bone a écrit:Sans parler du cas Yates, se soigner (d"un rhume, grippe, ....) lorsque on est sportif de haut niveau est très difficile.
Il n'y a qu'à lire les notices des médicaments (souvent il est indiqué que l'on risque d'être controler positif)
Je me souviens d'un coureur du Tour de France qui avait été obligé de quitter le Tour car il s'était fait piqué à l'oeil et le seul produit qui pouvait le soigner contenait de la cortisone.
Mais il est vrai que beaucoup (trop) de sportifs sont asthmatiques
bone a écrit:Je me souviens d'un coureur du Tour de France qui avait été obligé de quitter le Tour car il s'était fait piqué à l'oeil et le seul produit qui pouvait le soigner contenait de la cortisone.
Mister_Eko a écrit:D'autant que maintenant les équipes ont plutôt tendance à mettre à pied leurs coureurs.
En conférence de presse à Toronto, le juriste Richard McLaren a déclaré que la Russie a mis en place un «système de dopage d'Etat» et que le laboratoire de Sotchi a utilisé un «système d'escamotage des échantillons positifs» pendant les Jeux Olympiques d'hiver il y a deux ans et demi. Le ministère des sports russe - et notamment Vitaly Moutko, le ministre - a «contrôlé, dirigé et supervisé les manipulations, avec l'aide active des services secrets russes», a poursuivi McLaren. Il a également précisé que les conclusions du rapport ont été prouvées «au-delà de tout doute raisonnable» et que les preuves sont «vérifiables».
Des échantillons, prélevés lors des Championnats du monde 2013 d'athlétisme, qui étaient organisés à Moscou, ont aussi été échangés, avant que la Fédération internationale (IAAF) ne les récupère pour les analyser. «Le laboratoire (de Moscou) a mis de côté des échantillons positifs, qui devaient être échangés, en enlevant les bouchons et en remplaçant l'urine sale, avant que les échantillons ne soient envoyés à un autre laboratoire sur instruction de l'IAAF.» Richard McLaren a déclaré que «le personnel du laboratoire de Moscou n'avait pas le choix quant à son implication dans ce système».
Ledit système aurait été instaurée dès 2011 et aurait duré jusqu'en août 2015, au bénéfice d'athlètes russes de nombreux sports olympiques d'été et d'hiver lors de compétitions internationales organisées en Russie. Le rapport de Richard McLaren avait été commandé au mois de mai dernier par l'Agence mondiale antidopage (AMA), après les accusations de Grigori Rodtchenkov, l'ancien patron du laboratoire russe antidopage, sur un système de dopage organisé lors des Jeux de Sotchi. Une commission indépendante s'était alors chargée de l'enquête.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités