Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Blueberry

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Intégrale Blueberry

Messagede HOCHET Gabriel » 24/04/2015 18:06

Message précédent :
cronos59 a écrit:Elle est vraiment bien ma tite intégrale Le soir. Allez courage à vous, plus que 5 ans à tenir :D

Pas faux, ça.... Je ne regrette pas de l'avoir achetée à l'époque, cette intégrale LE SOIR. En fait je l'avais prise car un certain nombre de mes EO sont un tantinet fatiguées.... :D Je ne lui reproche que la médiocrité du dessin qui court sur les dos, et un volume (me souviens plus lequel) ou l'impression est pourrie au niveau des couleurs....
Un rapport qualité/prix excellent. [youpi]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede darKman7 » 24/04/2015 18:12

tout à fait :ok: j'attends même la 2ème mouture de Le Soir [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 24/04/2015 18:25

Si j'étais fou, je l'achèterai aussi cette 2ème LE SOIR....

Là, en fait, est la vraie question : suis-je fou ?.... :D

Ne répondez pas à cette question... :Violence:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede archie07 » 24/04/2015 18:26

j'ai renvoyé un message à Dargaud, sur le mode "désespoir" et "y'en a marre", ....
Je vous dit si j'ai une réponse
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alacoume » 24/04/2015 19:16

J'ai fait de même...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darKman7 » 24/04/2015 19:32

HOCHET Gabriel a écrit:Si j'étais fou, je l'achèterai aussi cette 2ème LE SOIR....

Là, en fait, est la vraie question : suis-je fou ?.... :D

Ne répondez pas à cette question... :Violence:

:D :-D ;) [:kusanagui:6]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Dandyskin » 24/04/2015 20:20

Avec ces multiples retards, on aura (si elle sort) une intégrale 3 exceptionnelle ! :P
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HOCHET Gabriel » 24/04/2015 20:25

Dandyskin a écrit:Avec ces multiples retards, on aura (si elle sort) une intégrale 3 exceptionnelle ! :P

Avec un beau sticker : "Finalement...." :siffle:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aildiin » 24/04/2015 23:44

dundee a écrit:Ils n' ont pas les Pilote.

Ils ont pas du decouvrir ce probleme hiers...
Soit ils le savaients depuis le debut de l'integrale et ils avaient toujours prevus de ne sortir que deux tomes et de nous faire attendre indefiniment apres, soit ils sont juste incompetents....
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede pale rider » 25/04/2015 07:45

Il y a quand même des incohérences..... pourquoi reporté sine die ce tome 3 depuis 2 ans (idem aussi pour l'intégrale Edena et Entretiens avec Moebius) alors que dans le même temps soit sorti sur Blueberry la collection Hachette et que Le Soir réédite une seconde intégrale? Sans oublier la republication en Italie!!!!
C'est quand même un sacré bordel chez Dargaud et sans doute aussi chez les ayants droits de Giraud pour que cette intégrale soit sabotée de cette manière.
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede golgoth55 » 25/04/2015 08:20

Aildiin a écrit:

Ils ont pas du decouvrir ce probleme hiers...
Soit ils le savaients depuis le debut de l'integrale et ils avaient toujours prevus de ne sortir que deux tomes et de nous faire attendre indefiniment apres, soit ils sont juste incompetents....

Ou alors les deux !!
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede archie07 » 25/04/2015 09:53

pale rider a écrit:Il y a quand même des incohérences..... pourquoi reporté sine die ce tome 3 depuis 2 ans (idem aussi pour l'intégrale Edena et Entretiens avec Moebius) alors que dans le même temps soit sorti sur Blueberry la collection Hachette et que Le Soir réédite une seconde intégrale? Sans oublier la republication en Italie!!!!
C'est quand même un sacré bordel chez Dargaud et sans doute aussi chez les ayants droits de Giraud pour que cette intégrale soit sabotée de cette manière.

sans oublier l'intégrale en 1 volume de l'automne dernier ...
Un sacré bordel oui, sans communication franche de l'éditeur : on nous balance pour la énième fois que c'est reporté ... et basta ! Comme si c'était normal et que cela ne méritait pas une explication franche sur la raison d'une interruption qui dure depuis 2 ans, avec publication dans le même temps d'autres intégrales avec Hachette, Le Soir, et même Dargaud avec leur intégrale/botin en 1 volume ....
Ras le bol ... [:bdgest]
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vincecarter » 25/04/2015 10:43

Il y a forcément un problème sur cette intégrale, soit un problème commercial: les 2 premiers tomes se sont mal vendus et Dargaud n'ose pas affirmer franchement qu'il abandonne. Des ventes qui démarrent doucement, du coup on étale les sorties sauf qu'entre temps il y a la sortie de la seconde intégrale du soir et du big book, et aujourd'hui il y a saturation...

Soit il y a un problème juridique (droit, contrats etc.) avec les ayants droits ou avec José-Louis Bocquet et la parution est de fait au point mort.

Le coup des planches Pilote, j'ai du mal à y croire. Je doute qu'ils se soient lancé dans cette intégrale s'ils ne disposaient pas de quasi toutes les planches au départ. S'il leur manquaient quelques planches ils auraient trouvé une solution alternative...c'est pas comme si, à la base, ils éditaient les albums de Blueberry [:bru:3]

En tout cas quelle déception, je viens à nouveau de comparer ce matin l'intégrale et l'album classique de fort Navajo, y a vraiment pas photo [:bdgest]
Dernière édition par vincecarter le 25/04/2015 10:50, édité 1 fois.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede darKman7 » 25/04/2015 10:46

vincecarter a écrit:Il y a forcément un problème sur cette intégrale, soit un problème commercial: les 2 premiers tomes se sont mal vendus et Dargaud n'ose pas affirmer franchement qu'il abandonne. Des ventes qui démarrent doucement, du coup on étale les sorties sauf qu'entre temps il y a la sortie de la seconde intégrale du soir et du big book, et aujourd'hui il y a saturation...

Soit il y a un problème juridique (droit, contrats etc.) avec les ayants droits ou avec José-Louis Bocquet et la parution est de fait au point mort.

Le coup des planches Pilotes, j'ai du mal à y croire. Je doute qu'ils se soient lancé dans cette intégrale s'ils ne disposaient pas de quasi toutes les planches au départ. S'il leur manquaient quelques planches ils auraient trouvé une solution alternative...c'est pas comme si, à la base, ils éditaient les albums de Blueberry [:bru:3]

En tout cas quelle déception, je viens à nouveau de comparer ce matin l'intégrale et l'album classique de fort Navajo, y a vraiment pas photo [:bdgest]

je ne crois pas cela, ceux qui ont l'intégrale de Le Soir peuvent comparer les planches des tomes 5 & 6 (chronologie Blueberry) avec celles du l'intégrale T2, si vous voyez des différences faites-moi signe :D ;)
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede archie07 » 25/04/2015 11:24

Je suis chaud, après un message sur FB hier, je viens d'en rajouter une couche sur le forum Dargaud ...

Je réfléchis maintenant à envoyer un mail direct ... :grrrr:
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jfmal » 25/04/2015 11:28

Je crois que vous cherchez des problèmes où il n'y en a pas. Dargaud qui est l'éditeur historique de Blueberry dispose de TOUT le matériel nécessaire à la réalisation de belles éditions. Même si les ayants droits sont un peu compliqués il n'y a pas non plus de blocage de ce côté là. Si c'était le cas, aucune nouvelle édition type intégrale monovolume ou édition du soir n'aurait vu le jour.
Donc le fond du problème est à mettre sur le compte de leur manque de motivation pour ne pas dire leur incompétence. Cela m'a été confirmé à chaque fois que j'ai posé des questions à l'un de leurs commerciaux. Blueberry n'est pour l'instant pas un objectif stratégique.

:Violence: DARGAUD
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 25/04/2015 11:36

si tu as raison, il y a alors un sacré problème là où il y en a un :

:D :cry2:
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 25/04/2015 11:43

De toute façon vous avez déjà tous les albums, et la fin de l'histoire ne changera pas avec une ènième nouvelle tentative d'intégrale. Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus gd chose de nouveau à lire avec Blueb, c'est une de ces séries qui se scélorose peu à peu, alors on s'en fout un peu, non?

:-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede cronos59 » 25/04/2015 11:45

D'ailleurs je ne suis même pas sur que l'éditeur ait habituellement l'obligation contractuelle d' aller aux auteurs ou ayant droits pour republier une oeuvre sous un autre format. Enfin les auteurs ont un droit moral au cas ou la forme leur disconviendrait, mais bon, j'ai déja vu des auteurs à qui j’annonçais moi même que leur oeuvre avait été rééditée.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede vincecarter » 25/04/2015 11:46

jfmal a écrit: Blueberry n'est pour l'instant pas un objectif stratégique.

Par contre, les mecs te sortent 5 intégrales de Barbe Rouge en moins de 2ans...Barbe Rouge est donc plus stratégique que Blueberry [:flocon:2]

A part Blake et Mortimer qui sont à part, quel personnage est plus emblématique de Dargaud que Blueberry??? Polza le tueur psychopathe de Blast??? Non mais sérieusement c'est comme si Tintin n'était plus un objectif stratégique de Casterman...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede darKman7 » 25/04/2015 12:18

jfmal a écrit:Je crois que vous cherchez des problèmes où il n'y en a pas. Dargaud qui est l'éditeur historique de Blueberry dispose de TOUT le matériel nécessaire à la réalisation de belles éditions. Même si les ayants droits sont un peu compliqués il n'y a pas non plus de blocage de ce côté là. Si c'était le cas, aucune nouvelle édition type intégrale monovolume ou édition du soir n'aurait vu le jour.
Donc le fond du problème est à mettre sur le compte de leur manque de motivation pour ne pas dire leur incompétence. Cela m'a été confirmé à chaque fois que j'ai posé des questions à l'un de leurs commerciaux. Blueberry n'est pour l'instant pas un objectif stratégique.

blocage peut-être pas mais compliqués à cause des bonus à inclure? c'est tout de même sensée être une intégrale à iconographie "chargée" pour aficionados only, d'où méventes (remember dans le forum réservé à la collection Hachette sortie juste après le T1), le prix et rapidité ont pas mal desservi , baisse de priorité, etc...
darKman7
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle