De la structure quadrillée des planches de BD, Pascal Jousselin a fait un champ d'exploration narrative, un espace ludique où déplacer ses personnages en toute liberté. Son super-héros bondit d'une case à l'autre et joue des décalages et des transferts, Imbattable est non seulement un véritable hommage à la BD classique franco-belge, mais aussi une formidable expérience de lecture, dynamique et inventive.
---------------
Imbattable, un héros hors-cadre
Tremblez, malfrats, voici Imbattable ! Ce nouveau protagoniste porte secours à la veuve et à l'orphelin comme tout héros qui se respecte, mais il sauve aussi les chiens, les chats des grands-mères, les terrains de pétanque, le fils du maire, et la ville tout entière. Masqué, comme tout justicier, capé, comme tout justicier, il mène la vie dure aux savants fous et aux mauvais plaisantins, sans jamais oublier de ramener le pain. Non seulement Imbattable est imbattable, mais son super-pouvoir fait de lui le seul véritable super-héros de bande dessinée !
Les aventures d'Imbattable, un super-héros qui lutte contre le mal grâce au super-pouvoir de la bande dessinée.
- Une expérience de lecture inventive et ludique
- Une toute nouvelle série de gags en une page
- Hommage à la BD et parodie de super-héros, cette série renouvelle le genre
- Une nouvelle série plébiscitée par les lecteurs du Journal Spirou
Une présentation avec preview est disponible dans le catalogue Dupuis les fantastiques nouveautés 2017
Tome 1 - Justice et légumes frais - 48 pages - Avril 2017
J'ai pu faire l’acquisition du catalogue Dupuis et la preview de cette série m'a franchement plu ! J'y ai vu comme un mélange lointain entre Julius Corentin Acquefacques (pour le jeu avec les cases et les détours spatio-temporels) et Deadpool (pour le coté super-héros qui sait qu'il en est un dans une bande-dessinée).