Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede Sebi » 23/01/2017 19:16

LA PREVIEW :

Image

De la structure quadrillée des planches de BD, Pascal Jousselin a fait un champ d'exploration narrative, un espace ludique où déplacer ses personnages en toute liberté. Son super-héros bondit d'une case à l'autre et joue des décalages et des transferts, Imbattable est non seulement un véritable hommage à la BD classique franco-belge, mais aussi une formidable expérience de lecture, dynamique et inventive.



---------------


Imbattable, un héros hors-cadre

Image

Tremblez, malfrats, voici Imbattable ! Ce nouveau protagoniste porte secours à la veuve et à l'orphelin comme tout héros qui se respecte, mais il sauve aussi les chiens, les chats des grands-mères, les terrains de pétanque, le fils du maire, et la ville tout entière. Masqué, comme tout justicier, capé, comme tout justicier, il mène la vie dure aux savants fous et aux mauvais plaisantins, sans jamais oublier de ramener le pain. Non seulement Imbattable est imbattable, mais son super-pouvoir fait de lui le seul véritable super-héros de bande dessinée !
Les aventures d'Imbattable, un super-héros qui lutte contre le mal grâce au super-pouvoir de la bande dessinée.
- Une expérience de lecture inventive et ludique
- Une toute nouvelle série de gags en une page
- Hommage à la BD et parodie de super-héros, cette série renouvelle le genre
- Une nouvelle série plébiscitée par les lecteurs du Journal Spirou

Une présentation avec preview est disponible dans le catalogue Dupuis les fantastiques nouveautés 2017

Tome 1 - Justice et légumes frais - 48 pages - Avril 2017

J'ai pu faire l’acquisition du catalogue Dupuis et la preview de cette série m'a franchement plu ! J'y ai vu comme un mélange lointain entre Julius Corentin Acquefacques (pour le jeu avec les cases et les détours spatio-temporels) et Deadpool (pour le coté super-héros qui sait qu'il en est un dans une bande-dessinée).
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede Vainsy » 24/01/2017 10:01

Une des excellentes séries écloses dans le journal Spirou ces dernières années ! Jousselin est d'ailleurs une recrue efficace qui participe avec talent à l'aventure Mastodonte ou qui a supervisé la fameuse "histoire de Spirou dont vous choisissez la suite", avec quasi tous les auteurs maison...
J'espère qu'il a bien calculé son coup dans l'agencement des diverses histoires courtes pour l'album car l'emplacement gauche/droite + recto/verso a son importance !
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3340
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede onehmouninehl » 24/01/2017 10:24

Vainsy a écrit:J'espère qu'il a bien calculé son coup dans l'agencement des diverses histoires courtes pour l'album car l'emplacement gauche/droite + recto/verso a son importance !

Je pense qu'Obion - qui est aussi un Mastodonte - a pu le mettre au jus (cf. ses mésaventures sur Vilebrequin).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede Diddu » 24/01/2017 11:03

Ah, enfin l'album d'Imbattable !
La meilleure série humouristique du journal de Spirou depuis de très nombreuses années.
Je vais m'empresser de l'offrir pour la faire découvrir à des proches.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede petercriss » 26/01/2017 09:26

Collectionnant le Journal de Spirou , je n 'achète prés peut d 'album et oui , je suis un des rare à relire le journal des années après .
Mais là , il n 'y a pas photo, c 'est vraiment d 'une originalité incroyable .
Il me semble à voir lu dans le journal que l 'album a pris pas mal de temps justement du faite de sa mise en page particulière.
En tout cas , c 'est une série qui mérite de mettre les petits plats dans les grands .
Vivement Avril .
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede BDbilos » 26/01/2017 15:22

:love: Série excellent

Il me semble me souvenir que dans un des n° de Spirou il y avait une petite manip à faire, une page à découper ou je ne sais plus quoi ? Ca vous parle ? Qu'en sera-t-il dans l'album ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede Mr Hubert » 26/01/2017 16:20

En revanche je trouve que la couverture ne rend pas hommage à l'originalité de la série. Dommage.
(Mais peut-être y a t-il une suite de la couverture en page de garde ou en 4 eme de couv' ? )
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2231
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede harrison » 26/01/2017 16:33

Drapeau! Cest sorti?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede GunslingerPanda » 26/01/2017 17:17

Nope, c'est en Avril la sortie.

C'est ecrit dans l'OP d'ailleurs ;)
Avatar de l’utilisateur
GunslingerPanda
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 594
Inscription: 14/07/2016
Localisation: Paris
Age: 33 ans

Re: Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede drabag » 26/01/2017 18:04

Merci à vous, je ne connaissais pas cet Imbattable et j'avais perdu Jousselin de vue depuis Michel Swing...
J'ai trouvé la preview extra, alors évidemment je drapeaute ! :D :ok:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede Diddu » 26/01/2017 18:18

Mr Hubert a écrit:En revanche je trouve que la couverture ne rend pas hommage à l'originalité de la série. Dommage.
(Mais peut-être y a t-il une suite de la couverture en page de garde ou en 4 eme de couv' ? )


Jousselin avait expliqué il y a quelques temps dans le journal de Spirou que la couverture de l'album lui avait posé des difficultés et qu'il expliquerait sa création dans un futur atelier Mastodonte (toujours pas publié à ce jour). Connaissant la série, je penche effectivement pour un effet miroir avec surprise en 4ème de couverture.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede Larry Bambell » 26/01/2017 18:18

BDbilos a écrit::love: Série excellent

Il me semble me souvenir que dans un des n° de Spirou il y avait une petite manip à faire, une page à découper ou je ne sais plus quoi ? Ca vous parle ? Qu'en sera-t-il dans l'album ?
C'est dans le n° 4066, non ? (16 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede BDbilos » 26/01/2017 18:22

Larry Bambell a écrit:
BDbilos a écrit::love: Série excellent

Il me semble me souvenir que dans un des n° de Spirou il y avait une petite manip à faire, une page à découper ou je ne sais plus quoi ? Ca vous parle ? Qu'en sera-t-il dans l'album ?
C'est dans le n° 4066, non ? (16 mars 2016)

:oops: Honte sur moi je ne garde pas les anciens numéros.
Mais c'est pour la bonne cause hein je les donne ;)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede bone » 26/01/2017 21:38

Cela a l'air bien déjanté comme album
J'adore :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede Diddu » 01/03/2017 09:58

Premières pages à découvrir en avant-première sur le site des éditions Dupuis : http://www.dupuis.com/imbattable/bd/imbattable-tome-1-justice-et-legumes-frais/70978
Cela permettra à ceux qui ne connaissent pas encore la série de se faire une idée.

J'adore :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede petercriss » 03/03/2017 23:03

Pour information , Après avoir fait l 'honneur de la couverture du recueil de Spirou 335 , voici qu 'Imbattable remet ça sur le N° 345 qui sortira le 5 mai prochain.

imbattable en receuil.jpeg
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede bone » 05/03/2017 17:27

Diddu a écrit:Premières pages à découvrir en avant-première sur le site des éditions Dupuis : http://www.dupuis.com/imbattable/bd/imbattable-tome-1-justice-et-legumes-frais/70978
Cela permettra à ceux qui ne connaissent pas encore la série de se faire une idée.

J'adore :bravo:


Très absurde comme gag, j'adore :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede Jetjet » 30/03/2017 14:13

Vainsy a écrit:Une des excellentes séries écloses dans le journal Spirou ces dernières années ! Jousselin est d'ailleurs une recrue efficace qui participe avec talent à l'aventure Mastodonte ou qui a supervisé la fameuse "histoire de Spirou dont vous choisissez la suite", avec quasi tous les auteurs maison...
J'espère qu'il a bien calculé son coup dans l'agencement des diverses histoires courtes pour l'album car l'emplacement gauche/droite + recto/verso a son importance !


Jousselin est surtout l'auteur d'une formidable série qui a pris jour dans Fluide Glacial avec ceci :



Mais aussi :





Chaudement recommandé car ces deux séries usent et abusent aussi de trouvailles sympas !!! J'espère que cette nouvelle série va être du même tonneau !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: {PREVIEW] Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede silverfab » 30/03/2017 16:29

Ben je connaissais pas du tout, merci de l'info, si je croise ça je regarderai de plus près.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: {PREVIEW] Imbattable - Pascal Jousselin - Dupuis

Messagede Aigle Solitaire » 30/03/2017 16:32

Excellents, ces gags. Ça me rappelle un peu ceux d'Achille Talon quand celui-ci expliquait les codes de la BD et jouait avec. J'ai peur en revanche que ce soit vite répétitif mais sur un seul tome, pourquoi pas. :ok: ;)
Aigle Solitaire
 

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités