Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede dod » 08/03/2016 12:11

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Après les sportifs de haut niveau asthmatiques, voilà les sportifs de haut niveau diabétiques.

Finalement, être en bonne santé, ça sert à rien. :D



tellement vrai.... ce bon vieux Churchill le disait déjà non ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Mister_Eko » 08/03/2016 15:45

Brian Addav a écrit:Après les sportifs de haut niveau asthmatiques, voilà les sportifs de haut niveau diabétiques.

Finalement, être en bonne santé, ça sert à rien. :D

On en rigole parce que ça peut être l'excuse facile, mais statistiquement l'asthme chez les sportifs de haut niveau est réellement important, et le diabète est génétique dans certains cas donc rien de choquant.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede logan1973 » 08/03/2016 16:34

Sharapova elle a pas créé une marque de bonbons?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17128
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Le Complot » 08/03/2016 17:08

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede mistercoyote » 08/03/2016 17:16

logan1973 a écrit:Sharapova elle a pas créé une marque de bonbons?


:fant2: c'est vrai Sugarpova !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15050
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede vich » 08/03/2016 20:08

Sauf que ce n'est pas un médicament pour traiter le diabète ... Il sert à traiter l'ischémie.
En clair, sa fonctionnalité est d'augmenter le flux sanguin, et donc l'oxygénation ... Ben tiens.
Et curieusement, selon une étude réalisée en 2015 (soit avant son interdiction), 17% des sportifs russes l'utilisent, contre seulement 2,2 % des athlètes toutes nationalités confondues ... Re ben tiens ...

Et depuis, d'autres sportifs russes se sont fait prendre: Pavel Kulishnikov, champion de patinage de vitesse en sprint, imbattable sur 500m depuis 2 ans et ... déjà suspendu 2 ans pour dopage alors qu'il était encore junior; Semen Yelistratov, champion du monde de shorttrack, Ekaterina Bobrova, patineuse artistique et Eduard Vorganov, cycliste ...Plus quelques autres sportifs non russes.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede ulys » 08/03/2016 20:45

Oui, il fallait que ce soit dit !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32017
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede bone » 08/03/2016 21:29

Grande lessive russe au meldonium

Après la joueuse de tennis Maria Sharapova et les patineurs Semion Elistratov et Pavel Kulizhnikov, un nouvel athlète russe a été contrôlé positif au meldonium. Alexander Yaramenko, le secrétaire général de la fédération locale de volley, a confirmé au média russe R-Sport que la substance, prohibée par l'Agence mondiale antidopage depuis le 1er janvier, avait été retrouvée dans le sang de l'international Alexander Markin.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18510
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede arpagon » 09/03/2016 11:28

ce truc était légal. depuis 2 mois il ne l'est plus. j'imagine donc qu'ils ont mis du temps à trouver une substance augmentant les performances dans ce produit alertés par le nombre de russes atteints par la même maladie...

Y a pas a dire les toubibs de l'Ex blocs de l'Est, dans le produit, c'est les meilleurs ! ils devraient être embauchés à l'AMA au quadruple de ce que leurs donne les fédérations et la question de dopage serait éradiquée. :D
Dernière édition par arpagon le 09/03/2016 14:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13804
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede thyuig » 09/03/2016 12:28

encore une fois, que le sportif paye, c'est normal, mais bordel pourquoi personne ne parle jamais des gonzes qui refourguent ces saloperies et qui sont mille fois plus coupables que les sportifs.
Ca m'agace mais ça m'agace ! [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede dod » 09/03/2016 14:55

ben ici en l'occurence ce médicament n'est pas une drogue dont la vente serait illicite alors pourquoi en vouloir au médecin ??
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede thyuig » 09/03/2016 15:23

je suis sûr qu'en fouillant, on s'apercevrait qu'aucun médecin ne pourrait prescrire ce type de médoc à une patente qui ne souffre pas de la pathologie. Et si c'était le cas, alors le médecin devrait en subir lui aussi les conséquences, non ?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede patrick gely » 09/03/2016 16:08

vich a écrit:Et depuis, d'autres sportifs russes se sont fait prendre: Pavel Kulishnikov, champion de patinage de vitesse en sprint, imbattable sur 500m depuis 2 ans et ... déjà suspendu 2 ans pour dopage alors qu'il était encore junior; Semen Yelistratov, champion du monde de shorttrack, Ekaterina Bobrova, patineuse artistique et Eduard Vorganov, cycliste ...Plus quelques autres sportifs non russes.


Ce qui semble normal puisque ce produit ne se trouve pas en vente ou en circulation en Amérique et en Europe ! :D
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Charlus » 09/03/2016 19:28

thyuig a écrit:je suis sûr qu'en fouillant, on s'apercevrait qu'aucun médecin ne pourrait prescrire ce type de médoc à une patente qui ne souffre pas de la pathologie. Et si c'était le cas, alors le médecin devrait en subir lui aussi les conséquences, non ?

La remise en cause du diagnostique d'un médecin, c'est un sujet complexe. En France, c'est quasi tabou...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Mister_Eko » 09/03/2016 23:21

Charlus a écrit:
thyuig a écrit:je suis sûr qu'en fouillant, on s'apercevrait qu'aucun médecin ne pourrait prescrire ce type de médoc à une patente qui ne souffre pas de la pathologie. Et si c'était le cas, alors le médecin devrait en subir lui aussi les conséquences, non ?

La remise en cause du diagnostique d'un médecin, c'est un sujet complexe. En France, c'est quasi tabou...

Si on considère que doctissimo est un des des sites français les plus consultés et les plus actifs, et que le message le plus fréquent doit être "change de médecin il t'as dit n'importe quoi", je suis pas convaincu par l'aspect tabou de la chose. :D :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Charlus » 10/03/2016 01:48

Certes...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede vich » 10/03/2016 22:19

patrick gely a écrit:
vich a écrit:Et depuis, d'autres sportifs russes se sont fait prendre: Pavel Kulishnikov, champion de patinage de vitesse en sprint, imbattable sur 500m depuis 2 ans et ... déjà suspendu 2 ans pour dopage alors qu'il était encore junior; Semen Yelistratov, champion du monde de shorttrack, Ekaterina Bobrova, patineuse artistique et Eduard Vorganov, cycliste ...Plus quelques autres sportifs non russes.


Ce qui semble normal puisque ce produit ne se trouve pas en vente ou en circulation en Amérique et en Europe ! :D


Sauf qu'il est dispo sur internet (raison pour laquelle il y a une suédoise d'origine éthiopienne dans le lot) et dans tous les pays de l'ancien bloc de l'est ...

Sinon, la défense des Russes en patinage est géniale: en gros, ils "voient" 2 possibilités:
1. une erreur du labo (jugée extrêmement improbable par ces mêmes russes)
2. un sabotage fait par qq1 dans l'entourage de Kuliznikhov et Yelistratov pour les discréditer, eux et le sport russe [:kusanagui:6]

Richie est battu à plates coutures, sur ce coup là :ok:
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede vich » 11/03/2016 14:12

Et hop, on y ajoute le biathlète russe Eduard Latypov ...

C'est fou ce que les sportifs russes ont comme problèmes circulatoires ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede bdmaniak » 11/03/2016 14:27

Rafael Nadal envisage de porter plainte contre Roselyne Bachelot qui l'accuse de dopage.
Rafael Nadal contre Roselyne Bachelot. Mardi, dans "Le Grand 8" sur D8, alors que le débat portait sur Maria Sharapova, contrôlée positive lors du dernier Open d'Australie et suspendue à titre conversatoire dès demain, l'ancienne ministre des Sports a dénoncé "l'omerta absolument incroyable" sur le dopage dans le milieu du tennis. "On ne révèle pas les contrôles positifs. On ne révèle pas les sanctions qui sont données dans le tennis", s'est plainte la chroniqueuse de Laurence Ferrari.

"Simplement, on apprend curieusement qu'un joueur ou une joueuse de tennis a une blessure qui le maintient des mois en dehors des cours", a-t-elle poursuivi, s'interrompant pour parler du cas Rafael Nadal. "On sait que sa fameuse blessure qui a entraîné sept mois d'arrêt de compétition est très certainement due à un contrôle positif", a affirmé Roselyne Bachelot, précisant à Laurence Ferrari que, très souvent, "lorqu'(elle) verra un joueur de tennis qui s'arrête plusieurs mois, c'est qu'il a été contrôlé positivement et qu'il est couvert par la loi du silence".

Des déclarations qui ont passé les Pyrénées et qui ont fortement déplu à l'entourage de l'ancien numéro 1 mondial. Sur la radio espagnole RAC1, Toni Nadal, entraîneur et oncle de Rafael Nadal, s'est emporté contre l'ancienne ministre française. "Je ne sais pas ce qui motive cette femme à parler ainsi mais il est évident qu'elle ne connaît pas le tennis et le monde du sport", s'est-il ainsi agacé, allant même jusqu'à traiter Roselyne Bachelot d'"imbécile". Et selon lui, "l'avocat de Rafa étudie les mesures judiciaires les plus virulentes possibles" pour riposter.

Cette possible plainte et l'attaque du clan Nadal contre Roselyne Bachelot tombe alors que Rafael Nadal a été invité en début de semaine à réagir à l'affaire Sharapova et a assuré ne s'être jamais dopé. "Je me suis toujours tenu loin du dopage. Je suis un joueur complètement propre. J'ai travaillé si dur pendant ma carrière que je ne prendrai jamais rien pour revenir plus vite si je suis blessé", a-t-il déclaré, "fatigué" des accusations permanentes sur sa personne.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69697
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede vich » 19/03/2016 12:06

L'échantillon B des patineurs russes Kulizjnikov (double champion du monde de sprint, 1er homme sous les 35 s sur 500m) et Elistratov (champion olympique et du monde en short track) également positifs.
Les 2, ainsi que Konstantinova (vice-championne d'Europe en short track) sont suspendus provisoirement par l'ISU (en même temps, ils ne prennent pas de gros risques à l'ISU, la saison est terminée :? )

http://www.isu.org/en/news-and-events/n ... -finding-2
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede bone » 22/03/2016 22:46

Comme la tenniswoman Maria Sharapova, dix-sept autres athlètes russes, pour le moment, ont été contrôlés positifs au Meldonium. En voici la liste.

Maria Sharapova en est malgré elle la «tête d'affiche», mais la tenniswoman n'est pas la seule athlète russe à avoir eu recours et à avoir été contrôlée positive au Meldonium. Dix-sept autres athlètes de son pays, dont le volleyeur Alexandre Markin, victorieux avec sa sélection du Tournoi de qualification olympique de Berlin au détriment de la France, ont eux aussi utilisée cette substance prohibée depuis le début de cette année 2016. En voici la liste.

Les autres sportifs russes contrôlés positifs au Meldonium :
Edouard Vorganov (cyclisme sur route, 33 ans) : a participé à la Vuelta (2007, 2008, 2009), au Giro (2009), au Tour de France (2010).
Ekaterina Bobrova (danse sur glace, 25 ans) : championne olympique par équipe (2014), vice-championne du monde (2013), championne d’Europe (2013).
Semion Elistratov (short-track, 25 ans) : champion olympique en relais (2014), champion du monde (2015), champion d’Europe (2013, 2014, 2015, 2016), actuel recordman du monde sur 1000m (2016 - 1’22’’607).
Pavel Koulijnikov (patinage de vitesse, 21 ans) : quintuple champion du monde (2015, 2016), actuel recordman du monde sur 500m (2015 - 33’’98).
Ekaterina Konstantinova (short-track, 20 ans) : championne d’Europe (2016).
Edouard Latypov (biathlon, 22 ans) : champion d’Europe (2015), double champion du monde juniors (2015).
Alexandre Markin (volley, 25 ans) : vainqueur du tournoi de qualif olympique (2016).
Alexeï Mikhaltsov (rugby à 7, 24 ans) : membre de l'équipe nationale.
Aliona Mikhaltsova (rugby à 7, 22 ans) : championne d’Europe (2014).
Youlia Efimova (natation, 23 ans) : médaillée de bronze olympique (2012), quadruple championne du monde (2009, 2013, 2015).
Nadejda Sergueïeva (bobsleigh, 28 ans) : a participé aux JO (2014).
Nadejda Kotliarova (athlé, 26 ans) : a participé aux Mondiaux (2015).
Olga Vovk (athlé, 22 ans) : championne de Russie juniors (2015).
Goulchat Fazletdinova (athlé, 23 ans) : championne d’Europe cadettes (2013), a participé aux Mondiaux (2013).
Andreï Minjouline (athlé, 29 ans) : champion de Russie en salle (2016).
Evgueni Saleïev (lutte gréco-romaine, 27 ans) : vice-champion du monde (2014), vainqueur des Jeux Européens (2015).
Sergueï Semionov (lutte gréco-romaine, 20 ans) : deuxième d’une Coupe du monde (2015).
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18510
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités