Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Blueberry

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Intégrale Blueberry

Messagede HOCHET Gabriel » 30/04/2015 08:02

Message précédent :
Quand je disais que le mystère s'épaississait.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede icecool » 30/04/2015 08:46

Si "Dargaud" affirme qu'il n'y est pour rien, il ne reste pas 36 possibilités, et l'affaire n'est pas nouvelle : il y avait déjà eu des soucis avec les ayants-droits sur Barbe Rouge (notamment pour divergences d'opinion sur les textes et maquettes proposées), ici il semble que les problèmes ou conflits proviennent des deux ayants-droit de Giraud.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vincecarter » 30/04/2015 09:18

icecool a écrit:Si "Dargaud" affirme qu'il n'y est pour rien, il ne reste pas 36 possibilités, et l'affaire n'est pas nouvelle : il y avait déjà eu des soucis avec les ayants-droits sur Barbe Rouge (notamment pour divergences d'opinion sur les textes et maquettes proposées), ici il semble que les problèmes ou conflits proviennent des deux ayants-droit de Giraud.

Ce que je ne comprends pas c'est que Dargaud se lance dans une intégrale en 9 tomes, sort 2 albums (quasi indentiques sur le fonds comme sur la forme) et qu'au 3ème tome on se rende compte qu'en fait ça ne va pas et qu'il y a des problèmes de contrats/droits...

Ou alors tu sous entends que les ayants-droit doivent valider le texte de José-Louis Bocquet avant publication et que celui-ci n'est pas assez hagiographique et que c'est ça qui bloque la sortie depuis 2ans???
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede jfmal » 30/04/2015 10:26

icecool a écrit:Si "Dargaud" affirme qu'il n'y est pour rien...

Parce que tu t'imagines que Dargaud va dire: "le tome 3 met très longtemps à venir parce qu'on est des gros glands" ;)
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede the frog » 30/04/2015 16:29

J'abonde avec Icecool. Je ne crois pas que Dargaud retarde la sortie de la suite de ces integrales pour le plaisir d'embeter les gens de ce forum et de les faire piaffer d'impatience. Je suis certain qu'ils adoreraient continuer, apres tout, c'est de l'argent qui dort pour eux aussi et en tant que commercants, ils n'ont aucune raison de s'opposer a ce que leur produits ne soient publies.

Il faut arreter de penser au mechant editeur et aux gentils auteurs qui en l'occurence sont morts tous les deux, ce qui fait que Dargaud a affaire aux ayants-droit.

Philou nous a fait savoir qu'il ne veut plus intervenir dans nos debats sur l'oeuvre de son pere et a priori, je n'ai rien lu de la part des ayants-droit de Giraud ici-meme. Ce qui fait que nous n'en sommes reduits qu'aux suppositions pour savoir ce qui se passe en coulisses.

Esperons que quelqu'un nous informera des veritables raisons de ce delai, en attendant ce jour, il faudra faire preuve de patience pour voir la parution de la suite de l'integrale de Blueberry.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede darKman7 » 30/04/2015 16:52

the frog a écrit:J'abonde avec Icecool. Je ne crois pas que Dargaud retarde la sortie de la suite de ces integrales pour le plaisir d'embeter les gens de ce forum et de les faire piaffer d'impatience. Je suis certain qu'ils adoreraient continuer, apres tout, c'est de l'argent qui dort pour eux aussi et en tant que commercants, ils n'ont aucune raison de s'opposer a ce que leur produits ne soient publies.

Il faut arreter de penser au mechant editeur et aux gentils auteurs qui en l'occurence sont morts tous les deux, ce qui fait que Dargaud a affaire aux ayants-droit.
...

cqfd que dargaud n'est que commerce, je pense que les ventes n'ont pas été à la hauteur de ce qu'ils espéraient, intégrale venant après celle de Le Soir (1), en collision météorique avec celle de Hachette (torchée en 2 an :D ), un bottin DARGAUD & maintenant Le Soir (2) ce qui fait que cette intégrale 24x32 ne tient plus la route merchandisement parlant, n'est réservé qu'à des érotomanes de Pilote (que nous sommes :respect: ), les bédébutants & bédécouvreurs ayant leur quota :lol:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Afranio » 01/05/2015 23:28

Une réponse de Dargaud Éditeur sur Blueberry L'Intégrale : "Ces reports sont totalement indépendants de notre volonté mais nous mettons tout en oeuvre pour publier l'intégrale 3 et nous l'espérons l'intégrale 4 en même temps en fin d'année"
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zourbi le grec » 02/05/2015 07:31

Je sais que les ayants droit de Giraud n'ont pas la réputation d'être "faciles" mais je ne pense pas que cela coince à ce niveau sinon on ne verrait pas toutes les autres intégrales.
Bizarre bizarre cette histoire ...
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alacoume » 04/06/2015 14:32

Je vois un visuel du tome 3 pour le 19 juin http://livre.fnac.com/a6850773/Blueberry-Integrale-Tome-3-Blueberry-Jean-Giraud.
C'est bon ou c'est encore l'ancienne date ?
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede clement2 » 04/06/2015 14:38

alacoume a écrit:Je vois un visuel du tome 3 pour le 19 juin http://livre.fnac.com/a6850773/Blueberry-Integrale-Tome-3-Blueberry-Jean-Giraud.
C'est bon ou c'est encore l'ancienne date ?

Si je comprend ce qui est dit 3 poste plus haut, Dargaud espère publier l'intégrale 4 "en même temps" que l'intégrale 3 en fin d'année...
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede tolevau » 04/06/2015 22:32

La Fnac...
Vu leur capacité phénoménale d'actualisation des stocks, je ne me pose même pas la question [:bdgest]
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede monsieurfrodon@ » 05/06/2015 12:36

Je viens de parler à mon libraire canal BD. Le 3ème tome est bien prévu le 19 Juin et il figure sur leur catalogue de commande. Après, ça ne veut pas forcément dire grand chose mais c'est quand même une lueur d'espoir!!...
monsieurfrodon@
BDérisoire
BDérisoire

Messagede archie07 » 05/06/2015 13:12

non, c'est bien reporté. Au mieux pour la fin de l'année ...
Dargaud l'a confirmé sur Facebook, voir les messages précédents sur ce topic.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 05/06/2015 19:11

J'y comprends plus rien à cette salade....
Bon, ceci dit, m'en fout, je les ai tous en double.... :D

Bon, c'est vrai qu'on pourrait me rétorquer "Ben pourquoi tu ramène ta fraise alors, connard..."
:oops: :oops:

(c'est juste, en fait, qu'un gourmand ne peut s'empêcher de surveiller d'éventuelles possibles gourmandises.... :D ....
Oui... , oui oui, un psy pourrait être utile.... :oops: )
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede stephane_ » 05/06/2015 20:42

monsieurfrodon@ a écrit:Je viens de parler à mon libraire canal BD. Le 3ème tome est bien prévu le 19 Juin et il figure sur leur catalogue de commande. Après, ça ne veut pas forcément dire grand chose mais c'est quand même une lueur d'espoir!!...

Ton libraire CanalBD ne lit pas ses mails car il a la semaine dernière reçu une info du diffuseur précisant que ce volume 3 était reporté à une date ultérieure, non déterminée.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 05/06/2015 21:39

Une date ultérieure (choix dans la date...) non déterminée..... [:kusanagui:6]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede TILLIERTON » 06/06/2015 07:35

Si on a ceux de "la collection Pilote" de l'époque, ça sert à quelque chose cette Intégrale ? Rédactionnel, grandeur des planches, couleurs ? J'ai vu le 1 en librairie, et ça m'a pas convaincu plus que ça.
TILLIERTON

Messagede clefrere » 07/06/2015 09:02

Après ce numéro 3, il faudra encore combien de temps et repports ?
On peut se poser légitimement ses questions.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tolevau » 07/06/2015 22:06

clefrere a écrit:Après ce numéro 3, il faudra encore combien de temps et repports ?
On peut se poser légitimement ses questions.

Tome 4 prévu pour 2019, tome 5 pour 2024.
Si tout va bien la fin de la collection est prévue pour 2033, mais les délais risquent d'être durs à tenir.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Afranio » 08/06/2015 00:41

alacoume,
le mot de l'éditeur:

Afranio a écrit:Une réponse de Dargaud Éditeur sur Blueberry L'Intégrale : "Ces reports sont totalement indépendants de notre volonté mais nous mettons tout en oeuvre pour publier l'intégrale 3 et nous l'espérons l'intégrale 4 en même temps en fin d'année"
Afrânio Braga
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Afranio » 22/06/2015 01:35

Blueberry L'Intégrale tome 3

Les dates de parution et les livrasions de trois librairies:

Chapitre: Date de parution : 19/06/2015. Expédié sous 2 jours.
Decitre: Paru le : 19/06/2015. Expédié sous 4 à 8 jours.
Fnac: Date de parution : 26/06/2015. Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 26 juin 2015.
Afrânio Braga
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle