Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Yoda33 » 26/08/2012 13:04

Message précédent :
kamandi a écrit:Armstrong était protégé en haut lieu, je le savais, mais à ce point ...
Mais ce qui est dégueulasse dans cette histoire, c'est qu'ils n'ont pas découvert ça hier. C'était une chose établie visiblement qu'il était prévenu avant. Mais tout le monde a fermé les yeux. Moi j'ai jamais entendu ou lu un journaliste sportif dénoncer ce système et vu ce que raconte ce conseiller scientifique, il est impossible que les journalistes ou les organisateurs du tour ne soient pas au courant.

Le Tour est un grand événement populaire, ke cyclisme un opium du peuple ...
Personne ne veut vraiment savoir pour le dopage, c'est mieux de regarder au dessus de la ligne ... on en chope un par ci par là pour faire sérieux mais sans véritable volonté de rendre propre le peloton ... pour le cas Armstrong, c'est carrément édifiant, mais il est la face visible d'un gros iceberg ...

C'est un spectacle quoi ... ça permet au bon peuple de penser à autre chose qu'aux vrais problèmes pendant le mois de juillet ...

C'est un sport très dur, et tant que France 2 voudra retransmettre un spectacle ou les mecs roulent à crette vitesse dans les cols et ailleurs sans quasi faiblir, faudra bien leur donner ce qu'il faut pour y arriver ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 26/08/2012 13:40

vich a écrit:Bennnnnn, je pourrais te citer Andy Schleck :fant2:
Les grimpeurs du Giro ne sont en général pas sur le Tour, tout simplement. Et quand ils y sont, ils ne sont pas en était de faire qqch parce que doubler les 2 est trop dur et qu'ils ont donc intérêt à privilégier le Giro. Quel intérêt pour un pur grimpeur italien de louper le Giro pour aller faire 3 étapes de montagne sur le Tour ? C'est moins vrai pour les Espagnols parce que eux ont le temps de récupérer avant la Vuelta.
Mais l'inverse est vrai aussi. Les meilleurs du Tour ne sont nulle part sur le Giro :D .
Les derniers à avoir doublé avec succès, ce sont Hinault, Roche, Indurain et Pantani :siffle: Pas vraiment une référence anti-dopage.
Et à part ça, tu as des Contador, Schleck, Menchov, Basso, Sastre qui ont été performants sur les 2, voire les 3, mais pas en même temps Giro-Tour.
Et puis pour répondre plus précisément à ta question, des Battaglin, Panizza, Gotti, Salvoldelli, Guerini, Chiapucci, Chioccioli, Casagrande, Caucchioli, Basso, Nibali ou Tony Rominger et Robert Millar, (pour ne pas citer que des Italiens) tous étiquetés grimpeurs et qui ont réussi des choses sur les étapes de montagne du Tour (EDIT: mais pas sur le général, alors qu'ils l'ont fait au Giro)

Voilà, ce que je voulais dire c'est que des Garzelli, Savoldelli et autres ont pu gagner le Giro mais n'ont rien fait au général du tour. Une année Simoni est arrivé sur le tour en disant vouloir le gagner, il a terminé 84e. ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vich » 26/08/2012 14:42

Mister_Eko a écrit:Voilà, ce que je voulais dire c'est que des Garzelli, Savoldelli et autres ont pu gagner le Giro mais n'ont rien fait au général du tour. Une année Simoni est arrivé sur le tour en disant vouloir le gagner, il a terminé 84e. ;)

Ben oui, mais je ne dit rien d'autre. Tout comme Wiggins s'est planté à la Vuelta parce qu'il n'y avait pas assez de CLM que pour récupérer son débours en montagne, tout comme Evans n'a pas réellement réussi ni sur le Giro, ni sur la Vuelta pour la même raison.
Les grimpeurs ne peuvent pas être compétitifs sur le Tour parce qu'il est fait pour les rouleurs sachant grimper (et encore, celui de cette année, c'était une mascarade, la montagne).
Les rouleurs (non chargés :? ) auront toujours du mal sur le Giro parce qu'il est fait pour les grimpeurs.
De temps en temps, tu as un pur grimpeur qui gagne le Tour, de temps en temps un pur rouleur qui gagne le Giro.
Ce sont deux courses totalement différentes, et leur proximité fait qu'en plus, tu dois faire un choix. Forcément, tu ne retrouves pas les mêmes coureurs sur les 2. Mais amha, ça ne veut pas dire que l'un est plus dur que l'autre. Juste différent.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 26/08/2012 15:01

Je pense quand même qu'en terme de concurrence, le Tour est un peu au dessus. Après oui niveau difficulté, ça dépend des années et c'est assez différent. Quand on compare le profil du Tour et celui de la vuelta cette année (9 arrivées au sommet si je compte bien), c'est très frustrant, parce que j'aimerais retrouver un tour vraiment montagneux.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 26/08/2012 15:43

vich a écrit:Les derniers à avoir doublé avec succès, ce sont Hinault, Roche, Indurain et Pantani :siffle: Pas vraiment une référence anti-dopage.

Hinault n a jamais été soupçonné je crois ...
Est ce que ça signifie qu'il ne s'est pas dopé, ça je me garderais bien de conclure ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 26/08/2012 16:43

Yoda33 a écrit:Hinault n a jamais été soupçonné je crois ...
Est ce que ça signifie qu'il ne s'est pas dopé, ça je me garderais bien de conclure ;)

En effet :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 09/09/2012 11:58

Cyclisme - Dopage :
Vers une amnistie de l'UCI?

Pat McQuaid compte évoquer la mise en place d'une amnistie dans les affaires de dopage lors de la prochaine réunion de l'UCI, qui se tiendra les 19 et 20 septembre. «C'est un sujet que je ferai moi-même apparaître au comité de gestion et quelque chose sur lequel nous aurions peut-être dû nous pencher», a déclaré le président de l'UCI. Cette décision arrive deux semaines après la destitution des victoires de Lance Armstrong sur le Tour de France.

:nononon: :nononon: :nononon:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/09/2012 16:12

énorme... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede vich » 09/09/2012 19:57

Ça expliquerait pourquoi Armstrong ne s'est jamais fait pincer ...Si c'est McQuaid la taupe ... :shock:
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Raven2b » 10/10/2012 17:31

Le rapport de l'USADA vs Armonstrong était attendu aujourd'hui (enfin ce soir pour nous en France), et voilà le premier communiqué :

Un rapport que l'USADA va faire parvenir à la Fédération internationale de cyclisme (UCI), à l'Agence mondiale de lutte contre le dopage (WADA) et à la Fédération mondiale de triathlon (WTC) avant de le publier sur son site. «Les preuves démontrent sans aucun doute possible que US Postal était à la tête du plus sophistiqué, du plus efficace et du plus professionnel système de dopage que le sport a jamais connu», a déclaré l'USADA dans un communiqué.

Rien que ça ! Hâte de voir la suite 8-)
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede vich » 10/10/2012 18:02

Effectivement, ça a l'air chaud ...
L’Agence américaine antidopage (USADA) a révélé mercredi que 11 anciens équipiers de Lance Armstrong ont témoigné contre lui dans le cadre de l’enquête contre le cycliste américain. Parmi ces anciens équipiers figurent George Hincapie, Floyd Landis et Tyler Hamilton. D’après l’USADA, leurs témoignages décrivent « le programme de dopage le plus sophistiqué et réussi que le sport ait jamais connu ». L’Agence doit fournir cette semaine des explications au sujet de sa décision de déchoir Armstrong de ses sept titres du Tour de France ete de l’interdire à vie de toute compétition.
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 10/10/2012 18:06

Question bête, est-ce que cela fait tous les anciens équipiers américains d'Armstrong ces 11 là ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 10/10/2012 18:12

non, mais ça a l'air d'être la garde rapprochée des premières années de l'US Postal
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/10/2012 18:15

logan1973 a écrit:non, mais ça a l'air d'être la garde rapprochée des premières années de l'US Postal

sachant que les mecs ont sûrement/peut-être tous témoigné pour voir leur propre peine allégée, il risque de faire grand bruit le rapport...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede vich » 10/10/2012 19:11

Landis et Hamilton, sûrement. Les autres (Hincapie ici, et on a parlé de Leipheimer, Van de velde et Zabriskie) n'ont, à priori, jamis été inquiétés.
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Raven2b » 10/10/2012 21:15

L’enquête de l’USADA est en ligne :

http://www.velochrono.fr/actu/2012/les- ... armstrong/
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Damienandcoinc » 10/10/2012 23:42

Raven2b a écrit:L’enquête de l’USADA est en ligne :

http://www.velochrono.fr/actu/2012/les- ... armstrong/

Merci ! :bisou:

En tant que pharmacien pharmacologue, je me délecte à l'avance de la lecture de ce rapport ! ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede sir vladimir » 11/10/2012 11:13

là s'il s'en sort je dis chapeau!
sinon j'ai lu ça:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ari/318923

outre le fait que le schumi lui refourgue sa came il le conseille aussi:
Le 6 juillet, Armstrong reçoit ce conseil : « Schumi suggère de lever la selle de 2 mm. Essaye cet après-midi et dis nous comment tu te sens ? »

y'a quand même aucune place à l'erreur ou à l'a peu prêt
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MacCabbe » 11/10/2012 16:13

D'après l'article que j'ai lu dans l'Equipe, il va se faire démembrer, Armstrong. Non seulement il y a 2000 pages de preuves sur son dopage (témoignages multiples, virements bancaires, emails, etc...) mais en plus, il apparait comme l'orchestrateur d'un système global ET quelqu'un qui aurait systématiquement poussé ses coéquipiers à adopter ce système.

Crime organisé, conspiration, tagada, il va prendre cher.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 11/10/2012 16:18

Le dossier d'accusation est gigantesque :shock:
http://cyclinginvestigation.usada.org/
Il n'a aucune chance de s'en sortir.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/10/2012 16:45

MacCabbe a écrit:D'après l'article que j'ai lu dans l'Equipe, il va se faire démembrer, Armstrong. Non seulement il y a 2000 pages de preuves sur son dopage (témoignages multiples, virements bancaires, emails, etc...) mais en plus, il apparait comme l'orchestrateur d'un système global ET quelqu'un qui aurait systématiquement poussé ses coéquipiers à adopter ce système.

Crime organisé, conspiration, tagada, il va prendre cher.

c'est même plus du démembrage par rapport à ce qu'il va prendre :shock:
parce que là, les ricains, ils vont pas apprécier je pense.

En tout cas, le docteur Ferrari, il s'est fait du blé le mec :shock:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports