Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: {PREVIEW] Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede Diddu » 01/04/2017 13:48

Message précédent :
Double "Ah bon ?"
Je ne savais pas que l'album était déjà disponible
Et dommage pour l'absence d'effet avec la couverture, je m'attendais vraiment à quelque chose de ... surprenant !

On se consolera avec ce petit gag de la nouvelle année (ah oui, on est le 1er avril, pas le 1er janvier - bon, pas grave, on rigole quand même !) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6750
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: {PREVIEW] Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede Mr Hubert » 01/04/2017 14:14

L'album était dispo en avant première pour le salon du livre, mais sinon je crois que la sortie est bien pour le 7 avril.
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2233
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: {PREVIEW] Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede Larry Bambell » 01/04/2017 15:08

Mr Hubert a écrit:L'album était dispo en avant première pour le salon du livre, mais sinon je crois que la sortie est bien pour le 7 avril.
Oui, 7 avril...
http://www.dupuis.com/imbattable/bd/imbattable-tome-1-justice-et-legumes-frais/70978
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2992
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: {PREVIEW] Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede Nirm » 01/04/2017 19:49

J'ai enfin lu cette preview et franchement, pas aussi enthousiaste que vous, loin de là.
Diddu a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:J'ai peur en revanche que ce soit vite répétitif mais sur un seul tome, pourquoi pas. :ok: ;)

Pour l'instant, Pascal Jousselin se renouvelle constamment, et ses gags sont plein de bonnes trouvailles.

Euh, à part passer d'une case à l'autre pour aller dans le futur et revenir, y'a quoi ?
Le seul truc "différent" c'est l'ado, du coup pour moi, point de renouvellement.
Alors oui, c'est bien fait et en magazine, c'est fun sur une planche ou 2, mais en album ? Sur 48 planches ? Je demande à être surpris, parce que là en 11 planches, j'ai été lassé.
Entre le début où tu te demandes s'il faut suivre le perso ou lire "normalement" et cette couv' franchement vilaine, clairement pas convaincu.
À vous lire je m'attendais à un truc vraiment fun et original, ça l'est ... un peu... et sur 4 pages.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: {PREVIEW] Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede bone » 01/04/2017 20:16

Moi, j'aime bien cet humour loufoque
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18475
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: {PREVIEW] Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede Nirm » 01/04/2017 22:56

bone a écrit:Moi, j'aime bien cet humour loufoque

J'avais compris dès la première page. ;)
Je donne juste mon avis sur ce que j'ai lu comme d'autres donnent les leurs. [:fantaroux:2]
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: {PREVIEW] Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede silverfab » 07/04/2017 08:04

J'y reviendrais mais je trouve ça tout bonnement excellent niveau concept!

Après en effet c'est à lire à petites doses, une paire de planches à chaque fois, et, deuxième bémol; si vendu comme BD enfants ado, ça passe moins à mon sens: ma fille de 8 ans par exemple a du mal avec les principes de ligne "temporelle", du coup ça fonctionne moins bien.

Ah, et Nirm si t'as l'occase, pousses jusqu'à la page 29, tu verras que y a des "variantes"
[Révéler] Spoiler:
M.A.M Style" ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: {PREVIEW] Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede petercriss » 07/04/2017 16:46

Le 12 AVRIL dans le journal de SPIROU N° 4122 , Retour de notre héros dans une histoire en 7 planches.
En outre dans un mini interview , Pascal JOUSSELIN Qu'il lui reste une 20 ° de planches pour boucler le Tome 2 qui sortira l 'année prochaine. [:flocon:2]

Spirou 4122.jpeg
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: {PREVIEW] Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede nexus4 » 07/04/2017 18:26

Oui enfin calmons nous, c'est original mais déjà vu. Et je vous passe la 10aine de gag d'Achille Talon sur le thème.

Image

Image

C'était qd même un cran au dessus.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: {PREVIEW] Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede silverfab » 07/04/2017 18:39

Après le jour où tu trouves quelque chose de vraiment novateur hein :roll: ... c'est comme en musique ou au cinoche...

Mais là c'est "adapté" à la jeunesse et c'est très fun!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: {PREVIEW] Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede LeJoker » 07/04/2017 18:44

Après, Nexus dit que c'est un cran au-dessus parce que c'est la girafe qui est très grande aussi.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: {PREVIEW] Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede Nirm » 07/04/2017 18:49

silverfab a écrit:Après le jour où tu trouves quelque chose de vraiment novateur hein :roll: ... c'est comme en musique ou au cinoche...

Mais là c'est "adapté" à la jeunesse et c'est très fun!

Ben j'ai du mal en fait.
On lit ici "le nouvel Achille Talon" et autre "le truc le plus drôle que j'ai lu depuis longtemps" ou "y'a du MAM" donc forcément on s'attend à prendre une claque.
Autant, comme tu l'as indiqué, 2 pages par-ci par-là, ça a l'air de le faire, mais pourquoi faire un album ? Le format magazine suffisait, non ?
Pareil pour la "cible", perso et je l'ai déjà dit, la couv' + le trait, je me dis "jeunesse".
Sauf que tu le dis toi-même, pas à n'importe quel âge, sinon ça bloque.
Bref, le cul entre 2 chaises j'ai l'impression et je ne vois pas d'argument qui m'inciterait aller plus loin que la preview.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: {PREVIEW] Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede Diddu » 07/04/2017 19:15

Mon libraire a été dévalisé en tout cas. Il en avait une vingtaine de tomes qui étaient tous partis à midi. Bon, il fait dire que c'est aussi les 48h BD actuellement, et que cela a sans doute bien aidé. Mais il m'a bien dit que ce premier album d'Imbattable était largement attendu. Et c'est grandement mérité, car c'est génial :love:
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6750
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: {PREVIEW] Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede Nirm » 07/04/2017 20:07

Ah mais c'est tout ce que je lui souhaite et je trouve encourageant que 20, 30 ou 50 lecteurs de Spirou dans ton coin attendent frénétiquement cette BD.
Ce que je dis pour moi (et juste pour moi) qui ne lis pas cette revue (et je soupçonne que l'ambition n'est pas seulement de vendre un album à des gens qui l'ont déjà lu), c'est qu'entre les 25 pages que j'ai lues et les commentaires ici, je n'arrive toujours à saisir en quoi c'est "génial", "les bonnes trouvailles" etc...
C'est dommage de ne pas faire partager ses retours de lectures au delà de "j'espère que la couverture aura une surprise".
Mais tant pis pour moi, certainement. Je lirai autre chose, je vous rassure. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: {PREVIEW] Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede petercriss » 07/04/2017 20:50

Nirm a écrit:Ah mais c'est tout ce que je lui souhaite et je trouve encourageant que 20, 30 ou 50 lecteurs de Spirou dans ton coin attendent frénétiquement cette BD.
Ce que je dis pour moi (et juste pour moi) qui ne lis pas cette revue (et je soupçonne que l'ambition n'est pas seulement de vendre un album à des gens qui l'ont déjà lu), c'est qu'entre les 25 pages que j'ai lues et les commentaires ici, je n'arrive toujours à saisir en quoi c'est "génial", "les bonnes trouvailles" etc...
C'est dommage de ne pas faire partager ses retours de lectures au delà de "j'espère que la couverture aura une surprise".
Mais tant pis pour moi, certainement. Je lirai autre chose, je vous rassure. ;)


Je comprends tout à fait ton désarrois . Je t 'invite donc et ce pour une fois , de lire le prochain Spirou , cela te donnerai une bonne idée sur cette BD et ce pour 2,40 €.
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: {PREVIEW] Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede Nirm » 07/04/2017 21:18

J'ai lu la preview et celui de cette semaine chez mon libraire (qui fait aussi café/bar) mais comme dis, si j'ai trouvé ça sympa, le côté répétitif (dans la preview j'ai eu ce sentiment, même si le jeune apporte un truc) et le côté gentillet (sans le dire pejorativement, c'est ce que j'appelle une lecture toilettes, fun mais pas longtemps) ne m'ont pas décidé à l'achat.
Mais je suis têtu (si si :D) je retenterai à l'occasion. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: {PREVIEW] Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede petercriss » 07/04/2017 21:49

Nirm a écrit:J'ai lu la preview et celui de cette semaine chez mon libraire (qui fait aussi café/bar) mais comme dis, si j'ai trouvé ça sympa, le côté répétitif (dans la preview j'ai eu ce sentiment, même si le jeune apporte un truc) et le côté gentillet (sans le dire pejorativement, c'est ce que j'appelle une lecture toilettes, fun mais pas longtemps) ne m'ont pas décidé à l'achat.
Mais je suis têtu (si si :D) je retenterai à l'occasion. ;)


Je comprends , il vrai que je suis pas le meilleur pour donner une opinion sur un journal qui m 'accompagne depuis la fin des années 70. Maintenant , je n 'aime pas tout loin de là .
BD gentillé certes , mais cela fait du bien de temps en temps . Et cela particulièrement.
Et puis , j 'adore lire des BD aux toilettes , pas toi ? :-D
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: {PREVIEW] Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede Nirm » 07/04/2017 22:53

Ah, si si, c'est pour ça que j'ai précisé que ce n'était pas péjoratif (mais je trouve l’appellation parfaite. :D)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: {PREVIEW] Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede Papy Boingtone » 07/04/2017 23:58

petercriss a écrit:
Nirm a écrit:J'ai lu la preview et celui de cette semaine chez mon libraire (qui fait aussi café/bar) mais comme dis, si j'ai trouvé ça sympa, le côté répétitif (dans la preview j'ai eu ce sentiment, même si le jeune apporte un truc) et le côté gentillet (sans le dire pejorativement, c'est ce que j'appelle une lecture toilettes, fun mais pas longtemps) ne m'ont pas décidé à l'achat.
Mais je suis têtu (si si :D) je retenterai à l'occasion. ;)


Je comprends , il vrai que je suis pas le meilleur pour donner une opinion sur un journal qui m 'accompagne depuis la fin des années 70. Maintenant , je n 'aime pas tout loin de là .
BD gentillé certes , mais cela fait du bien de temps en temps . Et cela particulièrement.
Et puis , j 'adore lire des BD aux toilettes , pas toi ? :-D


Ah s'il fallait que je fasse le calcul du nombre d'heures que j'y ai passé en lisant des BDs, c'est-à-dire à chaque fois que j'y vais, je suis sûr que je serais sur le cul justement... ! :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: {PREVIEW] Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede Cooltrane » 08/04/2017 09:37

effectivement, c'est drôle, mais qqes pages à la fois

Comme dit Le Nex, c'est du déjà-vu dans le jeu sur les codes
je suis en général assez client de Jousselin, mais dans ce cas-ci, cela me semble de la déconne pour la déconne.
C'est loin d'être mauvais, mais cela risque d'être sans moi, tout de même.

le principe d'un bouquin, why not?!?!
mais en faire un second (pas sûr que ce soit dans les plans), mais si le succès commercial se confirme, comment Dupuis résistera-t'il ?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: {PREVIEW] Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede Brian Addav » 08/04/2017 21:53

Pose de drapeau, parce que même s'il n'a rien inventé pour le coup, Imbattable, c'est très bien. Na.
Et pis Jousselin c'est de la balle. (Swing en tête :bravo: )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités