domisyl a écrit:jefgaric81 a écrit:Finalement c'est quand même Armstrong le meilleur car, comme vous l'avez démontré avec vos listes, ils étaient tous dopés et il n'ont quand pas pu suivre le train imposé par l'américain....
plutôt d'accord
Ben non, justement, ça serait trop facile.
Faut pas être trop mauvais à la base c'est sur mais le dopage dans le cyclisme c'est "le médecin" (c'est pas pour rien que certains avaient une "meilleure" réputation que d'autres). Ce sont des mecs qui savent te fabriquer un champion.
Le dopage c'est aussi de l'argent et même beaucoup d'argent. ça coute cher de se doper mais ça coute une fortune de très bien se doper.
Le dopage c'est aussi les risques que tu es prêt à prendre. Bjarne Riis était surnommé monsieur 60% l'année ou il a gagné le tour du à son taux d'hématocrite. Tout le monde n'aurait pas pris les mêmes risques.
Le dopage a toujours existé dans le vélo, mais depuis les années 90 (et l'EPO), on est arrivé à des préparations plus scentifiques, même si c'est vrai que depuis quelques années j'ai l'impression ou la naiveté de croire que ça s'est un peu calmé.
Enfin bon, je regarde ça comme un spectacle même si je ne me fais pas trop d'illusion sur le classement "réel".
Et puis la on parle seulement du vélo ...