Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Blueberry

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 25/04/2015 12:18

Message précédent :
jfmal a écrit:Je crois que vous cherchez des problèmes où il n'y en a pas. Dargaud qui est l'éditeur historique de Blueberry dispose de TOUT le matériel nécessaire à la réalisation de belles éditions. Même si les ayants droits sont un peu compliqués il n'y a pas non plus de blocage de ce côté là. Si c'était le cas, aucune nouvelle édition type intégrale monovolume ou édition du soir n'aurait vu le jour.
Donc le fond du problème est à mettre sur le compte de leur manque de motivation pour ne pas dire leur incompétence. Cela m'a été confirmé à chaque fois que j'ai posé des questions à l'un de leurs commerciaux. Blueberry n'est pour l'instant pas un objectif stratégique.

:Violence: DARGAUD

blocage peut-être pas mais compliqués à cause des bonus à inclure? c'est tout de même sensée être une intégrale à iconographie "chargée" pour aficionados only, d'où méventes (remember dans le forum réservé à la collection Hachette sortie juste après le T1), le prix et rapidité ont pas mal desservi , baisse de priorité, etc...
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Albator78 » 25/04/2015 17:31

vincecarter a écrit:
jfmal a écrit: Blueberry n'est pour l'instant pas un objectif stratégique.

Par contre, les mecs te sortent 5 intégrales de Barbe Rouge en moins de 2ans...Barbe Rouge est donc plus stratégique que Blueberry [:flocon:2]

A part Blake et Mortimer qui sont à part, quel personnage est plus emblématique de Dargaud que Blueberry??? Polza le tueur psychopathe de Blast??? Non mais sérieusement c'est comme si Tintin n'était plus un objectif stratégique de Casterman...

Achille Talon, Astérix, Lucky Luke.... non!!?? :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede vincecarter » 25/04/2015 17:59

Astérix il n'est plus chez Dargaud, Lucky Luke il vient de Dupuis, Achile Talon...euh comment dire :fant2:

Blueberry, mise à part la courte incartade chez Fleurus/Hachette/Dupuis, c'est du Dargaud pur jus. C"est ridicule de le laisser sur le bas côté...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede dundee » 25/04/2015 18:02

vincecarter a écrit:A part Blake et Mortimer qui sont à part, quel personnage est plus emblématique de Dargaud que Blueberry???

Blacksad, meilleure vente internationale de Dargaud à l' étranger.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede icecool » 25/04/2015 18:37

Et un certain XIII aussi, peut-être...
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jojo74 » 25/04/2015 18:47

icecool a écrit:Et un certain XIII aussi, peut-être...

et la quête de l'oiseau du temps non?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vincecarter » 25/04/2015 19:43

Ah mais je ne parle pas de succès commercial ou artistique, je parle d'emblème. Quel personnage est plus emblématique de Dargaud que Blueberry? Personnage créée en 1963 dans Pilote, publié en album par Dargaud dès 1965. Personnage qui a vécu jusqu'en 2005 sous la plume ce celui qui est probablement le plus grand dessinateur français de BD de l'histoire. Personnage qui continue toujours à vivre via une série parallèle. Personnage qui a un charisme de dingue qui enterre tous vos mollusques de Blacksad, XIII et autres Bragon :D

Hein quel autre personnage???
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede tzynn » 25/04/2015 19:56

Il était d'ailleurs tellement emblématique que Dargaud n´a pas publié tous les albums :D
Franchement il y en a d'autres... Astérix me semble un bien meilleur candidat.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede pabelbaba » 25/04/2015 19:58

Achille Talon l'enterre easy. 8-) :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 25/04/2015 19:59

Jamais accroché. Trop verbeux, juste bon pour les juristes :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede pabelbaba » 25/04/2015 20:01

:lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede icecool » 25/04/2015 20:21

Avant de s'étriper inutilement (et sans l'aide de Barbe Rouge), il suffit de regarder quels sont actuellement, pour Dargaud, ses propres "grands classiques" : http://www.dargaud.com/Envie-de-lecture ... ssiques-BD

Une seule chose m'étonne : l'absence de Valérian (Long John Silver semblant avoir balayé Barbe Rouge !)

Pour le très grand public, Astérix (ou XIII) est tout de même plus connu (et plus médiatisé) que Blueberry...
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darKman7 » 25/04/2015 20:31

icecool a écrit:Avant de s'étriper inutilement (et sans l'aide de Barbe Rouge), il suffit de regarder quels sont actuellement, pour Dargaud, ses propres "grands classiques" : http://www.dargaud.com/Envie-de-lecture ... ssiques-BD

Une seule chose m'étonne : l'absence de Valérian (Long John Silver semblant avoir balayé Barbe Rouge !)

Pour le très grand public, Astérix (ou XIII) est tout de même plus connu (et plus médiatisé) que Blueberry...

et oui Murena, le Scorpion... :bravo: s'il n'y avait pas Undertaker, je me dirais que dargaud se fout du western :D :grrrr:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede vincecarter » 25/04/2015 21:35

tzynn a écrit: Astérix était d'ailleurs tellement emblématique que Dargaud n´a pas publié tous les albums :D

Là d'accord! C'est Mike, le plus beau j'vous dit! :D
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede thyuig » 25/04/2015 22:17

En fait, Dargaud, avec Blueberry, t'as l'impression qu'ils veulent pas mettre de pognon à retaper une vieille maison en Bretagne qu'ils ne seront de toute façon pas certains de louer les rares semaines où il ferait beau.
D'un autre coté, au catalogue, ils ont de chouettes villas sur la Riviera où un simple ravalement de façade garantit quasiment la location à l'année.

Du coup, on n'est pas prêts de louer en Bretagne, je vous le dis ! :grrrr:
thyuig
Barde
Barde

Messagede tzynn » 25/04/2015 22:47

Qd on voit qu'un album comme la longue marche a successivement été publié chez Fleurus - EDI3 - Hachette - Novedi - Dupuis et Dargaud, on se dit que ça n'a pas du leur porter chance. Limite ça fait un peu jeu de valet puant :D

Dargaud a quand même mis 23 ans pour récupérer les droits sur l'ensemble des bouquins de la série principale qu'ils ont laissé filer en 1980... Si les tirages avaient été fameux, ça n'aurait pas tant sauté d'un éditeur à l'autre. Jfmal pourra surement nous en dire plus...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Aildiin » 26/04/2015 00:13

Donc le consensus semble etre qu'ils ne sont pas incompetents ou mal intentionnes, mais simplement faineants..
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede danielsansespace » 26/04/2015 08:39

...ou que ça ne se vend pas assez...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 26/04/2015 09:08

danielsansespace a écrit:...ou que ça ne se vend pas assez...

Yep, je verrais plutôt ça....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede archie07 » 26/04/2015 10:03

et bah moi je ne crois pas une seconde à un problème de vente ...

car chez Dupuis, vous pensez que la Patrouille des Castors ou même Buck Danny se vendent mieux de nos jours ou bien sont plus connus du grand public que Blueberry ? Or chez eux leurs intégrales au long cours de ces 2 séries se déroulent sans problème ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 26/04/2015 10:07

Je pense que tu serais étonné. La patrouille des castors se vend bien chez les scouts et anciens scouts... Je connais pleins de gens qui ont les intégrales de la patrouille mais qui ne sont pas plus bd que ça. De plus, c'est Dupuis il me semble, qui peut peut-être se contenter de marges plus petites, ou qui a une meilleure compression des couts parce qu'ils éditent plus d'intégrales format luxe
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle