Ancien coureur et actuel sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Jalabert a réagi à la décision de l'UCI de rayer Lance Armstrong du palmarès du Tour de France. "L'issue devait être celle-là, il était difficile pour l'UCI de réagir autrement. Il me semble que c'est une décision qui était attendue, a déclaré Jalabert. Ce qui me surprend, c'est qu'il a pu gagner sept Tours de France et qu'on apprenne seulement maintenant que ce n'était pas normal. Armstrong est de toutes façons un immense champion. Il a pu prendre quoi que ce soit, mais des coureurs de son niveau, il n'y en avait pas tant que ça. C'est quelqu'un qui avait un talent énorme, avec un mental. Il a probablement fauté, il a été attrapé et suspendu, mais il restera hors-normes au niveau de ses capacités."
noise a écrit:Jalabert a écrit: il restera hors-normes au niveau de ses capacités."
NARCISSE a écrit:Jalabert a toujours été un hypocrite sur ce sujet... il considére Armstrong comme un grand champion mais le condamne pas vraiment pour ce qu'il a fait. Clair que Jalabert doit avoir chaud aux fesses. M"étonnerait pas qu'il ait lui aussi "fauté"...
Il me semble d'ailleurs que Jalabert était assez pote avec Armstrong quand c etait le "boss" du tour... Et que les vilains petits canards qui osaient parler de dopage étaient austracisés. Non?
bdmaniak a écrit:Jeu de mots foireux du jour, bonjour
patrick gely a écrit:Par contre va falloir que tu trouve un produit contre les photes d'aurtographe !
Scalp a écrit:Et du coup Escartin est double vainqueur du tour.
Au cœur de toutes les conversations dans le monde du cyclisme depuis l'annonce par l'UCI du retrait de ses sept victoires sur le Tour de France, Lance Armstrong a reçu un soutien de poids mardi en la personne de Miguel Indurain. "Jusqu'à présent, je crois en son innocence, car il a toujours respecté toutes les règles qu’il y avait à l'époque et n'a eu aucun problème. C’est quand même curieux de se baser uniquement sur des témoignages pour lui retirer ses titres. Il a toujours été un combattant", a ainsi confié à Marca le quintuple vainqueur de la Grande Boucle entre 1991 et 1995.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités