La nouvelle de l'UCI est pas vraiment une surprise, le problème étant que l'uci a laissé faire pendant des années. On efface tout et on recommence?
Au final personne n'est dupe. Malgré le succès populaire du tour de france, et des scandales a répétitions, le public n'est pas vraiment dupe. Le spectacle continue et continuera. Ce qui est terrible, c est ce climat de suspicion qui restera a jamais sur le tour. Le dernier vainqueur du tour est il propre? Et au final on ne se pose plus vraiment la question, sinon, le tour n'existerait plus et il n y aurait plus de compétitions cyclistes...
Armstrong s est fait choper, il y a une justice. Cela fait des années que l'on sait qu'il n a pas gagné avec l'eau claire. Son arrogance n'a pas aidé non plus.
Il faudrait vraiment aussi poser la question de la lutte contre le dopage. les systèmes de controle sont en retard, les dopés auront toujours une longueur d'avance. Les dés sont pipés.
pour l'affaire armstrong aux états unis, ça me semble plus compliqué par contre. Il y a eu un parjure devant le juge, et aux states , c est impardonnable.. Limite plus choquant que d'avoir volontairement triché. ..
il est laché de toutes parts par ses sponsors, les bénévoles de sa fondation contre le cancer sont furieux contre lui (ils semblent d ailleurs étonnés !) , bref, l affaire est loin d être terminé. L amérique adore les "héros", ceux qui se battent contre la maladie, mais c est aussi le pays ou on ne pardonne pas aux héros leur mauvaise conduite...