zourbi le grec a écrit::lol: cela doit être la deuxième.
C'est pas mal mais je regrette juste les dégradés des couleurs numériques
zourbi le grec a écrit::lol: cela doit être la deuxième.
Vivi2 a écrit:zourbi le grec a écrit::lol: cela doit être la deuxième.
Faudrait que je vérifie dans mon album, mais j'aurais parié sur l'inverse.
Johnny Fletcher a écrit:zourbi le grec a écrit::lol: cela doit être la deuxième.
Ah bon?! La première version est très chouette, très stylée, avec un heureux parti pris ; la seconde est beaucoup plus quelconque à mon goût, elle manque de saveur. S'il s'agit effectivement de la nouvelle mise en couleur, c'est ce qui s'appelle se donner du mal pour rien.
Johnny Fletcher a écrit:zourbi le grec a écrit::lol: cela doit être la deuxième.
Ah bon?! La première version est très chouette, très stylée, avec un heureux parti pris ; la seconde est beaucoup plus quelconque à mon goût, elle manque de saveur. S'il s'agit effectivement de la nouvelle mise en couleur, c'est ce qui s'appelle se donner du mal pour rien.
Tonton Calou a écrit:C'est le genre de débat qui ne mettra jamais tout le monde d'accord...
Les anciennes versions existeront toujours (en occasion) et je ne vois pas pourquoi l'auteur ne pourrait pas avoir envie de publier une version retravaillée grâce aux techniques actuelles. La comparaison des différentes versions peut également s'avérer intéressante.
C'est " les Enfants de la porte " qui fera partie du tome 2 de l'intégrale 421. Nous restaurons totalement la couleur et j'apporte les petites touches que je n'avais pas pu amener à l'époque à cause du procédé de mise en couleur.
Genug a écrit:Ça fait déjà un bail qu'il a posté ça, il me semble...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité