goneinsane a écrit:Intégrale 3 pour le 16 septembre 2022 (toujours selon le long fleuve tranquille d'amérique du sud).
Dunyre a écrit:Je viens de terminer ce 3e volume de l’intégrale 421, avec des récits qui m’étaient inconnus.
Je trouve vraiment que le diptyque Années de Brouillard/Morgane Angel est le sommet de la série. Le scénario est bien ficelé et les dessins sont absolument exceptionnels. Des ambiances terribles, dignes des meilleurs films du genre.
En tout cas je comprends ceux qui placent 421 parmi les classiques de chez Dupuis : incontestablement il s’agit d’une série marquante, dont on se souvient des personnages et des histoires, et que l’on a envie de relire une fois la première lecture terminée.
Et quand je vois dans les bonus de cette intégrale les planches proposées par Maltaite pour une suite à 421, je me dis vraiment que Dupuis a multiplié les erreurs marketing en les refusant à chaque fois.
Un personnage célèbre et consistant, un univers cohérent avec des personnages récurrents et des décors de grande qualité. Plutôt que de lancer des nouvelles séries moyennes ou de multiplier les Spirou vu par, il serait intéressant d’offrir à Maltaite 2 ou 3 histoires de 421 avant qu’il ne parte en retraite.
Dunyre a écrit:Je viens de terminer ce 3e volume de l’intégrale 421, avec des récits qui m’étaient inconnus.
Je trouve vraiment que le diptyque Années de Brouillard/Morgane Angel est le sommet de la série. Le scénario est bien ficelé et les dessins sont absolument exceptionnels. Des ambiances terribles, dignes des meilleurs films du genre.
Diddu a écrit:Je ne sais pas, il faut demander à Xof
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités