Brian Addav a écrit:Après les sportifs de haut niveau asthmatiques, voilà les sportifs de haut niveau diabétiques.
Finalement, être en bonne santé, ça sert à rien.
tellement vrai.... ce bon vieux Churchill le disait déjà non ?
Brian Addav a écrit:Après les sportifs de haut niveau asthmatiques, voilà les sportifs de haut niveau diabétiques.
Finalement, être en bonne santé, ça sert à rien.
Brian Addav a écrit:Après les sportifs de haut niveau asthmatiques, voilà les sportifs de haut niveau diabétiques.
Finalement, être en bonne santé, ça sert à rien.
logan1973 a écrit:Sharapova elle a pas créé une marque de bonbons?
Après la joueuse de tennis Maria Sharapova et les patineurs Semion Elistratov et Pavel Kulizhnikov, un nouvel athlète russe a été contrôlé positif au meldonium. Alexander Yaramenko, le secrétaire général de la fédération locale de volley, a confirmé au média russe R-Sport que la substance, prohibée par l'Agence mondiale antidopage depuis le 1er janvier, avait été retrouvée dans le sang de l'international Alexander Markin.
vich a écrit:Et depuis, d'autres sportifs russes se sont fait prendre: Pavel Kulishnikov, champion de patinage de vitesse en sprint, imbattable sur 500m depuis 2 ans et ... déjà suspendu 2 ans pour dopage alors qu'il était encore junior; Semen Yelistratov, champion du monde de shorttrack, Ekaterina Bobrova, patineuse artistique et Eduard Vorganov, cycliste ...Plus quelques autres sportifs non russes.
thyuig a écrit:je suis sûr qu'en fouillant, on s'apercevrait qu'aucun médecin ne pourrait prescrire ce type de médoc à une patente qui ne souffre pas de la pathologie. Et si c'était le cas, alors le médecin devrait en subir lui aussi les conséquences, non ?
Charlus a écrit:thyuig a écrit:je suis sûr qu'en fouillant, on s'apercevrait qu'aucun médecin ne pourrait prescrire ce type de médoc à une patente qui ne souffre pas de la pathologie. Et si c'était le cas, alors le médecin devrait en subir lui aussi les conséquences, non ?
La remise en cause du diagnostique d'un médecin, c'est un sujet complexe. En France, c'est quasi tabou...
patrick gely a écrit:vich a écrit:Et depuis, d'autres sportifs russes se sont fait prendre: Pavel Kulishnikov, champion de patinage de vitesse en sprint, imbattable sur 500m depuis 2 ans et ... déjà suspendu 2 ans pour dopage alors qu'il était encore junior; Semen Yelistratov, champion du monde de shorttrack, Ekaterina Bobrova, patineuse artistique et Eduard Vorganov, cycliste ...Plus quelques autres sportifs non russes.
Ce qui semble normal puisque ce produit ne se trouve pas en vente ou en circulation en Amérique et en Europe !
Rafael Nadal contre Roselyne Bachelot. Mardi, dans "Le Grand 8" sur D8, alors que le débat portait sur Maria Sharapova, contrôlée positive lors du dernier Open d'Australie et suspendue à titre conversatoire dès demain, l'ancienne ministre des Sports a dénoncé "l'omerta absolument incroyable" sur le dopage dans le milieu du tennis. "On ne révèle pas les contrôles positifs. On ne révèle pas les sanctions qui sont données dans le tennis", s'est plainte la chroniqueuse de Laurence Ferrari.
"Simplement, on apprend curieusement qu'un joueur ou une joueuse de tennis a une blessure qui le maintient des mois en dehors des cours", a-t-elle poursuivi, s'interrompant pour parler du cas Rafael Nadal. "On sait que sa fameuse blessure qui a entraîné sept mois d'arrêt de compétition est très certainement due à un contrôle positif", a affirmé Roselyne Bachelot, précisant à Laurence Ferrari que, très souvent, "lorqu'(elle) verra un joueur de tennis qui s'arrête plusieurs mois, c'est qu'il a été contrôlé positivement et qu'il est couvert par la loi du silence".
Des déclarations qui ont passé les Pyrénées et qui ont fortement déplu à l'entourage de l'ancien numéro 1 mondial. Sur la radio espagnole RAC1, Toni Nadal, entraîneur et oncle de Rafael Nadal, s'est emporté contre l'ancienne ministre française. "Je ne sais pas ce qui motive cette femme à parler ainsi mais il est évident qu'elle ne connaît pas le tennis et le monde du sport", s'est-il ainsi agacé, allant même jusqu'à traiter Roselyne Bachelot d'"imbécile". Et selon lui, "l'avocat de Rafa étudie les mesures judiciaires les plus virulentes possibles" pour riposter.
Cette possible plainte et l'attaque du clan Nadal contre Roselyne Bachelot tombe alors que Rafael Nadal a été invité en début de semaine à réagir à l'affaire Sharapova et a assuré ne s'être jamais dopé. "Je me suis toujours tenu loin du dopage. Je suis un joueur complètement propre. J'ai travaillé si dur pendant ma carrière que je ne prendrai jamais rien pour revenir plus vite si je suis blessé", a-t-il déclaré, "fatigué" des accusations permanentes sur sa personne.
Comme la tenniswoman Maria Sharapova, dix-sept autres athlètes russes, pour le moment, ont été contrôlés positifs au Meldonium. En voici la liste.
Maria Sharapova en est malgré elle la «tête d'affiche», mais la tenniswoman n'est pas la seule athlète russe à avoir eu recours et à avoir été contrôlée positive au Meldonium. Dix-sept autres athlètes de son pays, dont le volleyeur Alexandre Markin, victorieux avec sa sélection du Tournoi de qualification olympique de Berlin au détriment de la France, ont eux aussi utilisée cette substance prohibée depuis le début de cette année 2016. En voici la liste.
Les autres sportifs russes contrôlés positifs au Meldonium :
Edouard Vorganov (cyclisme sur route, 33 ans) : a participé à la Vuelta (2007, 2008, 2009), au Giro (2009), au Tour de France (2010).
Ekaterina Bobrova (danse sur glace, 25 ans) : championne olympique par équipe (2014), vice-championne du monde (2013), championne d’Europe (2013).
Semion Elistratov (short-track, 25 ans) : champion olympique en relais (2014), champion du monde (2015), champion d’Europe (2013, 2014, 2015, 2016), actuel recordman du monde sur 1000m (2016 - 1’22’’607).
Pavel Koulijnikov (patinage de vitesse, 21 ans) : quintuple champion du monde (2015, 2016), actuel recordman du monde sur 500m (2015 - 33’’98).
Ekaterina Konstantinova (short-track, 20 ans) : championne d’Europe (2016).
Edouard Latypov (biathlon, 22 ans) : champion d’Europe (2015), double champion du monde juniors (2015).
Alexandre Markin (volley, 25 ans) : vainqueur du tournoi de qualif olympique (2016).
Alexeï Mikhaltsov (rugby à 7, 24 ans) : membre de l'équipe nationale.
Aliona Mikhaltsova (rugby à 7, 22 ans) : championne d’Europe (2014).
Youlia Efimova (natation, 23 ans) : médaillée de bronze olympique (2012), quadruple championne du monde (2009, 2013, 2015).
Nadejda Sergueïeva (bobsleigh, 28 ans) : a participé aux JO (2014).
Nadejda Kotliarova (athlé, 26 ans) : a participé aux Mondiaux (2015).
Olga Vovk (athlé, 22 ans) : championne de Russie juniors (2015).
Goulchat Fazletdinova (athlé, 23 ans) : championne d’Europe cadettes (2013), a participé aux Mondiaux (2013).
Andreï Minjouline (athlé, 29 ans) : champion de Russie en salle (2016).
Evgueni Saleïev (lutte gréco-romaine, 27 ans) : vice-champion du monde (2014), vainqueur des Jeux Européens (2015).
Sergueï Semionov (lutte gréco-romaine, 20 ans) : deuxième d’une Coupe du monde (2015).
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités