jfmal a écrit:Cela pourrait aussi s'expliquer par le fait que les planches originale du cycle Mister Blueberry sont toutes entre les mains de la veuve Giraud... Pour l'âge d'or, tout est évaporé dans la nature.
tzynn a écrit:jfmal a écrit:Cela pourrait aussi s'expliquer par le fait que les planches originale du cycle Mister Blueberry sont toutes entre les mains de la veuve Giraud... Pour l'âge d'or, tout est évaporé dans la nature.
Sauf que c'est pour un album n&b, pas fac similé. Les films de tous ces albums existent, et ont été utilisés par exemple pour réaliser les tirages de tête. Et les italiens, comme tu l'avais pointé ici-même, ont bien été capables de faire les meilleurs albums en n&b.
lokocha a écrit:J'aimerai bien savoir quels titres Dargaud compte sortir dans cette collection grand format?
tzynn a écrit:jfmal a écrit:Cela pourrait aussi s'expliquer par le fait que les planches originale du cycle Mister Blueberry sont toutes entre les mains de la veuve Giraud... Pour l'âge d'or, tout est évaporé dans la nature.
Sauf que c'est pour un album n&b, pas fac similé. Les films de tous ces albums existent, et ont été utilisés par exemple pour réaliser les tirages de tête. Et les italiens, comme tu l'avais pointé ici-même, ont bien été capables de faire les meilleurs albums en n&b.
JYB a écrit:En tout cas, je n'aurais pas reproduit dans dBD ces deux autres portraits de Blueberry par Uderzo, en couvertures de Pilote encore une fois (dans chaque cas, Uderzo a représenté l'ensemble des héros du magazine ; là, j'ai recadré sur Blueberry seul) :
Le portrait de gauche est en couv du numéro 245 du 2 juillet 1964 (les héros sont en vacances à la plage, dans des situations ou des postures humoristiques - par exemple, Eric apprend à nager à Barbe-Rouge dans 30 cm d'eau...), et celui de droite sur la couv du numéro 252 du 13 août 1964, où l'on voit les héros en touristes, visitant Paris (place de la Concorde en l'occurrence), avec pour guides... JM Charlier et Goscinny, caricaturés par Uderzo toujours.
zourbi le grec a écrit:Tu es trop bon JYB
C'est de la caricature mais je trouve qu'Uderzo force un peu trop sur l'embonpoint de Charlier et sur la petite de taille de Goscinny qui n'était pas un nain dans la réalité
HOCHET Gabriel a écrit:zourbi le grec a écrit:Tu es trop bon JYB
C'est de la caricature mais je trouve qu'Uderzo force un peu trop sur l'embonpoint de Charlier et sur la petite de taille de Goscinny qui n'était pas un nain dans la réalité
Mais si... mais si...
JYB a écrit:zourbi le grec a écrit:C'est dommage que le dessin de droite soit tronqué car on ne voit pas les caricatures de Charlier et Goscinny
Les voilà :
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités