Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Blueberry

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Intégrale Blueberry

Messagede lapaille » 27/04/2015 22:51

Message précédent :
plus que 2 mois d'attente, c'est quand même pas si terrible que ça !
lapaille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Aildiin » 27/04/2015 23:11

lapaille a écrit:plus que 2 mois d'attente, c'est quand même pas si terrible que ça !

Pas vraiment, Dargaud a poste sur facebook que cette date du 19 Juin va etre repoussee ( sans donner de nouvelle date).
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 28/04/2015 05:10

Enfin c'est juste un marketeux de chez Dargaud qui n'a pas compris pourquoi une des grosses licences de la boîte sortait en plein milieu d'année et pas pour Noël.

Vous l'aurez en novembre ce tome 3.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darKman7 » 28/04/2015 07:46

icecool a écrit:Sans parler de nouvelles très bonnes séries :
Tyler Cross
Marina
La Banque
Les Vieux fourneaux

...

Et encore une fois, même si le prochain volume de l'intégrale est repoussé (c'est un probable souci entre ayants droit !), cela n'empêchera pas les acheteurs de s'y réintéresser le jour j.

eh oui je crois même que c'est pour cela qu'on râle autant :cry: parce que nous serons toujours une cohorte d'aficionados à la prendre juste pour le 'tit bonus à voir :D mais vu qu'ils nous apprennent la patience chez dargaud, je serais encore plus patient (genre en ce moment on peut trouver les 2 premiers tomes pour 20€ (prix de départ) sur la Baywatch :geek: )...
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede darKman7 » 28/04/2015 07:53

Aildiin a écrit:... une integrale pourrie a Noel en forme de bottin et Le Soir en sort une en ce moment donc ca ne semble pas etre le probleme).

pourrie pourrie peut-être :D mais en ce moment y'en a qui ose http://www.ebay.fr/itm/Coffret-Blueberry-Integrale-/291438445729?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item43db15c4a1

quoique je l'ai déjà vu partir pas loin des 200€ sur Catawiki :fant2: :ouch:
PS: je ne renonce tjs pas à trouver un exemplaire low-cost pour mon futur serre-livres [:kusanagui:6]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede darKman7 » 28/04/2015 07:58

lapaille a écrit:plus que 2 mois d'attente, c'est quand même pas si terrible que ça !

il me semble que tu oublies que le T2 est sorti à l'été 2013 si à chaque fois tu calcules le délai à partir de la date d'annonce du retard...
:o tu ne travailles pas pour Dargo & Co ? ;)
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede lapaille » 28/04/2015 11:34

non, j'ai juste une tonne d'autres choses à lire, donc je m’aperçois même pas du temps qui passe entre 2 tomes de cette intégrale ! :D
lapaille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vincecarter » 28/04/2015 11:58

pabelbaba a écrit:Vous l'aurez en novembre ce tome 3.

Donc si Dargaud continue à ce rythme, d'après mes calcul le tome 9 sort en Mai 2029 [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]

:D
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede darKman7 » 28/04/2015 12:48

lapaille a écrit:non, j'ai juste une tonne d'autres choses à lire, donc je m’aperçois même pas du temps qui passe entre 2 tomes de cette intégrale ! :D

oui mais c'est Le Blueb :-D :ok:

(PS: je comprends! j'ai mis presque 5ans à lire les T6 & 6bis des Passgers du vent... juste en relisant les premiers albums, j'y ai été amené: tiens je ne les ai pas encore lus ceux-là [:kusanagui:6] pourtant j'ai eu 25 ans entre le 5 & le 6 [:fantaroux:2] )
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede archie07 » 28/04/2015 17:28

enfin une réponse de Dargaud : "Ces reports sont totalement indépendants de notre volonté mais nous mettons tout en oeuvre pour publier l'intégrale 3 et nous l'espérons l'intégrale 4 en même temps en fin d'année"

l'espoir renait, même si je préfère rester prudent ...
Si vraiment on a les volumes 3 et 4 en même temps, alors [youpi]

mais du calme, restons prudents ... :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vincecarter » 28/04/2015 17:55

archie07 a écrit:enfin une réponse de Dargaud : "Ces reports sont totalement indépendants de notre volonté mais nous mettons tout en oeuvre pour publier l'intégrale 3 et nous l'espérons l'intégrale 4 en même temps en fin d'année"

On va tous retourner nos vestes en 2 secondes si c'est vrai. :D

"Non mais Dargaud c'est une belle maison qui mets bien en valeur son patrimoine"

"Franchement, ils chouchoutent les lecteurs de Blueberry chez Dargaud avec cette belle intégrale"

"C'était un peu long mais ça valait le coup d'attendre" :lol:
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede darKman7 » 28/04/2015 18:08

vu sur la Bay... à nos chers disparus :cry2: :cry2: :cry2:

$_57.JPG
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Aildiin » 28/04/2015 18:09

vincecarter a écrit:
archie07 a écrit:enfin une réponse de Dargaud : "Ces reports sont totalement indépendants de notre volonté mais nous mettons tout en oeuvre pour publier l'intégrale 3 et nous l'espérons l'intégrale 4 en même temps en fin d'année"

On va tous retourner nos vestes en 2 secondes si c'est vrai. :D

"Non mais Dargaud c'est une belle maison qui mets bien en valeur son patrimoine"

"Franchement, ils chouchoutent les lecteurs de Blueberry chez Dargaud avec cette belle intégrale"

"C'était un peu long mais ça valait le coup d'attendre" :lol:

On veut pas que vous depensiez vos sous sur l'edition Le Soir donc on va essayer de vous tenir en halleine un peu plus longtemps...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede jfmal » 28/04/2015 18:29

Beau flagrant délit de langue de bois. Et au passage ils nous flanquent quelques mois de retard de plus dans les dents en parlant maintenant de fin d'année.
"Retard indépendant de notre volonté"... Et puis quoi encore? Les arbres ne poussent pas assez vite pour fabriquer le papier nécessaire?
Soyons clairs, à partir du moment où il n'y a pas de blocage avec les ayants-droits et ce n'est manifestement pas le cas ici, les seuls responsables de ces retards, c'est Dargaud.
Ils pourraient au moins nous épargner le désagréable sentiment d'être pris pour des jambons :grrrr:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 28/04/2015 19:45

Tu es dur. En fait le camion contenant les rames de papier pour imprimer les 7 exemplaires de l'intégrale qui seraient vendus a été braqué par un groupe armé se revendiquant de l'EL (Edition du Lombard, ndlr) qui les a revendu au groupe Dupuis afin de refinancer le trou généré par le nettoyage de l'emblème tintin qui est sur son toit...

Moi je dis, ça ressemble bien à de l'indépendant de leur volonté...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Alexander » 28/04/2015 21:40

Tu es dur. En fait le camion la diligence de la Wells contenant les rames de papier pour imprimer les 7 exemplaires de l'intégrale qui seraient vendus a été braqué par un groupe armé se revendiquant de l'EL (Edition du Lombard, ndlr) qui les a revendu au groupe Dupuis afin de refinancer le trou généré par le nettoyage de l'emblème tintin qui est sur son toit...
Moi je dis, ça ressemble bien à de l'indépendant de leur volonté...
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede dundee » 29/04/2015 15:28

jfmal a écrit:"Retard indépendant de notre volonté"... Et puis quoi encore? Les arbres ne poussent pas assez vite pour fabriquer le papier nécessaire?

Suis plutôt d' accord avec toi sur l' impression d' être pris pour des jambons (vu que le bouquin est programmé depuis fin janvier, ils auraient pu se bouger avant pour communiquer sur le retard) mais l' excuse que tu donnes n' est pas anodine et non pertinente, il y a une action des fournisseurs de papier, qui ont bloqué l' envoi de matières premières, il y a quelques semaines pour faire monter les prix.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede icecool » 29/04/2015 15:45

jfmal a écrit:

Soyons clairs, à partir du moment où il n'y a pas de blocage avec les ayants-droits et ce n'est manifestement pas le cas ici [...].

Pas de chance : c'est - à priori - et justement (depuis le début) la grande explication de ces retards à répétition...
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede archie07 » 29/04/2015 15:49

Icecool, tu en sais plus à ce sujet ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jfmal » 29/04/2015 16:40

archie07 a écrit:Icecool, tu en sais plus à ce sujet ?

Oui je suis très surpris par l'affirmation d'icecool qui mérite sans doute plus de précisions.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 30/04/2015 08:02

Quand je disais que le mystère s'épaississait.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante