jfmal a écrit:Je crois que vous cherchez des problèmes où il n'y en a pas. Dargaud qui est l'éditeur historique de Blueberry dispose de TOUT le matériel nécessaire à la réalisation de belles éditions. Même si les ayants droits sont un peu compliqués il n'y a pas non plus de blocage de ce côté là. Si c'était le cas, aucune nouvelle édition type intégrale monovolume ou édition du soir n'aurait vu le jour.
Donc le fond du problème est à mettre sur le compte de leur manque de motivation pour ne pas dire leur incompétence. Cela m'a été confirmé à chaque fois que j'ai posé des questions à l'un de leurs commerciaux. Blueberry n'est pour l'instant pas un objectif stratégique.
DARGAUD
blocage peut-être pas mais compliqués à cause des bonus à inclure? c'est tout de même sensée être une intégrale à iconographie "chargée" pour aficionados only, d'où méventes (remember dans le forum réservé à la collection Hachette sortie juste après le T1), le prix et rapidité ont pas mal desservi , baisse de priorité, etc...