Mister_Eko a écrit:ulys a écrit:Mister_Eko a écrit:On devrait faire comme les simulations au foot, en faire quelque chose d'interdit, mais une fois la compétition terminée si le sportif en question ne s'est pas fait prendre on valide le résultat.
Qu'est-ce qui te choques ?
Tu veux qu'on déclasse Anquetil, Coppi, Merckx et tant d'autres aujourd'hui ? Qu'on modifie les classements ad vitam aeternam ?
Mister_Eko a écrit:Tiens ça me fait penser, ça vous est déjà arrivé d'avoir l'impression que tel sportif avait peut être arrêté de se doper au vu de ses performances ?
Contador par exemple me semble bien plus humain depuis l'an dernier.
Lance Armstrong, radié à vie et déchu de ses sept victoires dans le Tour de France par l’Agence américaine antidopage (Usada), était “prévenu avant tous les contrôles”, assure samedi le conseiller scientifique de l’Agence française de lutte contre le dopage dans Le Monde. “Les préleveurs ont éprouvé des difficultés à effectuer des contrôles inopinés sans que Lance Armstrong puisse bénéficier d’un délai de vingt minutes”, déclare Michel Rieu dans un entretien au quotidien, pour expliquer comment Armstrong a pu échapper à la vigilance des médecins préleveurs. “Il a été prévenu avant tout les contrôles”, ajoute-t-il. “En vingt minutes, beaucoup de manipulations sont possibles. Il effectuait des perfusions de sérum physiologique pour diluer son sang. Il remplaçait sa propre urine par une urine artificielle. Il s’administrait l’EPO par petites doses. La substance était indécelable. Sans les renseignements de la gendarmerie ou de la douane, il était impossible de combattre cette méthode”.
Mister_Eko a écrit:On devrait faire comme les simulations au foot, en faire quelque chose d'interdit, mais une fois la compétition terminée si le sportif en question ne s'est pas fait prendre on valide le résultat.
vich a écrit:Mister_Eko a écrit:Tiens ça me fait penser, ça vous est déjà arrivé d'avoir l'impression que tel sportif avait peut être arrêté de se doper au vu de ses performances ?
Par rapport au TdF ou il a été contrôlé positif ? Celui où on lui a reproché son manque de panache et le faible écart creusé par rapport à Schleck ? Ben non justement, je ne trouve pas. La même remarque vaut pour Valverde, sur ce qu'il montre actuellement sur la Vuelta. Idem pour Basso, qui fait aussi bien avant qu'après.
Edit: je trouve par ailleurs l'exemple Contador bien mal choisi. Le seul tour où il ait été vraiment supérieur aux autres, c'est celui de 2009. Quand on compare avec les écarts réalisés par Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain ou Armstrong ... ou Wiggins cette année ! Eux sont "inhumains".
dream on a écrit:Le seul type qui a toujours été au meme niveau c'est Evans....
Mais il fait pas rever alors ..
Mister_Eko a écrit:Tiens ça me fait penser, ça vous est déjà arrivé d'avoir l'impression que tel sportif avait peut être arrêté de se doper au vu de ses performances ?
Baltimore a écrit:dream on a écrit:Le seul type qui a toujours été au meme niveau c'est Evans....
Mais il fait pas rever alors ..
C'est bien ce que je disais, c'est le seul "gros" que j'ai envie de croire propre.
Et si moi il me fait réver !
patrick gely a écrit:Mister_Eko a écrit:Dommage pour Froome, les espagnols sont tous copains dans l'effort et sont prêts à s'aider entre équipes pour le dégager. Ce serait cool un état d'esprit comme ça en France !
vich a écrit:Mister_Eko a écrit:Tiens ça me fait penser, ça vous est déjà arrivé d'avoir l'impression que tel sportif avait peut être arrêté de se doper au vu de ses performances ?
Par rapport au TdF ou il a été contrôlé positif ? Celui où on lui a reproché son manque de panache et le faible écart creusé par rapport à Schleck ? Ben non justement, je ne trouve pas. La même remarque vaut pour Valverde, sur ce qu'il montre actuellement sur la Vuelta. Idem pour Basso, qui fait aussi bien avant qu'après.
Edit: je trouve par ailleurs l'exemple Contador bien mal choisi. Le seul tour où il ait été vraiment supérieur aux autres, c'est celui de 2009. Quand on compare avec les écarts réalisés par Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain ou Armstrong ... ou Wiggins cette année ! Eux sont "inhumains".
vich a écrit:J'avais loupé ceci:Mister_Eko a écrit:On devrait faire comme les simulations au foot, en faire quelque chose d'interdit, mais une fois la compétition terminée si le sportif en question ne s'est pas fait prendre on valide le résultat.
Ce que tu proposes est séduisant au premier abord, mais le problème (majeur et qui le rend impossible), c'est que cela sous-entend que les riches seront favorisés par rapport aux pauvres. Riche => plus de moyens => produits dopants ultra modernes => pas pris. Pauvres => peu de moyens => j'en suis encore aux amphèts => à moi la disgrâce.
Hors, l'esprit du sport (à la base), c'est juste l'inverse. C'est seulement là que je ne regarderai plus rien.
dream on a écrit:
Perso, il me fait pas rever mais depuis Fignon, plus personne ne me fait réver alors...
Par contre, je l'aime beaucoup ;en dehors de ses performances linéaire non sujète à caution; il a surtout l'air d'un homme sensible (intelligent de surcroit ce qui est tres rare hormi Fignon) et passionné par le tour.
Sa victoire et sa joie l'an dernier m'a ému.
C'était beau
C'est si rare de nos jours....
Un mec bien lui
dream on a écrit:En meme temps, si il a toujours son"niveau" du tour, Froome, il gagne ce tour meme avec une jambe dans le platre hein
Alors les espagouins.... ca doit lui faire peur mais alors d'une force
Mister_Eko a écrit:Dans le style, il est quand même moi aérien, et avant il était quasiment imbattable en montagne, l'an dernier il s'est fait distancé à la régulière par Voeckler quand même.
Et contrairement à ce que dit patrick gely, ( )je suis la vuelta, regardez comment il se fait reprendre par Valverde et Rodriguez aujourd'hui, et comme il est lâché l'autre jour.
Ceci dit c'est surtout une question de ressenti, mais quand tu parles de Basso, il n'est quand même pas revenu à son niveau d'avant.
vich a écrit:Mister_Eko a écrit:Dans le style, il est quand même moi aérien, et avant il était quasiment imbattable en montagne, l'an dernier il s'est fait distancé à la régulière par Voeckler quand même.
Et contrairement à ce que dit patrick gely, ( )je suis la vuelta, regardez comment il se fait reprendre par Valverde et Rodriguez aujourd'hui, et comme il est lâché l'autre jour.
Ceci dit c'est surtout une question de ressenti, mais quand tu parles de Basso, il n'est quand même pas revenu à son niveau d'avant.
C'est effectivement une question de ressenti, parce que Contador imbattable en montagne, à part en 2009, je ne me souviens pas (et en 2009, y'avait pas grand monde sur le tour ... et il était chez Bruyneel. S'il s'est dopé, c'est sûrement cette année là). Et pour la Vuelta 2012, il ne faut pas oublier qu'il vient à peine de reprendre.
Pour Basso, depuis son retour, il a privilégié 3 fois le Giro et 1 fois le TdF. Résultat: 1er, 4e, 5e et 7e. Si on ajoute le fait qu'il a maintenant bientôt 35 ans, moi, je ne vois pas trop le repli par rapport à "avant" (1er, 2e, 3e et 7e).
Mister_Eko a écrit:Ouai, mais le tour d'Italie est soumis à moins de concurrence, regarde les résultats de Gadret, Casar, Mazzoleni, Rujano pour ne faire que dans le plus voyant.
Mister_Eko a écrit:Sur le Tour il fait 32, 7 et 25.
Mister_Eko a écrit:Pour Contador il était indécrochable en 2007 aussi. En 2008 il ne participe pas, en 2009 il écrase tout, et en 2010, corrige moi il se peut que je me trompe, mais il n'est jamais lâché par personne en montagne quasiment même s'il est suivi par Andy.
kamandi a écrit:Armstrong était protégé en haut lieu, je le savais, mais à ce point ...
Mais ce qui est dégueulasse dans cette histoire, c'est qu'ils n'ont pas découvert ça hier. C'était une chose établie visiblement qu'il était prévenu avant. Mais tout le monde a fermé les yeux. Moi j'ai jamais entendu ou lu un journaliste sportif dénoncer ce système et vu ce que raconte ce conseiller scientifique, il est impossible que les journalistes ou les organisateurs du tour ne soient pas au courant.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités