bone a écrit:
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

zourbi le grec a écrit:Par contre, je trouve les scénarios pas très bien ficelés

DamBDfan a écrit:zourbi le grec a écrit:Par contre, je trouve les scénarios pas très bien ficelés
Qu'entends-tu par "scénarios pas très bien ficelés" ? Ils sont peu cohérents ?
J'aime bien les dessins "vieux style BD à papa" Mais la tenue des scénarios, c'est l'élément clé qui me fait hésiter dans l'acquisition de cette série. Je n'ai pas toujours eu des bonnes expériences de lecture avec Desberg, et je crains de ne pas trouver les scénarios à mon goût,...Si en plus, on rajoute à cela des histoires à faible pagination (le classique 45 pages BDFranco-Belge) et les potentiels défauts que cela peut comporter....

zourbi le grec a écrit:DamBDfan a écrit:zourbi le grec a écrit:Par contre, je trouve les scénarios pas très bien ficelés
Qu'entends-tu par "scénarios pas très bien ficelés" ? Ils sont peu cohérents ?
J'aime bien les dessins "vieux style BD à papa" Mais la tenue des scénarios, c'est l'élément clé qui me fait hésiter dans l'acquisition de cette série. Je n'ai pas toujours eu des bonnes expériences de lecture avec Desberg, et je crains de ne pas trouver les scénarios à mon goût,...Si en plus, on rajoute à cela des histoires à faible pagination (le classique 45 pages BDFranco-Belge) et les potentiels défauts que cela peut comporter....
Ils semblent un peu improvisés au fur et à mesure.
C'est d'ailleurs évoqué dans le dossier d'introduction où le rédac' chef de l'époque (Philippe Vandooren) leur reprochait de ne pas travailler assez leurs histoires.
Il faut dire qu'au début, c'était plutôt une parodie de James Bond sans prétention

zourbi le grec a écrit:Le dossier de présentation du tome 2 par D. Pasamonik resitue bien les albums dans le contexte économique, politique et culturel de l'époque, par contre il fait une grosse bourde en disant que l'album Plein gaz de Will traite de course de F1.![]()
Il a du confondre avec un Tif & Tondu plus tardif et dont j'ai oublié le titre

pol a écrit:zourbi le grec a écrit:Le dossier de présentation du tome 2 par D. Pasamonik resitue bien les albums dans le contexte économique, politique et culturel de l'époque, par contre il fait une grosse bourde en disant que l'album Plein gaz de Will traite de course de F1.![]()
Il a du confondre avec un Tif & Tondu plus tardif et dont j'ai oublié le titre
Echec et Matchs...

goneinsane a écrit:Intégrale 3 pour le 16 septembre 2022 (toujours selon le long fleuve tranquille d'amérique du sud).

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités