écrit:En tous cas, j'aimerais bien une reprise de la série-mère mais je n'ai jamais eu d'écho là(dessus; si quelqu'un a une info, je suis preneur...
Un album de Sfar/Blain qui sort le 22/11.
https://focus.levif.be/culture/livres-b ... 82539.html
Disons que ce n'est pas la série-mère, mais une série qui s'intitule "Blueberry vu par ..."
Série : Blueberry vu par...
Titre : Lieutenant Blueberry
Dessinateur : Christophe Blain
Scénariste : Joann Sfar
Editeur : DARGAUD
EAN : 9782205077988
Western
Tous Publics
Album BD
Prix public : 14,99 €
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités