pabelbaba a écrit:C'était juste pour dire une connerie sur les fameux seuils qui font tant parler actuellement.
Désolé.
kozu a écrit:tomek14 a écrit:Voilà, c'est juste un moyen pour soulager ma conscience
Et oui, tu as raison, j'ai acheté un autre album à la place de celui rendu.
Et pour mon cas, je ne suis pas encore prêt à me passer de tous les produits techniques fabriqués en Asie, mais j'essaie petit à petit. Cela fait seulement quelques années que j'ai commencé et cela va en mieux. Donc avoir rendu mon album imprimé en chine peut te sembler insignifiant, mais rajouter au tout le reste, pour moi c'est beaucoup surtout que dans le domaine de la BD c'est la 1ère fois...
Je soutiens tout ceux qui font l'effort de regarder et d'acheter même partiellement, des produits fabriqués en France ou Europe plutôt qu'en Chine ou à Pétaouchnoque.
Parce que certains disent que c'est de l'hypocrisie d'acheter une BD imprimée en France mais des t-shirts fabriqués en Chine ;
mais si on attend de pouvoir TOUT acheter estampillé France avant de se lancer, et bien on ne fera et changera jamais rien.
Chacun peut faire un peu à son niveau. C'est le premier argument des défaitistes : la cohérence. C'est sûr que quand on ne fait rien et qu'on ne se pose pas de question, on ne prend pas le risque d'être incohérent...
xof 24 a écrit:Allez histoire de voir où sont imprimées les BDs
Je vous laisse me citer et prolonger la liste au fur et à mesure de vos découvertes
En Italie
Imprimeur : Stige
-Dupuis
Imprimeur :Lego
Casterman
Panini
En France
Imprimeur PPO
Dargaud
Delcourt
Soleil
Imprimeur Qualibris
Glénat
Delcourt
Soleil
Imprimeur Pollina
Glénat
Vent d'Ouest
xof 24 a écrit:Allez histoire de voir où sont imprimées les BDs
Je vous laisse me citer et prolonger la liste au fur et à mesure de vos découvertes
En Italie
Imprimeur : Stige
Dupuis
Imprimeur :Lego
Casterman
Panini
En France
Imprimeur PPO
Dargaud
Delcourt
Hachette
Lombard
Soleil
Imprimeur Qualibris
Glénat
Delcourt
Soleil
Imprimeur Pollina
Casterman
Glénat
Vent d'Ouest
xof 24 a écrit:
Sinon Taristian :tu as une assurance vie ???
Franchement à part pour se faire plaisir, cela servira à quoi ???
De toute fàçon le Chef ne peux plus rien rajouter
reg95 a écrit:Tu as les "champs perso" pour cela
Pour ma part ce n'est pas ce qui me fera acheter un album
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités