noyel a écrit:Je pose régulièrement la question à Dragud (sans jamais de réponse, évidemment) et ne comprend toujours pas pourquoi ils ne sautent pas dans le créneau : de splendides intégrales Noir & Blanc au format des planches originales, avec un tirage supérieur à celui de Marsu (les Gaston VO comme les Spirou et Fantasio VO sont pour la plupart épuisés à parution, donc on peut allègrement franchir la barre des 2200 exemplaires, qui ne profite qu'aux spéculateurs !) et un prix qui pourrait être divisé par 3 ou 4 parce que c'est quand même du vol qualifié
jfmal a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:jfmal a écrit:Les Italiens sont moins cons que nous:
http://www.editorialeaurea.it/index.php ... %29&vall=1
Enfin quand je dis nous, c'est à Dargaud que je pense. Car le moins que l'on puisse dire, c' est qu'ils font le minimum syndical depuis la mort de Giraud.
Tu l'as dis... et en plus à 3 roros le bout...
Oui, 3 euros le double album en N&B...
J'en ai commandé quelques exemplaires juste pour le plaisir de contempler le dessin d'albums tels que Ballade pour un cercueil, Le hors la loi, Angel face, Nez cassé ou encore La longue Marche qui rappelons le n'ont jamais été publié en version N&B en France... Et j'ai reçu ça en 4 jours, nickel.
Quand je pense que Dargaud n'a réussi à rien faire de mieux depuis 3 ans que Giraud est mort, qu'une intégrale couleur ultra pauvre en bonus et qui parait au rythme d'un volume par an, je me dis que ce sont vraiment des manches!
vincecarter a écrit:
Arrête moi si je me trompe mais les Gaston VO c'est la reproduction de la planche original non?
Le problème avec Blueberry c'est que les planches se sont envolées comme feuillets au vent...
jfmal a écrit:Par contre, rien n'empêche une édition en N&B. Dargaud possède tous les fichiers séparés couleurs et N&B. Et croyez moi sur parole, ces fichiers permettraient une édition grand format d'excellente qualité.
HOCHET Gabriel a écrit:C'est quoi le format exactement de cette édition italienne ?
jfmal a écrit:Dargaud possède tous les fichiers séparés couleurs et N&B. Et croyez moi sur parole, ces fichiers permettraient une édition grand format d'excellente qualité.
jfmal a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:C'est quoi le format exactement de cette édition italienne ?
16,5 x 23,5cm.
darKman7 a écrit: quand je vois que le Numa Sadoul est aussi repoussé de mois en mois depuis à peu près la même période, je me pose toujours des question sur les droits d'auteur vs devoir de mémoire!
dundee a écrit:jfmal a écrit:Dargaud possède tous les fichiers séparés couleurs et N&B. Et croyez moi sur parole, ces fichiers permettraient une édition grand format d'excellente qualité.
Ben non justement. A ma connaissance, ils n' ont pas ou plus les fichiers, c' est la seule raison qui suppose des éditions "simples" aussi pourries.
cronos59 a écrit:Mais en dehors de Dargaud, y'aurait pu y' avoir des éditeurs de TT pour se charger de la tache. La encore c'est étonnant que des trucs genre Nez Cassé, enfin tous les albums de Ballade pour un cercueil jusqu'a la longue marche n'en est pas fait l'objet.
Les Horus me font bien envie mais le prix sait être assez dissuasif.
cronos59 a écrit:Mais en dehors de Dargaud, y'aurait pu y' avoir des éditeurs de TT pour se charger de la tache. La encore c'est étonnant que des trucs genre Nez Cassé, enfin tous les albums de Ballade pour un cercueil jusqu'a la longue marche n'en est pas fait l'objet.
Les Horus me font bien envie mais le prix sait être assez dissuasif.
jfmal a écrit:D'où tiens tu cette information?
Personne de chez Dargaud ne m'a jamais rien dit de tel. Tous les Blueberry sont régulièrement re-édités et à priori les bleus d'origine ainsi que les transparents noirs ont tous été numérisés depuis longtemps.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités